Toulouse – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Toulouse – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Le lundi 5 octobre 2020 à 0:14 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais n’a pas fait le poids contre les Toulousains, au Stade Ernest-Wallon, à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Après une première mi-temps totalement manquée (25-00), les hommes de Patrice Collazo ont réalisé une seconde période plus aboutie mais il était trop tard pour espérer quoi que ce soit.

Seule consolation pour le XV de la Rade : ne pas avoir pris une fessée et avoir privé Toulouse du point de bonus offensif (39-19).

Le Figaro dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Voici les TOPS :

– Une première mi-temps toulousaine magitrale
– Selevasio Tolofua taille patron
– Les champions du monde U20 ont brillé (Ntamack, Carbonel, Tauzin, Lebel, Moretti…)
– La réaction du RC Toulon

Voici les FLOPS : 

– Daniel Ikpefan, symbole de l’apathie toulonnaise en première période
– Le geste fou de Rodrigue Neti

Publicité

16 Commentaires

  1. ritouclo 5 octobre 2020 at 04h- Répondre

    Mr. Collazo porte la responsabilité de cet échec, sachant que notre première ligne n’allait pas tenir le coup, et un deuxième ligne de La Rochelle(copinage) inexistant!par contre ,nous avons un pilier qui n’a pas joué un seul match, a se demander pourquoi? n’était ce pas l’occasion de le faire jouer?on insiste a faire rejouer un Rebbadj qui aurait mérité de se reposer au lieu de risquer un blessé supplémentaire!non, nous avons préféré mettre Gigasvili et un blessé de plus! quelle gestion de Mr. Collazo!

  2. Sng83 5 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Le geste fou de Rodrigue Neti
    Il y comprend rien ce journaliste, puisque le barbus te dit que ça mérite tout juste une pénalité, et encore…

  3. Vigneron 5 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Jolmes a pas joiué depuis combien de temps en top14 a un moment c’est bien de dire que untel est bidon mais je suis désolé la première mi temps même si jolmes ou ikpefan sont nuls c’est toute l’équipe qui est nul.
    Jouer à 2 a l’heure contre une équipe qui joue à 2000 tu le payes cash et loupe autant de placage c’est pas possible.
    Tu veux pas que le St joue faut bloque les transmissions de balle et les empêcher de cavaler ça veut dire monter très vite sur le porteur et le plaquer de suite… pour ça faut de l’agressivité et de l’énergie.

  4. tchoix83100 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    oui notre apathie en 1 mi temps fais mal mais ne soyons pas dur avec l’equipe
    1 – nous n’avons pas une grosse profondeur de banc car beaucoup de jeunes en devenir et des bléssés
    2 toulouse equipe type et revencharde de l’élimination coupe d’europe
    3 je pense que la finale est dans les tetes
    pour les joueurs jolmes n’a plus joué depuis 7 mois , et setiano doit monter son curseur agressivité
    ipekfan est un bon ailier pas gros defenseur et à l’arrière ca pardonne pas
    le plus grave est nos 2 bléssés , 2 titulaire
    je m’inquiéte pour la 3 ligne , ollivon equipe de france, parisse et lakafia âgés et ne pourront pas faire toute la saison comme ca

  5. arm 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Colazzo est assez intelligent pour savoir ce qu’il voulait, il voulait se prendre une valise ? Juste pour faire tourner. Il a eu sa valise en 1° mi-temps avec une demi bonne équipe (Carbo, Heem) et des joueurs pas au point (1° ligne, 2° ligne). Sa tactique de faire rentrer des joueurs en 2° mi-temps a failli marcher à 15 contre 14, j’ai espéré pendant quelques minutes la REMONTADA qui aurait fait la légende mais avec le carton jaune, c’était cuit.
    Je l’ai dit plusieurs fois, il ne fallait pas faire tourner pour un classico. Aujourd’hui, on doute…

  6. Gero 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Difficile de juger Holmes qui n’a plus joué depuis longtemps !
    En revanche, Settiano semble confirmer ses limites tant en mêlée que concernant son activité dans le jeu…un problème !
    Il est un maillon faible surtout en mêlée.

