Sergio Parisse a dû faire le forcing pour signer à Toulon car Patrice Collazo n’était pas « chaud »

Sergio Parisse a dû faire le forcing pour signer à Toulon car Patrice Collazo n’était pas « chaud »

Le vendredi 16 octobre 2020 à 10:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse a débarqué sur les bords de la Rade lors de l’été 2019 après 14 ans passés au Stade-Français Paris.

Après une mésentente avec le staff du club Parisien, Sergio Parisse n’est pas conservé et doit retrouver un club en seulement quelques jours.

C’est finalement à cinq jours de la fin de la période des transferts que Sergio Parisse trouve un accord avec le Rugby Club Toulonnais pour une saison.

Le joueur Italien avoue avoir eu peur. Extrait:

« Les budgets étaient quasi clos, pas simple pour un joueur âgé et étranger de trouver un club. »

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que c’est Sergio Parisse qui a été contraint d’appeler directement le manager du RCT Sergio Parisse pour le convaincre de le recruter.

En effet, le technicien Toulonnais n’était pas chaud au départ. Au téléphone, Patrice Collazo est sans pitié et lui explique clairement ses réticences. Extrait:

« Moi, le Sergio des trois dernières années au Stade Français, bof… »

Finalement, après une discussion téléphonique de 30 minutes, les deux hommes tombent d’accord et Sergio Parisse indique avoir apprécié la sincérité de son technicien à ce moment-là. Extrait:

« Dans notre milieu on croise beaucoup de gens habiles dans les manières. Patrice est capable de te dire en face les choses qu’on n’a pas envie d’entendre. »

De son côté, Patrice Collazo ne regrette évidemment pas du tout d’avoir accepté de le recruter. Extrait

« Le feeling est bien passé, résume le manager. Sergio est un mec de caractère qui aime les rapports honnêtes. On a convenu qu’il viendrait à Toulon en tant que simple soldat. Ce qui lui allait bien. Il m’a dit : « Voilà plusieurs saisons que je m’éparpille, capitaine de ci, capitaine de ça. Je vais me recentrer sur le rugby ». Sergio est venu chez nous pour se prouver des choses à lui-même et essayer de gagner un titre. Un joueur de son envergure mérite une autre fin que celle qu’il a eue à Paris. »

Dégagé de tous les problèmes extra-sportifs qu’il a connu au Stade-Français Paris, Sergio Parisse est désormais apaisé. Extrait:

« Je suis arrivé ici plus libre, dégagé de ces problèmes extra-sportifs qui m’arrivaient dessus au Stade Français et que je gérais par amour viscéral du club. »

Patrice Collazo conclut avec humour. Extrait:

« Si la pandémie reprend et qu’on dispute des saisons de six mois, je vais l’amener tranquillement jusqu’à 50 ans. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 16 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Eh bien je suis content qu’il soit chez nous ! Il apporte un gros plus a nos avants !

  2. captain swing 16 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Allez, pour la finale, Par-hisse le niveau et toute l’Equipe gagne…

  3. Dranix 16 octobre 2020 at 14h- Répondre

    « Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que c’est Sergio Parisse qui a été contraint d’appeler directement le manager du RCT Sergio Parisse pour le convaincre de le recruter. »

    J’adore!
    Dav’ t’es fatigué aujourd’hui 😉

  4. mica 16 octobre 2020 at 17h- Répondre

    comme quoi il n’est pas facile de recruter, mais ici c’est réussi, tant mieux pour nous