Bernard Laporte : « Je pensais que l’écart serait plus important mais… »

Bernard Laporte : « Je pensais que l’écart serait plus important mais… »

Le mercredi 7 octobre 2020 à 15:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Samedi dernier, Bernard Laporte a remporté les élections à la présidentielle de la Fédération Française de Rugby avec un tout petit écart.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Bernard Laporte affirme qu’il aurait cru pouvoir remporter cette élection avant davantage d’écart.

Selon lui, certaines contre-vérités récemment publiées à son sujet pourraient avoir fait changer les votes de certains clubs. Extrait:

« Oui, je pensais que l’écart serait plus important, mais à force d’entendre un peu partout des contre-vérités, certains ont peut-être changé d’intention. C’est pour cela que je suis extrêmement fier des clubs qui ont voté pour moi. Ils étaient convaincus de notre projet. Les autres, je vais leur tendre la main. »

Bernard Laporte rappelle que ce vote a eu lieu dans l’anonymat et qu’il ne pourra donc pas savoir qui n’a pas voté pour lui. Extrait:

« On ne sait pas qui ils sont, car avec ce scrutin qui garantit l’anonymat, nous n’avons pas la ventilation des voix, mais tous ceux qui m’appelleront, j’irai les voir. Je souhaite être le président de tous les clubs. Je suis prêt à discuter avec eux, à expliciter ma politique. La fédération doit avancer et se préparer au défi de 2023. La Coupe du monde mais aussi l’afflux de licenciés qui va arriver. Un gamin, quand il fait le premier pas dans un club, peu lui importe pour qui le président a voté. L’accueil doit être le même partout. On ne doit pas réitérer les erreurs du passé, notamment en 2007. »

Publicité

0 Commentaire