La catastrophe du début de match, l’arbitrage et le stade vide : Les confidences de Charles Ollivon !

La catastrophe du début de match, l’arbitrage et le stade vide : Les confidences de Charles Ollivon !

Le dimanche 25 octobre 2020 à 0:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié à l’issue de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles sur le score de 38 à 21, ce samedi soir au Stade de France.

Ainsi, le joueur du Rugby Club Toulonnais évoque dans un premier le début de match raté des Bleus. Extrait:

« On n’est pas bien entrés dans le match. Mais un truc qui m’a frappé, c’est lorsque nous nous sommes tous retrouvés sous les poteaux après avoir encaissé le premier essai gallois. Pas un n’a paniqué, on est tous restés dans le cadre, dans la structure. On est restés calmes, sereins. On a fait preuve de caractère, et c’est très important. »

Il concède que l’équipe a eu du mal à s’adapter à l’arbitrage lors de cette rencontre. Extrait:

« On a eu du mal à s’adapter à l’arbitrage. L’arbitrage est déjà différent entre le Top 14 et la Coupe d’Europe. Il fallait peut-être arrêter les contests. On va bien le travailler cette semaine, être plus à l’écoute de l’arbitre, on va corriger cela et je ne suis pas inquiet. »

Pour conclure, Charles Ollivon évoque l’absence de supporters dans les tribunes. Extrait:

« L’ambiance dans ce stade vide ? On se doit de rester froid toute la semaine, et encore plus pendant le match. Pour ce match, nous avions le nom de plus de mille neuf cents clubs de rugby français sur nos maillots. On a joué pour tous ces gens, pour tous ces supporters. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    RHooo !!! … On a tout de même vite fait de faire des catastrophes en FRANCE !.. J’espère que le toit et encore bien au dessus du Stade , par contre je n’ai rien vu aux infos de ce matin ;-)) ;-)) (humour) .