Pour Patrice Collazo, le résultat contre Toulouse n’impactera en rien la suite de la saison du RCT

Pour Patrice Collazo, le résultat contre Toulouse n’impactera en rien la suite de la saison du RCT

Le dimanche 4 octobre 2020 à 16:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

En raison de la crise sanitaire du moment, le Stade-Toulousain ne pourra pas accueillir plus de 1 000 supporters au Stade Ernest-Wallon, ce dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a exprimé ses regrets. Extrait:

« C’est un peu dommage pour des rencontres et des affiches comme cela. Mais on se doit de jouer et d’être performant. »

Dans la foulée, Patrice Collazo estime que le résultat de cette rencontre sera finalement peu important pour la suite de la saison.

Selon lui, personne ne se souviendra de cette rencontre en fin de saison, une saison qui s’annonce particulièrement longue. Extrait:

« C’est un match qui arrive très tôt dans la saison avec beaucoup de contraintes. C’est un match qui va nous servir de base de travail pour la suite. Mais c’est un match qui va décider de pas grand chose sur l’impact de la saison étant donné que la saison va durer 12 mois et demi. Donc ce qui se passera à Toulouse ce week-end, à la fin de la saison on ne s’en rappellera plus. Ce sera seulement le troisième match de Top 14 et vu les contraintes sanitaires actuelles, je pense que le championnat va être très long. Mais on se doit de bien le négocier car ça va être un test. On va voir où nous en sommes. Ça nous permet de jouer contre une très grosse équipe dans un contexte que l’on ne connaît pas car d’habitude il y a 35 000 personnes et là il n’y en aura que 1 000. Mais c’est bien d’avoir des matches comme ça en début de saison, ça doit nous servir pour la suite. Il y aura des enseignements à tirer et une base de travail à améliorer. »

Publicité

0 Commentaire