Bernard Laporte envoie valser la Ligue Nationale de Rugby : La tension monte d’un cran

Bernard Laporte envoie valser la Ligue Nationale de Rugby : La tension monte d’un cran

Le lundi 5 octobre 2020 à 12:40 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa réélection à la tête de la FFR, remportée samedi face à Florian Grill.

Questionné sur la tournée d’automne avec l’organisation de six matches pour le XV de France quand les clubs refusent de libérer leurs joueurs pour plus de cinq matches, Bernard Laporte se montre ferme.

Il rappelle que sa priorité absolue est l’équipe de France.

Il rajoute vouloir trouver un accord avec les clubs du Top 14. En revanche, une chose est sûre : il ne veut en aucun cas négocier avec la Ligue Nationale de Rugby.

Il estime que Paul Goze et son équipe ont cherché à lui nuire lors de sa campagne électoral et il ne veut plus du tout discuter avec ces personnes. Extrait:

« Tout d’abord, je ne dérogerai pas à la règle qui fait de l’équipe de France la priorité. Il faut que l’on trouve un accord franco-français au plus vite mais comment voulez-vous que je collabore avec des gens qui ont fait campagne contre moi ? Ce n’est pas possible. Nous devons avoir une discussion franche, et nous l’aurons. Mais ce sera avec les clubs professionnels, directement. Ce n’est pas parce qu’à la Ligue, il y a deux ou trois personnes qui ont cherché à me nuire que je ne peux pas travailler avec le monde pro. »

Désormais, Bernard Laporte veut négocier avec les présidents des clubs du Top 14. Il est certain qu’un accord va être trouvé. Extrait:

« Un Didier Lacroix, un Thomas Lombard ou encore un Yann Roubert, sans compter bien sûr Jean-François Fonteneau ou encore François Rivière, avec eux on peut discuter, et ce même si l’on n’est pas d’accord sur tout. On va se mettre autour de la table avec les clubs. Ma porte reste grande ouverte et on va travailler ensemble. Mais quand certains nous mettent sans arrêt au tribunal, nous invectivent, au bout d’un moment il faut prendre ses responsabilités. »

Pour conclure, Bernard Laporte indique pourquoi il tient tant à jouer ces six matches alors que la jauge partielle va priver la FFR de recettes billetteries. Extrait:

« Si je tiens à ces six matchs, ce n’est pas pour leur mettre des bâtons dans les roues mais pour obtenir trois matchs à domicile et des recettes. Pas de billetterie mais des droits TV notamment… »

Publicité

15 Commentaires

  1. mistermagoo 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    DES RECETTES QUE N’ARRIVENT PAS A AVOIR LES CLUBS FAUTE DE POUVOIR ACCEUILLIR DES SUPPORTERS.

    Y A T IL UNE JAUGE SPECIFIQUE POUR L’EDF ? IL FAUT ARRETER LES CONNERIES….

    • Moccot 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Oui! il faudrait bien que B.L. arrête maintenant ses c..ries! Mais c’est dans sa vraie nature:quand on est c.n ,on est c.n…

  2. bébert 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    « Paulo- gourmette  » ( en or massif , payée probablement en partie avec le salaire monstrueux que ce renégat s’est fait octroyé … ou bien un cadeau d’un « club ami « , n’est ce pas jacky…..)….il est temps que tu te casses !!!
    Tu apportes rien , tu manges au ratelier comme jamais personne l’a fait !
    Tu mets des bâtons dans les roues juste pour « exister » et justifier ton salaire honteux !!

    D-E-G-A-G-E ….!!!! Dégage le plus vite possible

  3. Ber de la roque esclapon 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    bien Bernard , vire moi ces bandes de c..s de la LNR n bien joué Monsieur le président , pas de cadeau a ces mange m..de de GRill et Goze , lhermet, et tutti montre qui est le boss, ne laisse pas les héritiers de ces escrocs Lapasset Ferrasse Gasquet Camou Blanco toute cette association de malfaiteurs

  4. Counterspell 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Les droits télé pour la FFR mais les clubs du Top14 il s’en fout.
    C’est pourtant eux qui payent les salaires…
    Monstre d’égoïsme

  5. Erik 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Le dilemme Bebert est que si Gonze déja a 1 BMW il l’a paye avec son argent…Et Lorrenzetti ne payera jamais Gonze… Raison simple il va lui apporter quoi..???? Assume les magouilles de BL au lieu de répondre a côté.. .

