INSOLITE – Le Racing 92 va s’enfermer dans un hôtel pendant 2 semaines !
INSOLITE – Le Racing 92 va s’enfermer dans un hôtel pendant 2 semaines !
Le dimanche 4 octobre 2020 à 18:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
C’est une information pour le moins insolite qui vient d’être dévoilée par RMC Sport, ce dimanche après-midi.
Cette semaine, neuf membres du Racing 92 ont été testés positifs. Immédiatement, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter le match de Top 14 entre La Rochelle et le Racing 92 qui devait avoir lieu ce week-end à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Devant cette situation très délicate, les dirigeants du club Franciliens auraient pris une décision radicale pour préparer leur match de Top 14 contre le Stade-Toulousain, programmé le week-end prochain à l’occasion de la quatrième journée du Top 14, mais surtout leur finale de Champions Cup contre Exeter qui se jouera le samedi 17 octobre.
Ainsi, RMC Sport nous informe que l’intégralité de l’effectif du Racing 92 va de nouveau être testé dès ce lundi matin.
Dès que les résultats tomberont, les joueurs négatifs pourront s’entraîner par petits groupes dès mardi et seront de nouveau testés mercredi. Tous les joueurs testés une nouvelle fois négatif pourront de nouveau s’entraîner collectivement dès jeudi.
Pour éviter le moindre risque de contamination, les dirigeants du Racing 92 ont pris la décision d’isoler totalement les joueurs dans une véritable bulle dès mercredi.
Ainsi, un hôtel a été privatisé permettant aux Franciliens de pouvoir s’isoler et s’entraîner en toute sécurité, en limitant les risques de contamination.
Le manager du Racing 92, Laurent Travers a confirmé l’information à RMC Sport. Extrait:
« On s’enferme, on s’isole et on se met dans une bulle à partir de mercredi. Tous les négatifs de lundi et mercredi s’enfermeront jusqu’à la finale de Coupe d’Europe. Il faut s’adapter. On va d’abord travailler par petits groupes mais au Racing, on a l’habitude de se construire dans la difficulté et on va continuer. »
Il n’y aura donc ni conférence de presse ni entraînement ouvert aux journalistes lors des deux semaines à venir.
Concernant les neuf joueurs testés positifs cette semaine, ils pourront faire leur retour au sein de l’effectif à temps pour jouer la finale de la Champions Cup contre Exeter.
Publicité
1 Commentaire
Quitte ou double… si un joueur testé négatif aujourd’hui déclare la maladie dans 3 ou 4 jours, ils sont sûrs de tous l avoir….
Bizarre comme tactique