Couvre feu : La LNR et Canal + refusent de supprimer les matches du dimanche soir mais vont s’adapter

Couvre feu : La LNR et Canal + refusent de supprimer les matches du dimanche soir mais vont s’adapter

Le jeudi 15 octobre 2020 à 15:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce mercredi soir, le président de la République, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre feu de 21h00 à 6h00 du matin en Île-de-France mais également dans 8 grandes métropoles en raison de la crise sanitaire du moment.

Le gouvernement a également précisé que les matches professionnels pourront se jouer à 21h00 mais à huis clos.

Forcément, ces nouvelles mesures n’arrangent en rien les clubs du Top 14 et tout particulièrement les clubs qui se retrouvent dans des métropoles concernées par ces nouvelles mesures, à savoir le Stade-Français Paris, le Racing 92, Montpellier, Toulouse et Lyon.

Selon les informations de RMC Sport, la Ligue Nationale de Rugby et Canal + refusent absolument de supprimer les matches du dimanche soir, la nouvelle plage horaire à succès du Top 14.

En revanche, la LNR et Canal + sont actuellement en discussions pour trouver des solutions afin d’éviter que des clubs se retrouvent à jouer à 21h00, dans des stades totalement vides.

Stade Français – Racing, le 25 octobre puis Stade Français – Toulouse, une semaine plus tard, seront impactés. Deux des meilleures affluences habituelles pour le club parisien de la saison.

Du côté du Stade-Français Paris, on espère que la LNR va modifier les horaires de ces rencontres pour éviter des huis clos qui seraient dévastateurs pour le club de la Capitale d’un point de vue financier.

Et justement, la LNR et Canal + vont se rencontrer ce jeudi pour évoquer le sujet. Les deux parties seraient favorables à prendre en compte ce couvre-feu afin d’éviter de retransmettre des matchs sans public, qui plus est en prime time.

De son côté, le club de Montpellier a officiellement demandé à la LNR d’avancer à 18h le match Montpellier-Brive de la 6e journée.

Enfin, pour Lyon-Bayonne programmé dimanche à 19h., la rencontre pourrait donc être avancée d’une ou deux heures afin de permettre aux spectateurs de rentrer chez eux avant 21h.

Affaires à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. ricou83 15 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Qui est-ce qui va désormais toujours jouer le dimanche soir à 21h00……
    Va falloir aussi penser à ces clubs!

  2. RAPIDO 15 octobre 2020 at 16h- Répondre

    le rct , l’ubb, la rochelle, l’aviron , pau , castres brives ne sont pas actuellement sous CF

  3. Godwin 15 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Soyons aussi heureux de ne pas être dans une zone de couvre-feu !