Entre Bernard Laporte et Florian Grill, le Stade-Toulousain a tranché !

Entre Bernard Laporte et Florian Grill, le Stade-Toulousain a tranché !

Le jeudi 1 octobre 2020 à 13:37 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

C’est ce samedi à midi que le résultat de l’élection présidentielle à la Fédération Française de Rugby sera dévoilé.

Deux candidats sont à la lutte : le candidat sortant Bernard Laporte qui souhaite briguer un deuxième mandat et son opposant Florian Grill.

Ce jeudi, le site mediacites.fr nous informe que le Stade-Toulousain a tranché : le club soutient officiellement la candidature de Florian Grill et votera donc contre Bernard Laporte.

C’est suite à une consultation en interne que l’association du club a déterminé son choix.

Florien Grill a recueilli 16 voix contre 9 à Bernard Laporte, le président sortant, qui brigue un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’institution.

Mediacites précise que le Stade toulousain portera 15 voix sur un total de 9 170 environ.

Au final, cette décision n’est pas vraiment surprenante venant de la part du Stade-Toulousain qui va donc soutenir la liste de Florian Grill où apparaît un certain Guy Novès.

Publicité

34 Commentaires

  1. Pascal71 1 octobre 2020 at 13h- Répondre

    9 voix sur 16 à Toulouse, c’est quand même pas mal.

  2. MIG 1 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Cassoulets un jour…….

    • queue de tigre 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

      vieux beauf comme MIG un jour…

      • queue de tigre 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

        espèce de pipasse qui t’a autorisé à prendre mon pseudo ? il n’y a ici qu’une queue de tigre et c’est moi. donc change de pseudo. je te propose queue de rat.

        • queue de tigre 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

          très drôle, imposteur

  3. expat 1 octobre 2020 at 13h- Répondre

    9 voix au stade Toulousain, l’antre de Guy Noves.
    C’est vraiment une liste de loosers. Blanco grand Président de Biarritz, L’hermet mis au placard à Clermont, Champ qui a le record de défaite en Top 14 et de perennité en Top 14 et j’en passe.

    • Oupss 1 octobre 2020 at 21h- Répondre

      Incroyable… Et par contre aucun en GAV… Une autre victoire pour Bernie.. Le premier président de la Ffr a être menotté

  4. Manu8320 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Pour ceux qui le souhaitent, voici une retranscription des dernières réunions organisées par Laporte et par Grill, en clôture de leurs campagnes respectives :

    https://www.midi-olympique.fr/2020/09/29/en-direct-laporte-grill-suivez-leur-dernier-meeting-9105482.php

    Des faits et des chiffres d’un côté (certes, pas forcément tous vérifiables…).
    De belles paroles et des « valeurs » de l’autre.

    Franchement, le comportement de Laporte est parfois assez détestable, très (trop ?) clivant… c’est un filou, un opportuniste, mais également un passionné, un leader.

    Son bilan ? C’est parfois un joyeux bordel (notamment ces dernières semaines, les relations avec la LNR n’étant pas au beau fixe… l’ont-elles vraiment été un jour ?) mais il a (enfin ?) fait bouger certaines lignes et il a appliqué une grande partie des engagements pour lesquels il avait été élu il y a 4 ans : arrêt du projet grand stade, la création des cadres techniques, l’abandon du pôle France au CNR, une réforme des indemnités de formation…

    Du côté de Grill et de ses sbires (que gens ayant accompli de grands choses pour le rugby avant que Laporte leur « pique » la place…) : beaucoup de de belles paroles, saupoudrées de belles « valeurs » …ils critiquent (beaucoup !) mais ne proposent en réalité pas grand chose de concret.

    Cette retranscription me paraît intéressantes car faites par le Midol… pas forcément connu pour être un journal pro-Laporte !
    Laporte est critiquable, sur bien des plans… mais je pense que certaines des réformes qu’il a mise en place et celles qu’ils souhaitent mettre en place au cours d’un éventuel 2ème mandat seront positives pour le rugby Français.
    Le reste importe assez peu, finalement…

  5. ralax31 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    le contraire aurait été surprenant quand même 😉

  6. Moccot 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Si on pouvait les renvoyer dos à dos , le rugby français enfin serait débarrassé de fumistes qui lui causent tant de torts…mais voilà , comme en politique , le « choix »offert est insatisfaisant par ses limites…trancher entre peste et choléra…

    • Tolosa 1 octobre 2020 at 18h- Répondre

      Le même problème que dans le XIII français…des joueurs avec de réelles qualités mais les mêmes dirigeants depuis 40 ans…qui n’ont jamais rien gagné et c’est pour qui il faut encore voter aujourd’hui…des planqués de longue date qui mettent amis et famille aux manettes aujourd’hui…déçu pour des générations de grands joueurs français (certains performant en Angleterre et une poignée en Australie) mais qui n’ont fait que prendre des pilules lors des coupes du monde successives…triste. Tout ceci pour que des nazes puissent voyager en famille et pas payer la cantine. Enfin, Vive le Rugby.

  7. Gero 1 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Toulouse, comme les autres préfèrent ses petits copains ! Il ne faut donc jamais jeter la pierre…

  8. Erik 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Mig déja le Cassoulet lui qui a fait que le RCT est rouge et Noir en offrant 1 jeu de maillots aux Toulonnais…Et surtout le Staff du RCT est pour Gril…Tu nous expliques…???

    • mrx31 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

      Rugby des riches et des grosses écuries contre Rugby des Champs et Rugby des pauvres et déshérités . Les bobos parisiens ne comprendront jamais.

