Marc Lièvremont analyse l’opposition Romain Ntamack / Louis Carbonel

Marc Lièvremont analyse l’opposition Romain Ntamack / Louis Carbonel

Le lundi 5 octobre 2020 à 18:08 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, les ouvreurs Romain Ntamack et Louis Carbonel s’affrontaient sur la pelouse d’Ernest-Wallon à l’occasion du match de la troisième journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais.

Présent à l’antenne en tant que commentateur du match, le consultant rugby Marc Lièvremont a analysé l’opposition entre les deux joueurs.

Selon lui, Romain Ntamack a logiquement dominé lors de la première mi-temps, grâce notamment à la très bonne première période effectuée par son équipe. Extrait:

« Il y a eu évidemment deux mi-temps complètement différentes. Une mi-temps à sens unique et une autre beaucoup plus équilibrée. La première mi-temps a été complètement à l’avantage de Romain Ntamack qui a mené le jeu à la perfection auprès de son équipe. Il a pris des initiatives, il a été passeur et animateur. Louis Carbonel n’a pas touché de ballon donc c’était difficile pour lui de s’exprimer. »

Marc Lièvremont affirme ensuite que Louis Carbonel a davantage pu s’exprimer au cours de la seconde période de jeu. Extrait:

« En deuxième mi-temps, à l’image de cette équipe Toulonnaise et des jeunes trois-quarts qui sont rentrés, il a été plus qu’intéressant. Il a bien fait partie de ces joueurs qui ont su rehausser le niveau avec des prises d’initiatives. Il est à l’origine du premier essai Toulonnais. Donc une bonne seconde mi-temps pour Louis Carbonel. »

Publicité

16 Commentaires

  1. queue de tigre (le vrai) 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

    moi ce que j’ai vu c’est le plus beau franchissement du match réalisé par Louis Carbonel qui se termine par un magnifique essai. quant à Ntamak il jouait ? c’est qui ?

    • queue de tigre (le vrai) 5 octobre 2020 at 20h- Répondre

      crevure de merde

  2. jfs 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Et l’autre tartuffe balle, qui devait avoir la trique et n’arrêtait pas de répéter. Tamack il est en edf. Le jeune n’tamack n’a rien fait de spécial hormis donner le ballon. Par contre carbone lui a mis un interde foli et l’autre a du se déboîter la hanche et a finit sur le cul

    • queue de tigre 5 octobre 2020 at 20h- Répondre

      et pas de bonus espèce de pipasse

    • Bule 5 octobre 2020 at 22h- Répondre

      « Rien fait à part donner le ballon »

      Bah c’est un peu la base pour un 10.
      Donner le ballon au bon joueur avec le bon tempo.

      • Jfs 6 octobre 2020 at 11h- Répondre

        Oui je sais bien, ce que je veux dire c’est qu’il n’a rien fait d’extraordinaire au point que tout le monde se paluche sur lui. Le tempo c’est surtout dupond qui la donné.

  3. Flowrian 5 octobre 2020 at 20h- Répondre

    Drôle d’exercice que de comparer la prestation de N’tamack et Carbonel sur ce match!

    Toulon s’est fait destroncher, ca aurait été Wilkinson à la place de Carbo que ça n’aurait rien changé!

    • Bule 5 octobre 2020 at 22h- Répondre

      Euh en défense je pense que si.

      Wilko était un sacré défenseur !

      • Flowrian 6 octobre 2020 at 12h- Répondre

        Tout à fait d’accord avec toi, mais je pense que tu as compris où je voulais en venir!

  4. queue de tigre (le vrai) 5 octobre 2020 at 20h- Répondre

    message à DAV : Il y a un connard qui prend mon pseudo systématiquement et je pense que c’est un Toulousain. merci de faire qq chose pour le bloquer.

  5. Isidore 5 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Effectivement foutage de gueule de Lievremont en ce qui concerne deux joueurs au même poste dans 1 match ou un des deux clubs, à juste titre à fait une impasse.
    Même en revisionnant les matchs du St, je ne vois pas Ntamack, peser sur le jeu. Comme dit plus haut, il passe la balle. Son jeu au pied est souvent approximatif.
    Mais bon, tous les commentateurs sportifs le badent, alors.

  6. Cissé 6 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Moi j’arrêterai de les comparait , je les associerais on a vu ce que ça à donner en moins de 20 ? 2 titres. L’équipe de France ça fait 10 ans qu’elle cherche un 10 là on a 3 jeunes bourrés de qualités avec Jalibert et en plus Berdeux qui pousse au cul, alors je rentrerais pas dans la bagarre du c’est le miens le meilleur

  7. couleur 6 octobre 2020 at 11h- Répondre

    On a tous vu UBBêêê lorsque RADRADA jouait et maintenant qu’il n’est plus là ! Malgré toute sa grande compétence, URIOS fait avec ce qu’il a actuellement ! Si Marti met la main à la poche et qu’il achète l’Homme providentiel ! alors là, l’équipe reprendra de la couleur !

  8. Raymond 6 octobre 2020 at 11h- Répondre

    La chorale toulousaine !

  9. Pinpippe 6 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Queue de tigre le vrai étant supporter du STADE
    à piqué un pseudo c’est pas le tien que je prendrai Bébert ou Rapido serai plus approprié

  10. Attila 7 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Ntamack n est pas vrai 10 … il est meilleur en 12 ou 15
    Mais bon joueur et parents très puissants

    Enfin il se gère aussi …. chaque fois que ça sent plus bon pendant un match , le mec feint la blessure pour sortir indemne et se reposer
    Et sur le terrain c est que pour lui qu il joue
    Personne le voit le manège ? …