L’analyse sans langue de bois de Charles Ollivon après le naufrage contre Toulouse

L’analyse sans langue de bois de Charles Ollivon après le naufrage contre Toulouse

Le lundi 5 octobre 2020 à 9:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais n’a pas pesé bien lourd face au Stade-Toulousain, ce dimanche soir au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

A la mi-temps, le match était déjà plié avec un score net et sans bavure : 25 à 00.

Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, les Varois n’ont pas réussi à rattraper leur retard au tableau d’affichage et se sont inclinés sur le score de 39 à 19.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le troisième ligne du XV de la Rade, Charles Ollivon l’affirme : ce match n’a vraiment pas été bon pour le RCT. Extrait:

« On n’a pas mis l’engagement en première mi-temps. On n’a pas respecté la base du rugby et ça fait cher à la mi-temps. On se fait tirer les oreilles à juste titre puis on fait une deuxième mi-temps correcte mais ce n’est pas un bon match. »

Lors de cette rencontre, Toulouse n’a pas réussi à empocher le point de bonus offensif. Mais pour le joueur du RCT, ce n’est pas une consolation. Extrait

« On ne s’en contente pas pour être honnête. Ce n’est pas bon. On ne va pas se féliciter d’avoir mis trois essais à Toulouse. Ce n’est pas bon. »

Pour conclure, Charles Ollivon indique ne chercher aucune excuse au RCT et surtout pas les blessés. Il affirme que l’équipe n’avait pas le droit d’effectuer une première période si mauvaise. Extrait:

« Les blessés, ce n’est pas du tout une excuse car si on commence à se trouver des excuses, la saison va être très très longue. On n’a aucune excuse. On avait de quoi faire on l’a vu lors de la deuxième mi-temps. C’est juste qu’on n’a pas été constant. C’est à nous de nous remettre au travail car on n’a pas le droit de faire une première mi-temps comme ça. C’est aussi simple que ça. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pedrovince 83 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Sans langue de bois peut-être, mais ce qu’il ne dit pas ou qu’il ne peut pas dire,c’est que trop de joueurs n’ont pas le niveau du top 14(je ne parle pas des jeunes). Et il ne faudra pas compter sur les recrues. BOYADJIS dont on ne sait pas grand chose et qui n’a fait aucune feuille de match et qui n’en fera peut-être aucune (sauf si avalanche de blessures a son poste), TOEAVA le mystère et JOLMES dont on a vu de quoi il est capable hier. Certes ce n’est que la troisième journée mais vu le nombre de blessés anormalement élevé et les doublons pendant les fenêtres internationales, je suis vraiment très inquiet pour le reste de la saison.

    • Eddy 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Même lui qui est pourtant un international de haut niveau a manqué pas mal de plaquages en tout cas 2 qui amènent un essai toulousain…
      Mais c’est sûr que le banc est trop juste, le covid est aussi passé par là.
      Pour ceux qui s’inquiètent de trop, encore 3 mois à ce rythme avec les jauges partielles et le top 14 sera réduit à 6 équipes….
      Donc sur d’être en phase finale et il y aura l’embarras du choix pour recruter…..
      C’est du 2 em degré, je précise….pour ceux qui s’exiteraient un peu vite.

    • RAPIDO 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

      Faut pas etre comme l’année dernière , celle d’avant et celle d’il y a 5 ans .. faut garder le moral en cette période ou le bordel est la règle sinon tu vas finir brelot mon ami