Patrice Collazo dément une rumeur concernant le poste d’ouvreur
Patrice Collazo dément une rumeur concernant le poste d’ouvreur
Le jeudi 22 octobre 2020 à 8:49 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Interrogé sur le départ de ses internationaux en sélection pour la tournée d’automne, le coach Varois concède ne pas avoir beaucoup de solutions pour sa charnière.
Mais il indique ne pas du tout être surpris. Il savait que certains de ses joueurs allaient rejoindre le XV de France. Extrait:
« Il n’y a pas tant de solution que cela à la charnière, mais c’est le lot des autres équipes aussi. Il n’y a rien de nouveau dans ce qui nous attend comme problématique. On savait qu’on allait avoir des joueurs sélectionnés, on savait qu’il y avait un tournant après le match de Coupe d’Europe car il faut vite basculer. Comme on le savait et qu’on s’y attendait, il n’y a pas d’excuse. »
Par ailleurs, Patrice Collazo précise que jamais le club Varois ne s’est mis à la recherche d’un joker au poste d’ouvreur comme certains médias ont pu l’annoncer. Extrait:
« Je n’ai jamais cherché un joker au poste d’ouvreur. Il n’a jamais été question de prendre un 10. On a toujours projeté de prendre un centre. Duncan Paia’aua peut jouer 10, Isaia Toeava peut jouer 10, donc on n’a jamais cherché un 10. On a toujours cherché un centre. En 10, on aura des solutions avec Louis Carbonel, Duncan Paia’aua et Isaia Toeava qui a déjà joué à l’ouverture avec les Blacks. Il reste deux numéros 9 au club avec Sonatane Takulua et Anthony Meric. Donc ce n’est pas le poste où on est le plus juste. Sur ces postes-là, je ne suis pas inquiet. »
Publicité
3 Commentaires
sur le coup il claque la bouche à certains qui voulaient embaucher tous les ouvreurs et demi de mélée de la terre ..bonne mise au point à l’intention des ignorants
il a raison
par contre pilier droit, voir troisième ligne…
Ok, donc on a un seul 10 de métier sur le pont et on veut jouer les 1ers rôles….
très drôle avec beaucoup, beaucoup de recul.