Frustré par son faible temps de jeu, Anthony Meric est conscient que ce sera maintenant ou jamais
Frustré par son faible temps de jeu, Anthony Meric est conscient que ce sera maintenant ou jamais
Le mercredi 21 octobre 2020 à 16:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais en 2014, jamais le demi-de-mêlée Anthony Meric n’a réussi à percer au RCT ni à enchaîner les matches.
Principalement utiliser au poste de 9 en tant que troisième choix, Anthony Meric obtient du temps de jeu lorsqu’un joueur se blesse ou lors des doublons avec l’équipe de France.
Mais à 25 ans, Anthony Meric n’a plus le temps d’attendre et doit désormais à tout prix s’imposer au sein de l’effectif Varois s’il souhaite poursuivre sa carrière au RCT et gagner du temps de jeu.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le joueur Toulonnais a fait un point sur la situation. Extrait:
« Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Toute l’équipe est passée au travers du match de La Rochelle, et moi le premier. Sonatane Takulua a fait de très bons matches, donc il était logique qu’il intègre le groupe et enchaîne les matches. Maintenant, c’est à moi de montrer un nouveau visage et de prouver qu’on peut compter sur moi. »
Il indique avoir été heureux d’avoir pu entrer en jeu lors du match contre Toulouse. Désormais, il souhaite confirmer sa bonne prestation. Extrait:
« Ça m’a fait du bien de rejouer contre Toulouse. J’avais vraiment à cœur de me relancer et de montrer que La Rochelle n’était qu’un accident. Il fallait que je rebondisse… Même si le match était compliqué d’un point de vue collectif, moi, je me sentais bien parce que c’est un club que je connais bien, contre qui j’aime bien jouer. Je n’avais pas de pression en fait, j’étais relâché. Du coup, ça m’a permis de faire une bonne performance. Mais il ne faut pas que je m’arrête là. Maintenant, je dois confirmer. »
Gravement blessé les deux dernières années, Anthony Meric voit les années filer devant lui. Maintenant, il doit à tout prix se montrer. Extrait:
« Je vois l’âge passer, les jeunes qui pointent le bout de leur nez et ils sont si jeunes que j’ai presque l’impression d’être un vieux ! Une carrière, ça passe vite. Pour moi, c’est le moment ou jamais. C’est sûr qu’après deux ruptures des ligaments croisés, être à nouveau arrêté par la Covid-19 n’était pas idéal. J’espère que c’est le moment et que ça va enfin venir. »
Bien évidemment, Anthony Meric compte profiter du départ de Baptiste Serin en équipe de France pour se montrer et pouvoir enchaîner les matches. Extrait:
« Avec le départ de Baptiste Serin chez les Bleus, je devrais avoir de nouveau du temps de jeu et j’ai envie de montrer ma juste valeur. Je m’étais préparé mentalement à devoir patienter jusqu’aux tests d’automne. Car avec la saison que Baptiste a faite, et même son début de saison marqué par une petite blessure, c’était évident qu’il allait être appelé en équipe de France. »
Publicité
5 Commentaires
Je me demande ce que fait ce joueur a Toulon
Sud Ouest : c quoi le sens final? Il est trop bon ou trop mauvais pour le RCT? Pour ma part, il est bon mais cela ne sera jamais un super crack, titulaire dans un petit club ou doublure dans un grand. Sa blessure l’a fortement freiné dans sa progression. Puis à Toulouse il n’a jamais joué non plus.
MEI OUI Anthony !.. Très juste . Probablement la bonne saison où il va te falloir réellement savoir bien enfoncer ton clou si tu veux pouvoir toujours continuer à te faire plaisir sur cette *Rade de Toulon !. GO Anthony .
Pour moi très bon, malchanceux et 3ème dans la hiérarchie actuelle mais il possède un profil différent et très intéressant. Nous allons je l’espère le voir évoluer plus souvent maintenant que Serin est absent, on sait très bien qu’un joueur doit jouer pour retrouver la confiance, les repères et donc se bonifier. Go Anthony, it’s time.
Essaie des clubs en Pro D2 autour du Var.
Pilou Pilou