Maxime Médard satisfait de la victoire du Stade-Toulousain contre Toulon

Maxime Médard satisfait de la victoire du Stade-Toulousain contre Toulon

Le lundi 5 octobre 2020 à 9:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Maxime Médard s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette l’absence du point de bonus offensif mais reste satisfait de la prestation globale des Toulousains. Extrait:

« C’est bien pour l’équipe. Après la défaite en Coupe d’Europe on aurait pu passer à côté de ce match, donc c’est bien d’avoir gagné. C’est dommage de ne pas obtenir le point de bonus, car nous avons pris des essais trop facilement. Mais ce soir nous avons vu des joueurs qui n’avaient pas forcément joué en Coupe d’Europe et qui auraient pu manquer de rythme, mais ça ne s’est pas vu contre Toulon. C’est bien pour tout le monde. »

Il admet cependant que son équipe a quelque peu douté en début de seconde période. Extrait:

« On prend des essais trop facilement sur les deux-trois premières phases de jeu, sur des lancements. Ce n’est pas forcément bon, et c’est ce qui fait qu’on s’inquiète. À ce moment, on ne sait pas ce qu’il se passe et on se met dans le rouge. Puis ensuite le carton nous fait mal, mais malgré tout on tient bon, et on marque même un essai à quatorze. Nous avons une équipe de caractère, c’est chouette. »

Non-retenu dans la composition d’équipe pour le quart de finale et la demi-finale de Coupe d’Europe, Maxime Médard est heureux d’avoir pu effectuer son retour à la compétition ce dimanche. Extrait:

« Pas les crocs, parce qu’il y a d’autres joueurs dans ce club qui sont dans une position plus délicate que la mienne. Mais je suis un compétiteur et je ne suis pas forcément heureux de ne pas être aligné lors des phases finales européennes. Maintenant j’essaye d’apporter le plus que je peux à l’équipe avec mon gilet bleu de waterboy. Certes ce n’est pas ce que je préfère, mais c’est comme ça. »

Publicité

0 Commentaire