Le groupe du XV de France dévoilé !
Le groupe du XV de France dévoilé !
Le mercredi 7 octobre 2020 à 12:53 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
Ce mercredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé le groupe des 31 joueurs retenus pour préparer les matches contre le Pays-De-Galles et l’Irlande.
A noter la présence de Baptiste Serin pourtant actuellement blessé avec Toulon.
Interrogé à ce sujet, Fabien Galthié a annoncé que Baptiste Serin était apte et allait jouer ce week-end contre Montpellier. Extrait :
« Baptiste Serin va jouer ce week-end avec Toulon, s’entraîne à 100 %. Il est apte. »
Au total, 4 joueurs Toulonnais ont été retenus : Gros, Taofifenua, Ollivon et Serin.
Pour sa part, Louis Carbonel n’a pas été appelé.
Voici le groupe du XV de France :
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon)
Talonneurs : Camille Chat (Racing), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse)
Piliers droits : Mohamed Haouas (Montpellier), Demba Bamba (Lyon), George-Henri Colombe (Racing 92)
Deuxième ligne : Bernard Le Roux (Racing), Paul Willemse (Montpellier), Romain Taofifenua (Toulon), Killian Geraci (Lyon
Troisième ligne : François Cros (Toulouse), Charles Ollivon (Toulon), Cameron Woki (UBB), Dylan Cretin (Lyon, Grégory Alldritt (La Rochelle), Selevasio Tolofua (Toulouse)
Demis de mêlée : Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Serin (Toulon)
Demis d’ouverture : Romain Ntamack (Toulouse), Matthieu Jalibert (UBB)
Centres : Virimi Vakatawa (Racing), Gaël Fickou (Stade Français), Arthur Vincent (Montpellier), Clément Klemenczak (Racing 92)
Ailiers : Vincent Rattez (Montpellier), Teddy Thomas (Racing), Arthur Retière (Stade Rochelais)
Arrières : Anthony Bouthier (Montpellier), Thomas Ramos (Toulouse)
Publicité
27 Commentaires
Haouas c’est une blague.
Pas de Macalou, encore plus une blague.
Toujours pas de Macalou ni de Carbonel… dommage…
Mais on aurait été bien marron qu’il prenne Carbonel, alors égoïstement, tant mieux.. Félicitations aux joueurs sélectionnés, sans surprise.
Macalou est blessé aux ischios (3 semaines). Le staff de l’EDF a dit qu’il comptait sur lui car il avait progressé en défense.
QUI ici peut affirmer que Teddy Thomas a un meilleur niveau en défense que villiere ?????????? Plus les grattages, plus les offload plus les crochets. Villiere est bien plus complet que Thomas
Cependant BJ pour retirer et klemenskak qui mérite amplement malgré une grosse concurrence.
Sinon la non sélection de carbo et Rebbadj ne me surprend plus, Rebbadj pour sa part est un très bon joueur, parfait en touche, toujours actif dans les rucks et en défense..
De toute façon il y aura des rotations et comme ça on gardera ces joueurs dont on aura très très besoin pour la suite
A noter qu’il n’y a aucun joueur de l’ASM. Par ailleurs dans les appelés il y a Serin et Cretin alors que les 2 sont blessés !!!
Aucun clermontois…..
J’aurais quand-même mis Raka à la place de Thomas qui est une vraie porte de saloon en défense.
Thomas. La blague. Que Louis continue à jouer comme ça, a attaquer la ligne et gérer son jeu et Son heure viendra toute seule. Mais pour l’instant tout le monde continue a se palucher sur n’tamack.
Mes réactions à chaud :
– Content et félicitation pour nos 4 toulonnais!
– Dubitatif quant à la capacité d’Haouas à jouer en EDF, la vitrine du rugby français,
– Colombe devra montrer que sa sélection n’est pas usurpée,
– Macalou blessé. J’espère qu’il sera rapidement appelé en EDF, une évidence!
– Woki, Crétin, ont-ils vraiment le niveau EDF?
– Carbonel est derrière N’Tamack et Jalibert dans la hiérarchie, rien d’anormal,
– Content pour Klémenczak qui montre beaucoup de qualités,
– Et enfin, content pour Retière qui le mérite 100 fois.
