Anthony Meric : « Je me suis dit : « Au point où tu en es… » »

Anthony Meric : « Je me suis dit : « Au point où tu en es… » »

Le jeudi 22 octobre 2020 à 9:22 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa saison avec le XV de la Rade.

Il indique dans un premier temps que la concurrence est saine au sein du RCT, entre demi-de-mêlée. Extrait:

« Même si on a chacun des profils et des qualités différents, on s’aide beaucoup. La concurrence est saine et on s’entend vraiment bien. »

Il évoque les points forts de Baptiste Serin, le numéro 1 au poste de demi-de-mêlée au RCT. Extrait:

« Sa technique individuelle et sa gestion des matchs. Il a de l’expérience et se comporte comme un patron. »

Pour sa part, il estime être encore un peu trop stressé lors des matches. Extrait:

« Il faut que je sois plus leader et surtout moins stressé. »

Mais contre Toulouse, il indique avoir joué libéré et se dit satisfait de sa prestation malgré la défaite des Rouge et Noir. Extrait:

« C’est pour ça que je suis rentré sans pression contre Toulouse, en me disant tout simplement: « Au point où tu en es, joue comme tu jouais avant. Sans te prendre la tête. » Et ça a payé. Je vais essayer de rester dans cette optique. Si mon tour revient, je dois juste être prêt. Je m’entraîne pour. »

Questionné au sujet de la crise sanitaire, Anthony Meric rappelle que le RCT a eu la chance d’être épargné jusqu’à présent. Extrait:

« La Covid n’aide pas trop. Pour l’instant, on a été épargné. C’est plutôt bien par rapport à d’autres. On fait très attention. Je ne suis pas spécialement inquiet pour mon avenir, même si effectivement on ne sait pas trop où va aller le rugby avec la situation sanitaire actuelle. Pour l’heure, on est en manque de nos supporters. Le rugby est un sport de partage et on n’aime pas jouer dans des stades vides. »

Pour conclure, Anthony Meric a évoqué son avenir. Il envisage de réaliser une formation d’ébéniste à l’issue de sa carrière sportive. Extrait:

« Je bricole pas mal sur mon temps libre. J’aime ça et j’aimerais bien faire une formation d’ébéniste. »

Publicité

0 Commentaire