Baptiste Serin a eu très peur de manquer la finale de Challenge Cup : « J’avais du liquide dans l’épaule »
Baptiste Serin a eu très peur de manquer la finale de Challenge Cup : « J’avais du liquide dans l’épaule »
Le vendredi 16 octobre 2020 à 11:23 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est blessé à une épaule lors du quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, au Stade Mayol.
L’international Français avait quitté la pelouse le bras en écharpe et tout le monde craignait le pire pour la jeune pépite du RCT.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, Baptiste Serin avoue avoir eu très peur de manquer la finale Européenne contre Bristol.
Il indique que le staff médical du RCT a fait du très bon travail pour le remettre sur pied pour le match contre Montpellier, le week-end dernier.
Il souhaitait absolument jouer un match avant de disputer la finale Européenne. Extrait:
« J’ai eu peur de la manquer, oui… Heureusement, le staff médical a été présent pour moi et m’a remis sur pied avec une semaine d’avance. J’avais besoin de jouer avant la finale pour avoir un peu de rythme. Par chance je suis revenu mais je ne peux pas cacher que j’ai vraiment craint de manquer cette finale. »
Pourtant, ce n’était pas gagné puisqu’il avait du liquide dans l’épaule.
Dès le soir de sa blessure contre les Scarlets, Baptiste Serin a regardé le calendrier pour analyser la situation. Finalement, sa convalescence est allée plus vite que prévue.
Une bonne nouvelle pour le joueur et pour l’équipe Varoise. Extrait:
« Dès le soir de ma blessure, j’ai regardé le calendrier : la finale était dans quatre semaines. On m’a alors dit que ce serait juste, mais pas injouable. La solution ? Du repos. J’avais du liquide dans l’épaule et, par chance, il s’est vite résorbé. On m’a ensuite fait comprendre que c’était de plus en plus faisable. Mais j’avais ce désir de reprendre une semaine avant et le nouvel objectif est devenu Montpellier. On a tout mis en œuvre en ce sens. Et le jour venu, on a mis une coque et tout était pensé pour que je joue libéré. »
Publicité
3 Commentaires
purée du liquide dans l’épaule ..sont pas fait comme moi ces joueurs de rugby à moins que ce soit un effet secondaire du covid .. je vais surveiller mon épaule ! merci du conseil docteur serin !!
je sais c’est un peu facile mais aujourd’hui je suis stressé because ce soir pas le CF mais pour une autre raison .. faut que je regarde mes notes pour me souvenir
Bien content de son retour ! C’est un véritable chef d’orchestre !
Et je vous que sonatane progresse a ses côtés!
Rct est plus fort avec lui avec davantage de variété ds les stratégies,attaques,etc