Le président du SUA met la pression : « Changer de staff c’est toujours plus facile que changer toute l’équipe »

Le président du SUA met la pression : « Changer de staff c’est toujours plus facile que changer toute l’équipe »

Le mercredi 21 octobre 2020 à 10:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le SU Agen réalise un début de saison catastrophique avec 5 défaites en 5 matches.

Actuellement bon dernier du Top 14, le club Agenais va devoir rapidement rebondir s’il ne veut pas être détaché du wagon dès le début de la saison.

Récemment, le manager Agenais Christophe Laussucq expliquait être dans l’impasse et ne pas avoir encore la solution pour en sortir.

Interrogé à son tour dans les colonnes du Midi Olympique, le président du SUA, Jean-François Fonteneau a expliqué intervenir davantage au sein de l’équipe en raison des difficultés du moment. Extrait:

« Je suis beaucoup intervenu les jours précédant le match de Montpellier. Je me suis impliqué dans la vie de tous les jours de l’équipe. J’ai cherché à positiver notre situation, à trouver des ressorts pour repartir, car le staff avait fait part d’un certain désarroi. Je crois que la prise de conscience a été collective. L’idée était de prendre du plaisir sur un terrain, car autrement, il n’y a plus de rugby. Le plaisir doit être le premier ingrédient que tu mets en pénétrant sur une pelouse. Il me semble que les jeunes ont amené une vraie fraîcheur dans le groupe. Il y a encore de la vie, il faut continuer car cela va finir par payer. »

Agen s’apprête à affronter Bayonne ce week-end, un match qui s’annonce déjà crucial. Extrait:

« Bien sûr que c’est un match crucial, mais il ne faut plus se poser de question. Prenons du plaisir, et je suis sûr que le reste suivra. Ne jouons pas avec le couteau sous la gorge. »

Lorsque le journaliste lui demande si, en cas de défaite, il pourrait prendre des décisions fortes, Jean-François Fonteneau laisse entendre que son équipe aura certainement besoin d’un électrochoc si elle ne s’impose pas contre Bayonne. Extrait:

« À un certain moment, si on n’arrive pas à relever la tête… Évidemment qu’il faut un électrochoc dans une équipe, c’est important, et changer de staff c’est toujours plus facile que changer toute l’équipe. J’espère que contre Bayonne, on sera dans la continuité de Montpellier, avec la détermination de l’emporter. Après, l’Aviron a le droit d’être plus fort que nous. Perdre contre plus fort, c’est la vie du sport. Ce qui n’est pas acceptable, c’est de ne pas tout tenter pour l’emporter. Notre staff doit véhiculer une bonne image, je crois que ce qui s’est passé cette semaine va nous servir de déclic. L’espoir est né. Cette semaine, il faut continuer à mettre cette pression positive, car l’essence du sport, c’est de remporter les matchs. »

Le staff Agenais est donc clairement sur la sellette !

Publicité

0 Commentaire