Raphaël Lakafia : « La déception est immense »
Raphaël Lakafia : « La déception est immense »
Le vendredi 23 octobre 2020 à 17:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia sera titulaire ce vendredi soir au Stade Mayol pour le match contre le Castres Olympique, à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois est revenu sur la défaite du RCT en finale de la Challenge Cup contre Bristol, vendredi dernier.
Il concède que la déception est immense. Extrait:
« La déception est immense, mais on a la chance d’enchaîner directement. Puis le fait de savoir que malgré cette défaite on retrouvera la Coupe d’Europe cette saison nous aide à avancer, et nous remotive pour la suite. »
Malgré la défaite, Raphaël Lakafia veut retenir le positif et estime que le parcours réalisé par l’équipe en Challenge Cup est très encourageant pour la suite. Extrait:
« Depuis que le club est en reconstruction, le groupe travaille dans la douleur : on a connu une première saison difficile, la deuxième était beaucoup plus encourageante, avec cette finale en conclusion, et on espère sincèrement que la troisième nous fera encore grandir. Nous avons un groupe assez jeune, et cette première finale nous servira à tous. C’est une belle expérience, une bonne leçon, dont il faudra tirer du positif malgré la défaite en finale. Nous avons un groupe qui évolue, qui se construit et je suis convaincu que cette finale perdue nous en fera gagner d’autres à l’avenir. »
Il rappelle qu’avant la défaite contre Bristol, le RCT restait sur huit victoires consécutives en Challenge Cup. Extrait:
« Avant la finale, nous restions sur huit matchs sans défaite dans la compétition. Alors soit on se concentre sur la finale perdue, soit on retient les huit victoires consécutives. Mon choix est vite fait : je préfère retenir les succès ramenés d’Angleterre, du pays de Galles ou encore de Bayonne sous des trombes d’eau… Il faut retenir le positif ! »
Une chose est sûre selon Raphaël Lakafia : le groupe Varois ne se relâchera en aucun cas ce week-end pour la réception de Castres. Extrait:
« Tu te relâches quand tu as gagné, ce n’est pas notre cas : nous sommes la même équipe, avec le même palmarès qu’il y a quinze jours. Rien n’a changé, et on doit se focaliser sur le retour du championnat. C’est une tout autre compétition, avec un arbitrage et un jeu différents. Je crois que ça va nous faire du bien de revenir à la réalité du Top 14. »
Publicité
0 Commentaire