Bernard Laporte recadre déjà la LNR et précise ne pas du tout être inquiet

Bernard Laporte recadre déjà la LNR et précise ne pas du tout être inquiet

Le samedi 3 octobre 2020 à 22:17 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Tout juste réélu à la tête de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via RMC Sport pour évoquer les tensions qui règnent entre la FFR et la Ligue Nationale de Rugby.

Ce-dernier indique dans un premier temps que c’est la Ligue Nationale de Rugby qui a débuté les hostilités avec la FFR, il y a six mois. Extrait:

« La guerre, c’est la LNR qui l’a déclenchée il y a six mois. La LNR a pris un parti pour l’opposition. »

Bernard Laporte ne souhaite en aucun cas échanger avec Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby. Il souhaite parler avec les présidents des clubs du Top 14. Extrait:

« C’est quoi la LNR? J’ai envie de parler à Didier Lacroix, Thomas Lombard, Mohed Altrad et de parler aux présidents de clubs, qui sont avec moi et que j’écoute. Il n’y a que ça qui m’intéresse. Le reste, ça ne m’intéresse pas. La LNR aura un nouveau président et on fera tout pour que ce soit consensuel, que tout se passe bien. »

Questionné sur la décision de la LNR d’attaquer la FFR devant un juge administratif, Bernard Laporte explique ne rien craindre et ne pas du tout être inquiet. Extrait:

« Il n’y a rien qui m’inquiète. Les gens s’imaginent que c’est Bernard Laporte qui décide, que c’est le roi. Mais ce n’est pas ça, c’est World Rugby qui décide. Si je ne fais pas les six matchs, je serai sanctionné et on va me demander de sanctionner les clubs. Vous vous rendez compte que la LNR a dit qu’elle libérait tous les internationaux étrangers, mais pas les internationaux français? Mais on va où? Dans quel monde vit-on? »

Publicité

12 Commentaires

  1. bébert 3 octobre 2020 at 22h- Répondre

    Bien parlé ! La LNR et son président mafieu…qu’il dégage maintenant !
    Paulo on t’a assez vu , tu t’es goinfré comme jamais …
    Maintenant tu iras à la cantine , ou tu mangeras un jambon beurre ….
    Finis les restos gastronomiques aux notes ASTRONOMIQUES….

    • Dan65 4 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Parce que le Président de la FFR est clean et honnête à ton avis ?…C’est vrai qu’il raconte depuis 4 ans qu’il est bénévole à la Fédé et tu dois sans doute faire partie de ceux qui le croient !

  2. Moccot 4 octobre 2020 at 08h- Répondre

    LAPORTE est un champion pour se défausser; ce n’est JAMAIS sa faute:là c’est celle de W.R. …Facile, non? Pourtant, si le rugby français lui tient autant à coeur que ce qu’il dit , il peut s’élever contre la décision de W.R… mais non, il se tait ,pour espérer remplir les caisses de la ffr avec ces maichs supplémentaires …caisses que sa « gestion » désastreuse à contribué à vider…des clubs, il s’en fiche!qu’ils crèvent! les irresponsables qui l’ont remis en place ne vont pas tarder à s’en mordre les doigts…

  3. Ricou83 4 octobre 2020 at 08h- Répondre

    Les autres nations jouent elles 6 matchs internationaux sur la même période?……

    • Eddy 4 octobre 2020 at 11h- Répondre

      Les européens oui avec même 7 matchs pour l’Italie qui a 2 matchs du tournoi 2020 à rattraper, il me semble que l’Angleterre n’en jouera que 5 à vérifier.
      Le seul qui pose problème c’est le match amical contre Galles, les autres sont tous des matchs de compétition….
      Je défend l’EDF qui doit être au dessus de tout, mais comme avec le covid et les jauges partielles , l’argument d’un rattrapage financier tombe à l’eau.
      Dans un soucis d’apaisement et d’union de toutes les parties autour de L’EDF, il eu été intelligent d’annuler ce 1er match amical….
      Mais LAPORTE et Goze étaient en guerre, et qui dit guerre….
      Midol et l’Equipe en fer de lance, l’instrumentalisation minable du timing du PNF, tous les coups sont permis jusqu’à ce que l’adversaire demande grâce.
      Laporte a gagné de peu certes mais Gore ne fera pas de 3ème mandat..
      Et d’ici 2024 un changement de format du Top14??
      Je l’ai déjà écris hier rien qu’avec un top 12 comme les anglais c’est déjà 4/5 dates de gagnées, moins ou plus de doublons et donc un championnat plus intéressant sans match tronqués…
      Laporte est surprenant et brutal,voir le licenciement honteux même si justifié de Noves, c’est notre Trump du rugby.
      Mais les choses bougent et bien souvent dans le bon sens, quand on fait la guerre a un système il faut accepter l’usage de la force…

  4. jl83 4 octobre 2020 at 09h- Répondre

    ecoute Moccot, il ne faut pas répéter betement ce que tu entends de la part des grill et companie…pose la question aux petits clubs ammateurs, dont je fais partie, s’ils se plaignent de la gestion de l’argent de la fédé par Laporte, et oui mon gars suffit pas de hurler avec les loups….

  5. Johndoeuf 4 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Oui on va poser la question aux 49% de clubs qui ont votés contre….

  6. Johndoeuf 4 octobre 2020 at 10h- Répondre

    N oublions pas qu’ il a failli se faire effacer par un type dont seule sa mère avait connaissance, c est peut être que son bilan n etait pas si glorieux que ça….il a réussi , dans la dernière ligne droite à comment dirai je….pomper les derniers indécis!
    La FFR reparti pour 4ans avec un boeuf vulgaire à sa tête ,si ça vous satisfait tant mieux..

    • Cissé 4 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Parce que la bande à blanco c’est mieux mais si ça te satisfait !!

  7. Saint-Martin 4 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Quand notre club, et d’autres, seront privés de leurs internationaux pendant la moitié de la saison, on en reparlera!

  8. Minotore83 4 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Tout est résumé dans ce post intelligent

    Fred Sidobre
    L’élection est terminée. Bernard Laporte est reconduit. Cela me convient grandement mais maintenant il va falloir ressouder la famille rugby. J’espère que les opposants au renom passé, aigris et vindicatifs, sauront agir en gentlemen et prendre le recul nécessaire. Cela ne devrait pas leur être d’une grande difficulté puisqu’une grande majorité d’entre-eux était totalement absente des affaires rugbystiques avant la campagne. Espérons aussi que certains journaux spécialisés retrouveront leurs esprits et leurs raisons d’être afin de retrouver une ligne éditoriale recentrée uniquement sur le sportif. Que d’autres totalement incompétents et orientés, venus au rugby que pour salir ce sport et vendre leurs torchons, aillent se chercher d’autres terrains de jeu dans les décharges qu’ils affectionnent tant. L’élection est terminée, son verdict est rendu. Ce n’est pas un plébiscite, juste une victoire. Il faudra rester humble et ramener tout le monde derrière deux grands objectifs, redonner une saine image à ce sport et réussir le prochain mondial de rugby

  9. Gj 4 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Mais qui connaissait Grill avant les élections- faire se score devant le ténor Laporte prouve bien qu’il y a un gros malaise à la FFR –
    Apres chacun y va de son opinion mais il faut se rapprocher du club de rugby le plus proche et de questionner les bénévoles pour savoir le fin mot de l’histoire !