    • SNG83 5 octobre 2020 at 14h- Répondre

      ah bon le spartiate, tu connais le concessionnaire BMW du quartier de Goze, il t’as donné des infos ?

  6. madrague 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

     » comment voulez vous que je colllabore avec des gens qui ont fait campagne contre moi  » !!!!! quand tu lis ça tu as tout compris !!!! c est un peu totalitaire comme démarche pour le bien du rugby français il faudrait qu il « parle » avec tout le monde et pas que ses sympatisants

  7. Mazoil 5 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Je sens un beau bordel

  8. raymond 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    MA COCOTTE, tu en connais quelque chose dans les conneries qui se passent dans le clan de GOZE le Gros Lard !

  9. Ferre 5 octobre 2020 at 21h- Répondre

    Je crois que le rugby est à la veille de l’implosion. Mais quand on observe les commentaires ici ou ailleurs, cela n’a plus aucune importance. Quant ça pue il faut emputer.

  10. Gary 5 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Voilà 6 match du 15 de France pas de problème je suis content

  11. RALFIN 5 octobre 2020 at 23h- Répondre

    BL toujours aussivoire encore plus mauvais,aucun respect pour les clubs »,c est moi qui decide,je vous emmerde,votre situation,j en ai rien a foutre,ce qui m interesse,c est le bling bling et donc l EDF,j ai choisi le meilleur coach et preparateur physique(demandez au rct)nous serons champion du monde,le reste et les autres,je m en contre fous  » voila ce que pourrait etre la pensée de laporte

  12. Sulpicy 6 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Ce que Bernard Laporte oubli c’est que les clubs amateurs forment font assimiler les bases du rugby à tout les jeunes gamins qui ensuite partent dans les clubs de formation pros qui finissent de les former de les encadrer dans leurs études de les faires progresser niveau rugbystique, jusqu’à la rien de nouveau. Après ses jeunes rugbymans se voit proposer des contrats pro dans divers clubs de top 14 ou de pro de, qui deviennent alors SALARIÉS de ces clubs et qui sont gérés à tout niveau par ces mêmes clubs fin d’études, logements pour certains, véhicules courts de langues avec tout le sportif qui s’en suit. Qui Paye Monsieur Laporte la fédé ou les clubs, alors arrêtez de venir nous faire chier avec votre équipe de France, qui n’a plus de résultats depuis combien d’années ? C’est pas compliqué il y a au moins plus de la moitié des joueurs appelés en équipe de France qui n’ont pas envie d’y aller mais ils ont pas le choix, ils partent ils reviennent en clubs complètement rincés ou blessés qui sent occupent après la Fédé ou les clubs qui les payent après quand les mecs sont cuits blessés la Fédé non c’est les clubs qui en prennent soins. Alors Monsieur Laporte sans tout ces clubs amateurs et pro vous trouvez vos joueurs où ,sans clubs pas de joueurs et pas d’équipe de France, alors arrêtez vos conneries, arrêtez de penser à vos intérêts personnels vous et vos amis de la Fédé ça vaut aussi pour la ligue de rugby, aider les clubs amateurs travaillez avec la ligue et les clubs pros et peut-être qu’ensuite l’équipe de France aura des résultats et ci se n’est pas le cas alors que la Fédé fasse au joueurs qui le veulent des contrats fédéral.

  13. Gj 6 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Laporte nous prend pour des cons ! Il veut oublier la Ligue et traiter directement avec les president de clubs et il cite =
    Lacroix /Lombard/Roubett/Fonteneau et Riviere mais par exemple Riviere président de USAP jouent en D2 et n’a pas d’internationaux pour l’équipe de France donc inutile de traiter avec lui !