Gervais Cordin raconte comment il a été recruté par Toulon et ses discussions parfois tendues avec Collazo
Gervais Cordin raconte comment il a été recruté par Toulon et ses discussions parfois tendues avec Collazo
Le jeudi 15 octobre 2020 à 16:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin débutera la finale de Challenge Cup contre Bristol, ce vendredi soir à Aix-en-Provence.
Lors d’un long entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le joueur de 21 ans est revenu sur ses débuts à Grenoble, en 2017.
Dès son arrivée au FCG, son but était de tenter sa chance pour essayer de rapidement percer et devenir ainsi un joueur professionnel. Extrait:
« Quand je suis arrivé au FCG, je me suis dit que je devais tout donner pour essayer de tenter ma chance. Devenir joueur de rugby, c’était un rêve de gosse, mais là, j’en ai pris la mesure. »
A l’issue de la saison 2017 / 2018, le recruteur du RCT, Laurent Emmanuelli le contacte pour tenter de le recruter. Mais Gervais Cordin ne se sentait pas encore prêt à quitter Grenoble pour Toulon. Extrait:
« À la fin de ma première saison, Laurent Emmanuelli était déjà entré en contact avec moi. Mais je ne me sentais pas forcément prêt. La deuxième année, j’ai eu un rendez-vous avec Patrice Collazo et ça s’est bien passé. J’avais des échos sur son management via mon pote Arthur Retière qui l’a eu à La Rochelle. Ça me plaisait. »
Finalement, c’est en 2019 que Gervais Cordin décide d’accepter la proposition du XV de la Rade après avoir rencontré le manager Patrice Collazo.
S’il concède que les échanges sont parfois tendus entre eux deux, il avoue apprendre énormément grâce à Patrice Collazo. Extrait:
« L’an passé, Patrice m’a apporté beaucoup de sérénité, il m’a fait confiance. Il attend énormément de moi. Il me fait beaucoup moins de cadeaux! Parfois, on se parle un peu fort (rires). Mais j’ai beaucoup de respect pour lui, même si parfois c’est un peu chaud. Il me demande beaucoup de choses, je ne comprends peut-être pas assez car je suis encore jeune. Mais il m’a fait beaucoup progresser dans tous les domaines. »
De son côté, le manager du FC Grenoble, Stéphane Glas aurait souhaité le conserver à Grenoble une saison supplémentaire. Mais finalement, il félicite son ancien joueur d’avoir percé à Toulon. Extrait:
« Je pensais qu’il aurait pu faire une saison de plus avec nous. La crainte en le voyant partir dans un club comme Toulon était qu’il joue moins et qu’il soit freiné dans sa progression. Mais finalement, il a beaucoup joué sa première année. »
Publicité
0 Commentaire