      Gill sera battu par les sans culottes, les gueux les réprouvés. Ceux qui se battent pour un jeu de maillots supplémentaire et trois ballons et ça existe.

      • ovalie 1 octobre 2020 at 17h- Répondre

        Hélas oui ça existe.
        La ligue (les clubs pro) et la FFR ont de fait des objectifs et des besoins antagonistes. Laporte a été élu par les sans culottes comme tu dis et il faut espérer qu’il le soit de nouveau pour justement ces sans culottes. Pas qu’il soit irréprochable mais il oeuvre plus pour le bien des clubs amateurs et les aidera mieux que les revenant de l’ére ferrasse camu.

  9. PapyZeff 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Salut Manu 🙂 C juste 1 nvl épisode ( peut-être le dernier? malheureusement j’crois pas) de la lutte pour le pouvoir du rugby français via 1 guerre de clans prochainement sur NetFlix.
    Et ça n’empêchera pas ,des enfants aux vétérans, qu’il y ait des match de rugby ce week-end sur les terrains, au plus grand plaisir de leurs participants

    • ralax31 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

      si on n’enraye pas la chute du nombre de licenciés et de bénévoles, même les matchs du week end risquent d’avoir du plomb dans l’aile. Cette élection a une incidence sur la suite.

  10. Place Puget 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Toulouse avait déjà soutenu en 2016 Feu Pierre Camou battu par Laporte.
    En 2020 ils soutiendront Gill qui sera battu par Laporte.

    Après la défaite en Coupe d’Europe ce sera une semaine bien noire pour le Stade.

  11. queue de tigre 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    espèce de pipasse qui t’a autorisé à prendre mon pseudo ? il n’y a ici qu’une queue de tigre et c’est moi. donc change de pseudo. je te propose queue de rat.

  12. ovalie 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Avec Noves et Pelous sur la liste le contraire aurait été étonnant.
    Il ont fait une bonne oeuvre pour la santé mentale de noves. Lui qui se voit revenir à la tête du quinze de france si Grill est élu,imaginez dans quel état psychique il serait si même ses frère du ST n’avaient pas voté pour Grill.

    • ralax31 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

      je ne sais pas d’où vous sortez ça mais noves ne reviendra pas même si grill est élu. Il a arrêté. De toute façons, grill gardera galthier, il n’y a aucune raison de le débarquer

      • ovalie 1 octobre 2020 at 17h- Répondre

        En fait ni vous ni moi ne pouvons être sur que cela se passera ou pas.?
        Moi je peux juste imaginer (sans fait ou propos pour étayer cela)que Guy noves y pense. Ou imaginer comme l’a fait Camu avec Saint André, en lui mettant Banco dans les patte, Grill pourrait mettre Noves dans les pattes de Galtier.
        Comme ça si ça merde ce sera de la faute de Galthier et si ça réussi c’est grâce au grand Noves

        • ralax31 1 octobre 2020 at 17h- Répondre

          Vous croyez vraiment que noves à son âge a envie de se remettre dans un rôle avec autant de pression que celui de sélectionneur? grill veut que le monde du rugby se réconcilie, débarquer un sélectionneur, ça va à l’encontre de son message. il aura d’autres soucis à régler si il est élu président qui sont plus prioritaire que le XV de france qui pour l’instant a l’air de bien se porter

          • ovalie 1 octobre 2020 at 17h

            A vrai dire je n’en serais pas surpris.
            Quant à Grill au vu de sa campagne et de ses listiers pour le bien du rugby ce serait bien qu’il ne soit pas élu.
            Laporte tire quelques casseroles et n’est pour sur pas irréprochable mais sera de toute façon moins pire que cette liste de gens qui quand ils ont eu des responsabilité ont montré les limites de leurs compétence et de leur méthode

      • Th69 2 octobre 2020 at 14h- Répondre

        Vous pensez vraiment que galtier va accepter noves dans ces pattes il y a un monde d écart pui galtier est pro noves

  13. RALFIN 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

    NORMAL,il ont noves et pelous sur la liste et les clubs du top 14 NE SONT PAS considérés et respectes par laporte,qui misent sur les clubs amateurs pour passer,il a toutes les chances d y arriver via les clubs amateurs,un pietre president,plutot un arriviste qui vise world rugby et laisser simon a la fede(qui est encore pire que laporte)mais ce n est pas nouveau
    beaucoup trop de vieux par dessus en face pour donner envie et le duo blanco pelous n est pas tres attirant

  14. raymond 1 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Pelous devrait se cacher, lui qui veut se porter au soutien de l’équipe de France alors qu’il a volé le titre de meilleur sélectionné à Sella par le truchement de Midi Olympique et de sa bande de copains (Camou etc…….).

  15. Pinpippe 1 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Élections avec deux listes ça gène en quoi si au Stade ont vote pas Laporte

  16. raymond 1 octobre 2020 at 18h- Répondre

    J’aime beaucoup quand Bernard LAPORTE s’esclaffe comme cela !

  17. bébert 1 octobre 2020 at 19h- Répondre

    MAIS QUI EST CE  » GRILL  » ???…..
    D’OU IL SORT CE MEC ???

    MDR !!!!

  18. Michel Fery . 1 octobre 2020 at 19h- Répondre

    On verra déjà bien plus clair samedi après midi @Raymond !.. ;-)) ;-)) .

  19. Jets 4 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Ça étonne qui que Toulouse était pour Grill.. Il fallait lire les journaux et les médias Toulousain (Midi-Olympique, Rugbynistère, mediacites,la dépêche, etc.)avec leurs commentaires, mensonges sur laporte et faux sondages.