Sans ses internationaux, Toulon assure l’essentiel contre Castres

Sans ses internationaux, Toulon assure l’essentiel contre Castres

Le vendredi 23 octobre 2020 à 22:58 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Privé de ses internationaux, le Rugby Club Toulonnais devait se remettre en scelle ce vendredi soir au Stade Mayol contre le Castres Olympique après sa défaite en finale de Challenge Cup contre Bristol, le week-end dernier.

Et les Varois ont assuré l’essentiel en s’imposant sur le score de 19 à 6.

Si les Rouge et Noir ont globalement dominé, ils n’ont jamais réussi à tuer le match en raison d’un grand manque de concrétisation.

Il aura finalement dû attendre la 58ème minute de jeu pour voir l’unique essai du match signé de Duncan Paia’aua après une superbe offensive de l’arrière Gervais Cordin.

Si le RCT a su se créer d’autres occasions au cours de la rencontre, il n’a jamais réussi à concrétiser ses temps forts.

Le gros point positif de la soirée réside dans la défense du RCT qui a été à la hauteur ce vendredi soir. Les Varois ont réussi à maintenir les attaques et les pick and go des Castrais en fin de match, à quelques mètres de la ligne.

Il semble également qu’aucune grosse casse ne soit à relever ce vendredi soir.

Publicité

21 Commentaires

  1. RCTWINNER 23 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Un match très désordonné mais un résultat positif à quatre points qui va faire du bien. Carbonel a été au dessus du lot et nous a permis de remporter ce match, face à une équipe castraise qui a joué son va-tout, mais s’est heurtée à une bonne défense des toulonnais.

  2. Pedro 23 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Beaucoup de commentaires me laissent dubitatifs…
    On vient de perdre une finale de CE, on perd 7 joueurs internationaux et en plus, on se tape à la maison l’une des pires équipes à jouer à domicile avec la Racing (même si je n’aime pas bcp le Racing, ils proposent au moins du beau jeu depuis quelques années…). Le CO, c’est vraiment devenu la purge du TOP14, même Brive propose plus de jeu, c’est dire ! C’est de l’embrouille sur tous les rucks, les ballons hauts, les mélées, je ne sais pas ce qu’en pense les Tarnais mais ils ne font pas plaisir à voir (mais 2 boucliers en 5 ans, donc efficace…).
    Bravo en tout cas aux toulonnais qui se sont sortis du piège castrais, la victoire n’est pas forcément la plus belle mais elle est là !!!

  3. Daniel le paysan bio 30 23 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Bon match le CO toujours aussi compliqué à jouer.
    Bravo on est pas tombé dans le piège cette équipe mûri et va finir très haut.
    Mention spéciale à Carbonel.

  4. Michel Fery . 23 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Non seulement les concrétisations ont toujours autant de mal à se réaliser car encore une fois par manque de patience et précipitations étourdies , mais qui plus est les temps à passer à défendre , eux , ne diminuent pas beaucoup non plus . Encore sur cette fin de match !.. Toutes ces belles minutes de perdues qui pourrait servir à mieux construire et faire du jeu afin de mieux contrarier notre adversaire . Punaise !.. à chaque fois ces Castrais nous endorment avec leur jeu bourré d’espiègleries !.. Je vais sans doute me répéter , mais méfiance tout de même car dans quinze jours avec la venue des *Coujous* à Mayol , ce sera fort probablement une toute autre musique , je crois . Les 4 points risquent d’être un tout petit peu plus compliqués à aller chercher , je pense . Mais bon !.. BRAVO R.C.T , seule la Victoire compte pour ce soir et nous tenons bien sur à la retenir , puisqu’elle est méritée .

  5. Georges 83 23 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Bonsoir a tous, j’étais a mayol et un peu déçu que notre equipe est malheureusement rentrée dans le jeu des castrais vicelard, mais ça nous le savons,je vais dire un mot surl’arbitre,c’est pas dans mes habitudes de critiquer mais il a était d’une passivité incroyable sur les hors jeu et les mauls,la victoire étant l’essentiel, mention spéciale pour carbo, gervais,gabin,et rebbadj qui nous fait une passe de folie dans les dernières minutes qui aurait mérité d’aller au bout,pour une équipe amputée de 6 internationaux, c’est un résultat quand même positif.

