Patrice Collazo prévient ses joueurs : Une fois mais pas deux dans la saison !

Patrice Collazo prévient ses joueurs : Une fois mais pas deux dans la saison !

Le lundi 5 octobre 2020 à 10:39 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est brièvement confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain (39-19).

Frustré et agacé par la première mi-temps effectuée par ses joueurs, Patrice Collazo l’a annoncé à son groupe : il n’acceptera pas un second raté de la sorte lors de cette saison 2020 / 2021. Extrait:

« Même s’il y a une réaction en seconde mi-temps avec des essais aboutis et construits, la première mi-temps me reste en travers. Et comme je leur ai dit, ça ne peut pas arriver deux fois dans une saison. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Zouz 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    J n ai pas envie de lui tomber dessus mais un joueur comme Setiano par exemple des qu il est aligné titulaire on avance pas.

  2. bébert 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Patrice ….? Il a quoi Jolmes , il souffre de quoi ? Il était perdu sur le terrain , perdu sur ses placements ….
    Comme un cadet qui n’a jamais joué au rugby , et qui se demande ce qu’il doit faire et comment ….
    Ahurissant à ce niveau …..

    • Cissé 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Il avait 20kg de trop maintenant il en a a plus que 10 et une année sans jouer . Quand tu viens dans un nouveau club tu n’as pas le droit

  3. Pat83 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Heu désolé, il y a eu déjà La Rochelle cela fait déjà 2 fois je pense qu’il voulait dire 3 fois

  4. Jeanfrançois 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Désolé coach mais ça fait déjà 2 fois !!!! Oui oui la rochelle !!!! Et comme à chaque match ikpefan setiano Soury une catastrophe !!!!!!!! Je n ose pas parler de notre seconde ligne jolmes, il ne savait même pas se positionner sur le terrain !!!! Je pense qu il joué pour la première fois au rugby de sa vie!!!!! Sinon super content des jeunes et très triste pour notre jeune Robert qui a fait un bon match prometteur !!!! Bon rétablissement !!!!!

  5. Mittou jean louis 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Sans faire offense au RCT je pense que l’on a surévalué cette équipe. Une victoire chez elle en championnat deux en Coupe d’Europe mais la dernière contre le dernier du championnat anglais(Je ne compte pas Les Sarries car sans les pénalités….) Même avec les absents l’équipe d’hier avait de la gueule…

  6. Archibald 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Peut être un peu à contre courant, mais je trouve que par le résultat et par la manière en deuxième mi-temps, ce que j’ai vu est plutôt encourageant.
    Qui s’imaginait que nous allions à Toulouse pour gagner ? Collazo ? moi pas.
    L’équipe était fortement diminuée, par les nombreux blessés et par les joueurs cadres laissés au repos par Collazo. Choix de faire tourner aussi sur un match où nous n’avions à priori aucune chance afin de préserver les joueurs pour la suite.
    Malgré cela l’équipe inscrit trois beaux essais, bien construits, intelligents.
    L’équipe gagne la deuxième mi temps : 25 à 0 à la première mi temps pour Toulouse et 19 à 11 pour Toulon en deuxième si je ne dis pas de bêtises.
    Bien sûr il y a quelques zozos (Ikpefan surtout et Jolmes qui a du mal pour le moment) mais je suis agréablement surpris par ce qu’a montré l’équipe en deuxième mi temps. les nouveaux s’intègrent bien et sont intéressants.
    Si Toulon, avec le retour de joueurs important, joue comme en deuxième mi temps, nous aurons à mon avis, des résultats intéressants cette années.

    • dagobert71 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

      19-14 et non 19-11. Vous permettez que je pondère votre enthousiasme. Quand on mène de 25 points et qu’on est un de moins à la 60e , on gère. Donc c’est bien de s’être réveillé mais ce n’est pas si significatif que ça pour moi.

      • Pierrot-de-Nice 83 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

        Je me permet aussi de ponderer ton commentaire.. On à pris un jaune pendant cette période de 15 ou 20mn que Toulouse jouait à 14

        • Tolosa 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

          En oubliant même les cartons, il faut bien penser qu’une équipe pro qui mène de 25 points à la mi-temps ne gère pas de la même manière une deuxième période où elle serait menée 13-12 par exemple.

