Le Rugby Club Toulonnais veut recruter Alban Roussel
Le Rugby Club Toulonnais veut recruter Alban Roussel
Le jeudi 8 octobre 2020 à 10:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Selo les informations du Midi Olympique, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais seraient actuellement intéressés par le profil d’un deuxième ligne en vue de la saison prochaine.
En effet, le jeune deuxième ligne de Perpignan, Alban Roussel serait dans le viseur des recruteurs du club Varois.
Le joueur de 22 ans est pourtant sous contrat avec l’USAP jusqu’au mois de juin 2023, mais il plait au manager du XV de la Rade, Patrice Collazo, qui pourrait trouver les bons arguments pour le recruter en vue de la saison prochaine.
Pour espérer recruter Alban Roussel l’été prochain, le RCT devra forcément racheter le contrat du joueur et payer des indemnités de formation à l’USAP.
Cette saison, Alban Roussel a disputé les quatre premières rencontres de la saison : deux en tant que titulaire et deux en débutant sur le banc des remplaçants.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Très bonne pioche joueur au gros potentiel.
Et pour suivre la Pro D2 il y a vraiment beaucoup de joueurs prometteurs.
Oui moi je fais confiance à 100% à la cellule recrutement de toulon, vu toutes les bonnes pioches qu’on a eu notamment l’année dernière
Pourtant on est déjà bien pourvu en 2ème lignes, sauf si on considère que Rebadj peut glisser en 3ème ligne ??
curieux quand même ! la deuxième ligne c est pas le secteur où on est le plus à poil…..Eben Brian Tao Swan quant à Jolmes même s il s est fait assassiner sur ce blog après le match de Toulouse (son premier match de l année sachant que l an dernier il n a joué que 3 matchs avant d etre mis à l écart) il a signé pour 3 ans……..après Tao et Brian sont en fin de contrat Brian non JIFF condamné ? perso je le trouve plus performant que TAO
Brian et Tao fournissent des performances peu ou prou de même niveau.
Cependant Brian est moins souvent blessé et doit gagner beaucoup moins que Tao.
Rapport qualité/prix largement à son avantage. Mais il n est pas JIFF.
IL MANQUE un 2eme ligne depuis le depart de gorgodze,van verbergh et vernet,remplacé juste par jolmes,
alainuese est tres bon et doit etre conservé,tao est devenu incontournable,mais il est souvent en EDF
rebbaj me semble meilleur en 2 eme ligne,meme s il manque de puissance,il est bon ds le jeu et en touche,
jolmes,pour l instant n est pas pret
alors un nouveau jeune espoir serait bienvenu
Pas assez de deuxième ligne c’est vrai, on a besoin de porteurs d’eau comme Jolmes!
Recrutement inutile, il serait au mieux 4eme ou 5eme si Jolmes redevient un pro et si Rebbadj passe 3eme ligne et c’est énorme! Je suis lui, je regarde l’effectif, jamais je ne viens.
Par contre on manque clairement d’un ou deux troisième ligne si Parisse arrête, Lakafia vieillit aussi, potentiellement un bon 8 meneur dans le combat. Il faudrait vraiment recruter un bon gratteur besogneux actuellement on a Giga seulement, c’est très très limité. Et vu l’évolution des règles dans le sens des gratteurs..
Une excellente nouvelle qui prouve que nos comptes sont sains.
L’année dernière on n’a pas pu recruter de pilier droit puis il y a les jauges partielles et tous les clubs qui crient au dépôt de bilan.
Nous, on veut racheter des contrats alors que nous sommes pourvus à ce poste : là, on peut dire qu’on est solide !
Pour moi notre 2ème ligne est clairement LE point fort de notre effectif actuel.
Les 5 sont tous au-dessus du double mètre, sont un beau mélange de puissance et de mains. Je prolongerais absolument Tao que, contrairement à certains sur ce forum, je trouve extrêmement régulier et présent ces dernières saisons. Je renouvellerai aussi Brian, qui est plus jeune qui n’en a l’air et apporte sa densité. Je compte que Jolmes retrouve son niveau et Swan est niveau Equipe de France. Pour moi, nous avons à ce poste le meilleur effectif de France.
Quand je vois le profil de ce jeune perpignagnais (1,96m-110kg), je l’imagine plus comme un profil à la Florent VVB à replacer en 3ème ligne. Mais ce n’est que mon opinion. Peut-être, en remplaçant Brian par ce joueur, on ajoute un JIFF et c’est le raisonnement de notre staff.
Toujours à l’ USAP, il y a un jeune joueur très prometteur qui joue au talon, Lucas Vélarte, casque jaune, qui serai très bien pour nous, je pense meilleur qu’ Etrillard, Voir le match qu’il a produit samedi contre Mont Marsan, ou du talon il est passé troisième ligne, et il a fait tout le match, âge juste 22 ans. A transmettre au staff.
pourquoi pas s’il vient avec dans ses bagages avec son frère cadet (cadet…ROUSSEL…ok je sors)