    • F.BO. 24 octobre 2020 at 00h- Répondre

      Comme d’habitude, lors de ce genre de match où une des équipes joue « l’antijeu », les arbitres sont trop passifs et incohérents dans les décisions. ça tue un peu le match car on est pas capable de bien développer notre jeu. 2 exemples flagrants vu à Mayol:
      – un joueur castrais qui était au sol retenait la balle dans le ruck, ce qui nous ralenti et laisse le temps à la défense de se placer. Les arbitres? Pas un mot, pas une pénalité
      – encore un joueur au sol du CO dans un maul, qui retenait un toulonnais, l’empêchant d’avancer et qui déséquilibre. Maul écroulé, sans pénalité
      Vraiment dommage de voir autant de gestes pas signalés et derrière ça hache le jeu, et difficile de voir du beau rugby (malgré tout un magnifique essai du RCT, trop bon!!!)

  6. Cravis83 24 octobre 2020 at 00h- Répondre

    Super match de nos fière joueurs du spectacle de l envie de la vitesse de belles combinaisons avant arrière un jeu léché cette équipe nous enthousiasme depuis le début de saison on va certainement côtoyer le haut du tableau avec ce groupe fort homogène et attractif whaou je le suis régalé ce soir a Mayol go go Toulon les supporters sont derrière vous

  7. tantbrave 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Manque répétitif de concrétisation lors de nos moments forts de domination.
    Très grosse dépense d’énergie à défendre à plusieurs reprises sur notre ligne ,
    avec courage et détermination.
    Pour le moment ça suffit à se rassurer ,mais ce n’est pas suffisant pour de
    grandes ambitions.

  8. Munin 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Encore un match qui ne restera pas dans l’histoire. Les cris et insultes dans le stade me faisait plus penser à des excités pseudos supporters comparables au football. Où est le respect du botteur même devant une décision contestable. Revenons très rapidement aux valeurs du rugby.

    • Chacha 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Suis bien d’accord. Présence non dissimulée de sombres imbeciles, justes bons , et encore, à insulter en permanence, l’histoire de faire le coq devant madame ou les collègues….

      • lolo1963 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

        il y en aura toujours… que veut tu faire ..les faire taire !
        comme dans l’actualité .
        à Aix j’ai vu un vigil aller réprimander un type (pas un jeune d’ailleurs) qui ne sortait que des insultes sur BRISTOL. c’est ce qu’il faut faire ..
        il a été plus docile ensuite .
        Un autre plus haut qui était à la limite d’insulter les joueurs du RCT en disant qu’ils étaient mauvais qu’ils ne se bougeaient pas le cul et ensuite disait *Fierté les gars* tu pense bien que les joueurs sur ce type d’encouragements vont faire le maximun .
        UN trou du cul pas un supporter.

        • Pierrot-de-Nice 83 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

          qu’est ce qu’ils sont minables ces pauvres types..!

    • Dawg pound 24 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Bonjour Munin, avez vous assistz a unmatch des annee 80 et 90 ? C etait fumigenes, chants varies, fureur des sypporters , insultes a gogo, arbitre enc… etc le stade etait bouillant, craint de toutes les equipes… bonne journee

  9. Holly 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

    On a gagné en jouant à la castraise et en les prenant à leur propre jeu. Pour une équipe remanié c’est super. Je suis vraiment content de leur renvoyé la monnaie de leur pièce. Petit bémol, faut pas trop dégoupiller et rentrer dans le jeu de ce genre d’équipe.

  10. rctvintage 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

    4 points contre une equipe qui arrive pas enchainer des matchs depuis la reprise du top14.Jeu faible,lent .IL manque des joueurs certes mais a Mayol etre aussi terne et sans ambition d’envoye du jeu,affligeant

    • Pierrot-de-Nice 83 24 octobre 2020 at 10h- Répondre

      tu devrais y aller nous montrer..!

  11. Chacha 24 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Moi, j’ai bien rit quand eben a envoyé valser kockott…. énorme

  12. Franck 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Et sur le coup d’épaule sur Ikpefan simple pénalité ??
    Gentil quand même cette arbitre !!

    • Pitoumacfly 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Oui je croyais que c’était un jaune…

  13. jcdici 24 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Un match piège contre des Castrais truqueurs et souvent hors-jeu. Un excellent Carbonel, une très bonne défense, de la discipline, des intentions de jeu, avec malheureusement un seul essai au bout. Il ne manque pas grand chose. Les lancers en touche, par exemple…

  14. Jean-Jacques Rocca 24 octobre 2020 at 11h- Répondre

    En tout cas, on a vu Ipkefan jouer à son niveau, qui est bon ! Tout change quand tu joues à ta place !