    • Lolo30 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Quand tu fais exprès de mettre en difficultés des joueurs qui ne sont pas à leurs postes d’origine et principal mais également que tu ne leurs donnes pas la possibilité d’évoluer sur ces postes précisément la confiance en prend un coup . Ce que je trouve très mais alors très dommage c’est qu’il n’y a aucune mais alors aucune cohésion de groupe , pas de jeu à la main comme ce que devrais être le rugby un sport d’évitement avec des passe etc… là rien à part sur la challenge cup ou pour moi c’est l’équipe type, surtout que certain ne sont pas à leurs poste je le répète. Au delà de cela , au lieux de pointé du doigt certain joueurs que vous n’aimez pas ou bien que vous êtes simplement raciste à leur encontre , il faut regarder le staff également et ce tourner vers le remaniement et le pourquoi en interne car vous parler tous mais ne savez rien de ce qu’il ce passe en interne…. Bulshit

  7. Fafa 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Mdr!!!! Collazo a des pbs de mémoire!! C’est déjà la deuxième fois!!
    Et sur combien de matches?? 5!!
    Dont 3 à domicile!
    La statistique est déjà très significative!

  8. Le vieux loup du 83 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    2 déplacements: 2 grosses défaites…

  9. HL1315 5 octobre 2020 at 11h- Répondre

    C’était une impasse hors catégorie, à deux fois deux voies… Il m’a même semblé que c’était à demi-mots annoncé et assumé par PC.

    Un des objectifs, donner du temps de jeu à certains joueurs est atteint.

    Mais prendre les pénalités, même à 25 0, c’est minimum 9 points de plus. Le match aurait été peut-être quand même perdu, mais à un moment du match il y aurait pu avoir resserrement du score (32 28 si j’ai bien suivi, à la 64e et à 15 contre 14). Face à un RCT largement remanié, le ST aurait un peu plus douté et le hold-up possible.

    J’aimerais avoir par ailleurs la statistique du nombre de matchs de Top 14 ou en pro des deux 15 titulaires puis des 23, c’est une grosse part de ce qui explique la différence des performances.

  10. TouJoursAuSoutien 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Pour ma part, je craignais ce déplacement et le côté « hybride », mais logique, de la compo et du banc (et les mots mêmes de Colazzo minimisant l’importance de ce match, avant même qu’il n’ait eu lieu ). Il en sera de même en ce qui concerne le match contre Montpellier à venir (quoique à Mayol).Vu l’année « pourrie-agitée » qui s’annonce – matchs reportés « covid », et fenêtre internationale qui ressemble à une baie vitrée… sans compter cette longue interruption forcée qui semble avoir fait bouger pas mal de choses et amener également de très nombreuses blessures – le championnat ressemblera plus à une loterie qu’à la récompense logique d’une véritable régularité. Dès lors, avoir la possibilité de gagner un titre dès le mois d’octobre, ne se refuse pas, bien au contraire, il permettrait de passer le reste de l’année au « frais », à la « coule », à l’image de ce que fait le Racing qui s’isole complètement à cet effet. C’est clairement devenu l’OBJECTIF NUMÉRO UN du club, du staff et des joueurs. Maintenant, croisons les doigts à ce sujet, c’est le seul titre qui nous manque…

  11. Seb83 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Alors si vous suiviez un peu, il parlait de l’engagement.

    A La Rochelle c’était différent, pas grand chose n’a marché et notre stratégie n’était pas là bonne. Mais les joueurs en voulaient.

    La y’avait pas d’engagement sur la 1ère MT, personne voulait se faire mal. Je met ça sur le dos de l’euphorie de la demi.
    Mais ça ne doit plus arriver.

    Le p’tit Tao a été trop indiscipliné
    Soury est pas mal dans le jeu courant mais très en dessous sur ses lancers en touche. Il faut vraiment qu’il gomme ça.
    Je pense que Tolofua est largement devant désormais
    Jolmes n’est pas au niveau, c’était un test et il est pas encore prêt. A revoir dans quelques semaines quand il se sera remis en forme.

    Pour Ikpefan, vous êtes dur, très dur. A mon avis il n’y arrive pas depuis le début parce qu’il ne joue qu’à l’arrière, il est bien mieux à l’aile. Je préférait voir :

    Duncan-Dakuwaka au centre
    Villiere-Ikpefan aux ailes
    Heem a l’arrière

    Bref puisque c’est pas son vrai poste je ne lui tient pas rigueur de ses ratés de ce début de saison.

