CORONAVIRUS – Le Castres Olympique sort la tête de l’eau après 4 semaines sans jouer !
CORONAVIRUS – Le Castres Olympique sort la tête de l’eau après 4 semaines sans jouer !
Le jeudi 15 octobre 2020 à 10:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Sérieusement touché par le Coronavirus depuis près d’un mois désormais, l’effectif du Castres Olympique commence doucement à sortir la tête de l’eau.
Testés ce mercredi matin, les joueurs Tarnais sont tous négatifs à l’approche du déplacement à La Rochelle, programmé ce week-end à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Il faut dire qu’en raison de ce cluster, le CO n’a plus joué depuis le 13 septembre, il y a un mois déjà.
Après avoir perdu su tapis vert son quart de finale de Challenge Cup contre Leicester, le Castres Olympique a vu ses matches contre Montpellier puis contre Brive être reportés.
Au total, 29 joueurs et deux membres du staff ont été atteints pas le Coronavirus. Si bien que le club a décidé de fermer momentanément son centre d’entraînement pour le désinfecter dans son intégralité.
Mais désormais, le Castres Olympique est prêt à aller défier le Stade-Rochelais samedi après-midi avec les 25 joueurs qui ont préparé la rencontre.
Interrogé par La Dépêche, le manager du CO, Mauricio Reggiardo a fait un point sur la situation. Extrait:
« En tout 29 joueurs et 2 membres du staff ont été testés positif à un moment donné. J’ai compté depuis la fin du confinement puisqu’à la fin de ce confinement un joueur avait déjà des anticorps, ce qui veut dire qu’il avait déjà été touché. Avant le match à Agen, on avait un seul cas. Aujourd’hui, nous sommes 25 à l’entraînement. Les contaminés sont surtout aux postes où il y a le plus de contact sur le terrain. C’est très facile de détecter les cas qui ont un ou plusieurs symptômes parmi les 17 que l’on connaît, je cite le nez qui coule, la toux, la fièvre, les maux de tête, la perte du goût de l’odorat, mal à la gorge, ou des courbatures, il y en a eu beaucoup de courbatures. Le problème c’est certains de ces symptômes comme le nez qui coule ne veut pas forcément dire que le joueur est contaminé »
Désormais, Mauricio Reggiardo veut aller de l’avant et ne surtout pas se victimiser. Extrait:
« Je ne veux pas que l’on se considère victime, on n’est pas des victimes. Notre situation n’est pas simple, mais c’est la nôtre on l’assume et on allait faire un match de rugby dans ces conditions qu’on connaît avec des joueurs absents, des joueurs qui manquent de rythme des matchs. Ce sera peut-être difficile, compliqué mais cela reste un match de rugby. On a des joueurs de caractère, avant le début de saison on l’a dit, on a envie tous, de redevenir des joueurs de rugby, des coachs de rugby, et après 5 semaines sans jouer c’est la même chose. On veut retrouver les sensations d’avant, pendant, d’après match. On a du mal à enchaîner les matchs c’est la vie, mais avec nos joueurs de caractère on est capable de convertir les petits soucis, les petits problèmes, l’adversité en motivation pour être à la hauteur. »
Publicité
2 Commentaires
Castres ne craint, ils s’en sortiront, le futur président de la LNR fera tout pour les y aider !
TANT MIEUX POUR EUX !..