  7. F21L 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Niveau individuel, nouvelle prestation catastrophique d’Ikpefan, je veux bien que ce ne soit pas un arrière de formation, mais même un ailier doit savoir plaquer, lever la tête et faire une bonne course. J’excuse son jeu au pied proche du néant. Il faut vite le refaire jouer à l aile pour lui redonner confiance et retrouver ses repères car on va le perdre totalement s’il reproduit quelques fois ce genre de prestations ignobles.
    Hoarau toujours faible à l’impact (dommage pour un 3eme ligne centre), Setiano mou et en grosse difficulté, Soury plein de bonne volonté mais combien de plaquages loupés et de déchets. Jolmes encore en phase d’athlétisation semble t il…

    Bonne prestation globale des minots, Lakafia monte en puissance, Carbo bonne animation et Rebbadj dans la lignée de ses dernières prestations, propre et présent. Daquwaka très bon, quelques défauts à gommer mais dans l’intensité défensive et l’envie il est au top.

  8. RAPIDO 5 octobre 2020 at 08h- Répondre

    je pense que ceux qui doutent le plus ce sont les commentateurs ici présents , PC a annoncé la couleur ce match n’est que le troisième de la saison et ne changera pas la fin du top14 par contre la finale contre bristol est cochée depuis longtemps dans le calendrier .. l’équipe que j’ai vu en 2ème mi temps ne doutait pas et la dynamique pour la finale passera par une victoire samedi contre le MHR .. si ce n’est pas le cas je vous autorise à m’insulter mais vous etes tous des gentlemen connaisseurs du rugby , vous le montrez à chaque défaite et peu sur les victoires

    • arm 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Oui mais si c’est le 3° match de la saison, pourquoi faire tourner ? les mecs sont en forme. On aurait pu s’étalonner et réussir le hold-up or regarde sur ce blog, tout le monde dit du mal de presque tous les joueurs (niveau fédérale). Donner du temps de jeu face au Stade Français, à la limite mais contre Toulouse, c’est aller à l’abattoir…

      • RAPIDO 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

        quand tu commences une saison avec des objectifs bien précis comme une finale européenne c’est pas facile à gérer .. si le ST s’était qualifié on aurait vu peut etre une équipe différente NON ?

        • arm 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

          je suis juste déçu et tout le monde a la gueule de bois, il ne pouvait pas non plus mettre 15 minots. Il y a quand même du positif, Méric par exemple

  9. Julien 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Jolmes , ikpefan , Hoarau clairement pas le niveau top 14 et de loin!

    Heem pas bon au Centre !

    Par contre, Dakuwaqa à vraiment essayer au centre… depuis un moment. Ses qualités de grattage et de jeu après contact alliées à sa puissance peuvent créer des différences

  10. PLATON 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    ET UNN PEU DE FRAICHEUR avec MORETTI .. qui a ete tranchant ………

  11. raymond 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    L’arbitrage a été très prompte comme toujours, la carton jaune leur a permis de se rattraper du carton rouge ?

  12. bébert 5 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Dans les flops il y a SURTOUT l’attitude de JOLMES : il marche , il dort , fait semblant de s' »activer …mais on voit vite qu’il n’t est PAS DU TOUT PHYSIQUEMENT , et mentalement
    Grosse déception de ce joueur qu’on avait vu un peu trop beau…

  13. RALFIN 5 octobre 2020 at 12h- Répondre

    ON paye le choix de ne pas recruter a l intersaison, ou si peu et pas forcement intelligemment,en tpus cas pour le present immediat,jolmes,s il redevient un bon joueur,il va lui falloir 6 mois ou une saison,tant le garçon est dépassé en tous points,il est loin d un niveau de top14 actuellement et a ce poste,on a perdu gorgodze,vanverbergh et vernet,
    en 1ere ligne,setiano ne tient pas en mélée et c est archi connu,on a perdu VDM et recruté un pilier de 30 ans arrivé de federale,qui est soit pas pret pour ce niveau,soit blessé et l on sait que le seul pilier droit de qualité que l on a,gighasvili va partir en selection
    soury peut depanner sur les 20 dres minutes,mais en qualité de titulaire,c est juste
    seb tao est en surpoid evident et se trouve vite depassé,lorsque ça va vite,ça reste juste aussi
    en 3 eme ligne,un joueur pour remplacer messam,a minima aurait été bienvenu
    derrière,une recrue interessante avec toeava,mais blessé(on le sait fragile avec le temps)n a toujours pas joué et moyano,blessé aussi va partir avec l argentine
    nonu va arriver et va surement etre une sacrée bouée,insuffisant,peut etre
    tout ça pour pointer le recrutement de l inter saison,qui risque fort de nous mettre en difficultée cette saison