    Sinon belle deuxième MT, on n’a vu que quand on jouait, ça marchait. Et avec tout nos blessés et sûrement beaucoup de relâchement, ce n’est pas la peine d’en tirer des conclusions alarmantes. Au contraire retenons le positif, perdre à Toulouse n’est pas un scandale.

    • Eric 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi.
      En attendant le retour de Moyano et son futur départ Daniel à l’aile et Bryce derrière.
      Ipkefan est un un très bon joueur mais il n’est pas à son poste. On ne va donc pas l’en blâmer.
      Ou peut être Gervais à l’arrière s’il rentre.
      Eric
      Pilou Pilou

  12. Nicolas_TB 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Ce match avait pour but de faire tourner et voir un peu plus certains joueurs, et oui certains n’y sont pas encore tout à fait. Rien n’a été dans cette première mi-temps, mais même quand ça va pas, il faut que le capitaine ou un joueur cadre, pose un peu tout le monde en faisant en sorte que chacun revienne sur les bases, au lieu de vouloir la jouer solo. La base c’est être présent sur les rucks, sortir proprement de son camp, ne pas faire faute idiote (comme les hors jeu et ne pas sortir de la zone de placage alors qu’on peut le faire sans soucis), pour réussir à avoir de la possession de balle. Et on a vu, dès les 5 dernières minutes de la première mi-temps que si on faisait ça, on pouvait marquer.

    Après, faut reconnaître une chose, c’est que Toulouse a marché sur l’eau sur cette première mi-temps et ce n’est pas que de notre faute. Mais quand ton adversaire arrive à avoir un jeu aussi limpide alors que toi tu n’arrives pas à sortir de ton camp et bien tu en prends un coup.

    Il faut noter quand même la belle réaction de la seconde mi-temps, avec de beaux essais. On gagne cet deuxième mi-temps c’est là qu’on peut avoir des regrets c’est que si les joueurs avaient été présents dès le début du match, je ne dis pas qu’on aurait forcément gagné, mais on aurait pu avoir un putain de beau match.

  13. Virage sud 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Avec tous les match à jouer on est certain et les blessures d’utiliser toute l’équipe alors on attend à ce qu’il se bouge au moins

  14. medinsurf 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Moi je note que ntamack n’a pas du tout été au dessus de carbonel même en première mi temps alors qu’on se faisait massacrer ^^

  15. LA MAYOCHE 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    et encore une saison pourrie a venir !! heureusement qu y a le covid , mayol restera vide , la pilule passera un peu plus facilement , et les joueurs et le staff pourront se trouver plein d excuses!!

  16. Attila 5 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Jolmes , grosse erreur de recrutement!!!!
    Pas au niveau ni physique ni mental ni connaissance du rugby
    Zero motivation
    Dehors !
    Et le coach qui le met titulaire , il persiste dans S.A. cônnerie
    Et Ikpefan
    Il nous coûte un Max a chaque match
    Stop aussi
    Pas possible

    Et le pressing il connaît Entraineur où il faut faire un atelier ….???
    grrrrr

  17. Cravis83 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Franchement beaucoup de personnes autour de moi fan du club n ont même pas vu le match en sachant déjà l issue de la rencontre et ils.ont eu raison lamentable ennuyant dur de se passionner pour le club et la deuxième mi temps Toulouse a baissé pavillon tout simplement faut pas rêver objectif ne pas descendre ce qui seras déjà bien vu le niveau de jeu des joueurs

    • Eric 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

      Oui mais à mon avis on va rejoindre vite la fédérale. Je rigole.
      Les discours de certains me laissent rêveur.

  18. Cravis83 5 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Pourquoi il ya quoi de bizarre dans ce que je dis on a le droit de pas être d accord avec certain fan du club on est pas bon pas au niveau surtout dans l engagement et le jeu il ya quoi de grave a dire ça ??

  19. raymond 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Quand on n’a pas vu le match, on ne critique pas ! Et surtout on ne cite pas de nom.
    On encourage surtout.

  20. Cravis83 5 octobre 2020 at 18h- Répondre

    J ai vu le match toi apparemment non vu que tu as l air satisfais vraiment des supporters en cartons on a faut pas se étonner qu on sois déteste

  21. baptiste 5 octobre 2020 at 19h- Répondre

    point commun avec la rochelle :soury ikpefan tao setiano ; si on ajoute méric,lakafia et super jolmes tous les ingrédients sont réunis pour la valse.