FFR / LNR : Le Conseil d’Etat reporte son référé

FFR / LNR : Le Conseil d’Etat reporte son référé

Le lundi 5 octobre 2020 à 15:23 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, la Ligue Nationale de Rugby a attaqué la Fédération Française de Rugby en raison du désaccord qui existe entre les deux entités au sujet du calendrier international de cet automne.

La FFR a programmé l’organisation de six matches du XV de France cet automne tandis que la LNR et les clubs du Top 14 refusent de libérer leurs joueurs pour plus de cinq matches.

Ce lundi, le Conseil d’Etat a décidé de ne pas trancher immédiatement sur ce dossier.

En effet, celui-ci a prolongé son instruction de 48 heures pour bien étudier cette affaire.

Par conséquent, l’audience prévue mercredi au tribunal administratif de Versailles devrait également être repoussée, selon l’AFP.

Les clubs du Top 14 devront donc patienter davantage avant de connaître l’issue de ce dossier qui s’annonce déjà bouillant !

Publicité

4 Commentaires

  1. RAPIDO 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    ça sent l’arrangement entre amis cette affaire , si c’est au bénéfice de chacune des deux parties c’est bien .. mais si c’est un diktat alors la sortie risque une petite révolution .. peut etre

  2. raymond 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Dans le Réglement, il est statué que c’est la FFR qui gère ! Donc, il faut savoir qui est le chef ? Laporte doit décider et comme il a promis de recevoir les Présidents des clubs pro, cela devra se passer entre personnes de qualité !
    Pilou Pilou

    • Farondan 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Je suis bien d’accord avec vous, c’est à la FFR de gérer et donc de décider !
      Mais, je ressent surtout que cette plainte auprès du Conseil d’Etat, c’était à mon avis une manœuvre pour discréditer Bernard Laporte, afin que Grill soit élu…

  3. Farondan 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Je suis bien d’accord avec vous, c’est à la FFR de gérer et donc de décider !
    Mais, je ressens surtout que cette plainte auprès du Conseil d’Etat, c’était à mon avis une manœuvre pour discréditer Bernard Laporte, afin que Grill soit élu…