Jean-Baptiste Lafond : « Louis Carbonel qui est un putain de bon joueur »

Jean-Baptiste Lafond : « Louis Carbonel qui est un putain de bon joueur »

Le lundi 19 octobre 2020 à 18:49 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié au sujet des finales Européennes et des défaites du Racing 92 et du Rugby Club Toulonnais contre Exeter et Bristol.

Il avoue avoir été impressionné par la prestation de Bristol contre le RC Toulon.

Selon lui, Bristol est même supérieur à Exeter dans son volume de jeu. Extrait:

« Concernant la finale de Challenge Cup entre Toulon et Bristol, l’équipe de Bristol m’a bluffée ! C’est le contraire de l’équipe d’Exeter. Ils ont joué partout, ils ont une condition physique monstrueuse, des vagues dans tous les sens, des ballons tenus, du talent, un arrière qui a des canes de folie. A mon avis Bristol a un volume de jeu supérieur à celui d’Exeter. C’est peut-être moins puissant, moins rigoureux et moins rude devant, mais Bristol franchement… On a vu deux belles finales ce week-end. »

Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond indique avoir été impressionné par l’équipe du RCT qui n’a rien lâché.

Il met en avant l’ouvreur Louis Carbonel. Il estime qu’il s’agit d’un très très bon joueur. Extrait:

« Toulon, quand même, a une très très bonne équipe. J’ai beaucoup aimé Carbonel qui est un putain de bon joueur, qui a du jus sur le terrain et il butte bien. Donc je ne suis pas inquiet pour Toulon ni pour le Racing. Je ne suis pas inquiet pour le Racing 92 concernant la qualifications pour les phases finales du Top 14. Et je pense que Toulon finira par se qualifier également. Je ne suis pas inquiet pour eux. Tu prends un coup de massue et puis après c’est terminé car la compétition reprend vite. On va voir ce qu’il va se passer. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Seb-83200 19 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Dis pas n’importe quoi JB, selon certains spécialistes ici, notre équipe est moyenne et vouée à descendre

  2. Sng83 19 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Ce qui est sur c est qu il a a minima sa place pour être testé en equipe de France.
    Jerome Gallion approuve….

  3. adrien2 19 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Il a raison JB ! il est clairvoyant. La défaite du RCT face à un bon Bristol est totu sauf grave. On n’est pas loin. Le coaching du RCT a foiré….Et la prestation de Carbonel est la meilleure des rouge et noir. +1

  4. Spumante 20 octobre 2020 at 06h- Répondre

    On va quand même avoir du mal à être dans les 6 si on ne hausse pas notre niveau de jeu !

    • Manu8320 20 octobre 2020 at 12h- Répondre

      @Spumante,
      Comme l’an dernier quand nous étions dans les 4 premiers, avant le confinement ?
      Les critiques était peu ou prou les mêmes à l’époque… et pourtant la dynamique et les résultats sont arrivés !

      Nous n’en sommes qu’à 7 matchs joués, toutes compétitions confondues, après plus de 6 mois sans avoir jouer…
      Un peu de patience serait peut-être la bienvenue ?

      Même si en effet, certains travers persistent et peuvent énerver (nos difficultés assez récurrentes en touche – surtout lorsqu’elles sont décisives – nos difficultés sur les renvois et plein d’autres petits « détails » qui mis bout à bout peuvent donner cette impression d’un jeu approximatif et d’une équipe qui ne maîtrise pas son sujet…).

      Mais la cohésion et l’entente au sein du groupe sont bel et bien là, l’état d’esprit est très bon, les avants font globalement très bien le taf, nos 3/4 prennent confiance lentement mais sûrement…

      Certains joueurs se révèlent (ou confirment leurs bonnes prestations de la saison dernière) :
      Gigashvili, Gros, Étrillard, Alainu’uese, Rebbadj, Carbonel, Heem, Villière, Cordin…

      Alors que d’autres déçoivent un peu en ce moment :
      Serin (moins « serein » justement, moins régulier), Ollivon (pas forcément au top), Lakafia (irrégulier et faisant des fautes assez inhabituelles), grand Tao (manquant lui aussi de « maîtrise » par moment).

      Mais comment peut-on raisonnablement penser que notre effectif, notre équipe, n’ont pas le potentiel pour être dans les 6 premiers en fin de saison ?
      Toulouse, le Racing et dans une moindre mesure l’UBB (car à confirmer sur la durée…) vont sans doute faire la course en tête au fil de la saison. Reste donc au moins 3 places à prendre…

      Avec Etzebeth qui revient de blessure et qui va rester à Toulon ces prochaines semaines, Tolofua qui va peut-être enfin rejouer régulièrement (bonne entrée vs Toulouse et puis il n’y a pas photo vs Soury – ce dernier déborde d’envie, il est intéressant dans le jeu mais moins « sécurisant » sur certaines phases de conquête comme la touche…).
      Sans oublier Paia’aua qui devrait poursuivre sa montée en puissance et dont l’association avec Carbonel fonctionne bien, Toeava intéressant…
      Ou encore certains jeunes qui ont refait parler d’eux ces dernières semaines (Moretti, Ory et Devaux tous auteurs de bonnes entrées) et au moins un joueur « revanchard » (Meric, qui ne déçoit pas lorsqu’on fait appel à lui – cette saison est peut-être sa dernière « 2ème chance »).

      Nous avons un super groupe !
      Seul « vraie » ombre au tableau, le poste de pilier droit en l’absence de Gigashvili…
      Setiano doit absolument se ressaisir ou… il faut espérer que Boyadjis fasse une « Villière ». Mais Difficile à dire car il n’a pas joué une minute depuis le début de saison…
      Donc c’est vrai, sur le papier, ça craint un peu.

      Mais pour le moment, il n’y a pas de quoi s’alarmer plus que de raison ou penser que nous ne sommes qu’une équipe du « milieu de tableau ».
      Nous avons le potentiel pour réaliser une belle saison (comme celle que nous aurions sans doute du réaliser la saison dernière).

  5. Daniel le paysan bio 30 20 octobre 2020 at 06h- Répondre

    Très heureux pour Louis il le mérite tellement quel joueur.
    Et ça fait tellement du bien d entendre parler en bien de notre si belle equipe.

  6. mazoil 20 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Condition physique monstrueuse au même titre que le bayern contre le psg
    On peut se poser des questions

  7. Ferre 20 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Au delà des arguments rugby tiques, je me demandais si les grossièretés apportaient un plus ou un moins au commentateur. Le joueur n’en ayant pas besoin tant ses qualités sont élevées.