Préférence Gabin Villière à Thomas sans hésitation. Déçue Galthié a dit BINOME donc Serin/Carbonel. C’est une évidence. Sinon çà me convient
Le binôme il l’a avec Dupont / N’Tamack. De plus, Serin a déjà joué avec Jalibert. Ils se connaissent très bien.
ils auraient pu prendre Etrillard qui n avait pas pu défendre sa chance sur blessure….de plus cela aurait évité de prendre 2 talons dans le même club !!!
désolé pour lui et tant mieux pour nous…
comment tu peux prendre 2 joueurs au même poste dans le même club… pardon mais je me met a la place de Toulouse qui perd du coup 2 talonneurs… un poste clef.
surtout que y en un des 2 qui jouera même pas.
moi ça me va très bien au moins nous ne sommes pas trop déplumés !
on garde Villière, Etrillard et Carbo c’est parfait ! Dommage pour ces joueurs mais c’est tout bon pour le RCT et les doublons !!
Un grand salut aux Auvergnats qui nous ont longtemps bassiné avec leur contingent de joueurs en EDF.
Si le match contre l’Irlande du 31/10est le report du match du tournoi de mars dernier Houas ne devrait pas pouvoir le jouer car suspendu, d’où la sélection de Colombe en 3ème pilier droit. Macalou est blessé sinon il aurait postulé derrière Cros et Ollivon.
Apparemment il y a moins d’incertitude pour les avants dans l’espirt de Galtié , derrière c’est plus ouvert. Barassi était juste derrière Fickou et Vakatawa il s’est fait grillé sur blessure .
Jallibert après sa défense aléatoire contre l’Ecosse aurait certainement laissé sa place si le match de l’Irlande avait été maintenu au mois de Mars . Pour les demi de mêlée c’est clair que Serin est titulaire derrière Dupont quoiqu’il arrive.
Ça fait un moment que Louis s’est stabilisé , c’est surtout le jeu collectif qui n’est pas stable.
Les joueurs n’auront pas le droit de jouer les 6 matchs de la tournée.
Le tour de Carbonel, Etrillard et Villière va venir, ils seront pris pour jouer les matchs que l’équipe une ne pourra pas jouer.
Pour Carbonel je pense qu’hélas il a la malchance de se retrouver en concurrence avec deux jeunes aussi talentueux que lui (avec des qualités et des défauts différents). Je pense que l’histoire c’est jouée il y a 1 ans et demi. sortie du premier titre de CDM U20 Carbo avait pris le lead en 10 sur Ntamac. Mais ensuite le toulousain est devenu titulaire indiscutable en club puis en 10 au ST et en EDF quand carbo a subit lui les difficultés du RCT et les alternances avec Beleau. Bref maintenant que Ntamack est instalé titulaire au ST et en EDF il sera dur pour carbo de changer la hiérarchie établie.
Suis pas convaincu, pour moi en U20 Ntamack a joué centre pour le besoin de l’équipe, comme il l’a fait à Toulouse l’année du titre, mais dans la hiérarchie, il a toujours été devant Carbo.
sur ce CDM U20 regarde le premier match ou Ntamack est titulaire en 10 et Carbo remplaçant. Le rendement n’a pas été bon du tout, carbo est rentré et c’est lui qui a débloqué la situation. Ensuite c’est parceque Carbo est devenu le 1ier choix en 10 que Ntmack a été repositionné au centre (il aurait été bête de se passer d’un bon joueur et il avait déjà montré avec le stade sa polyvalence).
Donc oui il me semble qu’à cette période Carbo était bien devant Ntamack
Sur le premier match de la coupe du monde u20 2018, ntamack a fait le match entier… et c’est après la coupe du monde que mola a voulu l’essayer en premier centre sinon il avait toujours joué 10 à toulouse
Pour le RCT, on ne s’en sort pas trop mal : 4 sacrifiés seulement, en espérant aucune blessure! Pauvre EDF!
Une sélection= une punition! + 1 risque de blessure…
Carbo est pas sur de démarrer un jour en EDF !Bien sur duo Dupont/N’Tamack.Mais aussi Jalibert que connait bien Serin…
Les quelques mn de Jalibert en EDf peu concluantes mais en club : quel joueur !
8 toulousains, 6 Racingmens, 4 toulonnais, 3 rochelais,3 bordelais,3 lyonnais, 3 montpelliérains, 1 Parisien, le compte est bon.
Jalibert est bon car ses avants dominent bizarrement cet année alors que nos avant sont conquérant oh Carbonel joue bien. Contre Lyon bordeaux se fait dominer devant et oh Jalibert ne fait rien de spécial clairement je pense que Carbonel ne sera sélectionné que pour quelques match sans importance … j espère me tromper