Baptiste Serin déterminé à réintégrer le XV de France

Baptiste Serin déterminé à réintégrer le XV de France

Le jeudi 1 octobre 2020 à 13:42 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans un entretien accordé à « Poulain Raffûte », émission diffusée sur Rugbyrama.

Le joueur Varois a évoqué la période délicate vécue par le XV de France ces-dernières années.

Il indique ne pas considérer le groupe qui était présent durant la période noire comme des perdants, bien au contraire.

Il les respecte énormément et affirme avoir énormément appris à leurs côtés. Extrait:

« Cette génération qui a été présente pendant 4 ans a mangé du pain noir. Mais si l’équipe de France est à ce niveau-là lors de ce-dernier Tournoi c’est parce qu’elle a bénéficié de toute cette expérience avec tous ces mecs-là. Ces mecs-là, je ne les considère pas comme des perdants. J’ai appris à côté de ces mecs-là et c’est ce qui a fait mon expérience et c’est ce qui m’a créé en tant que mec. On a plus appris dans la défaite que dans la victoire et on ne s’est jamais lâché. C’était important pour moi de vivre des moments comme ça avec eux. »

Désormais, une nouvelle génération a pris le relais avec un nouveau staff également. Extrait:

« Maintenant, il y a une nouvelle génération qui arrive. Puis ce nouveau staff ne laisse rien au hasard car ça va de la diététique à la préparation mentale par exemple. Il y a beaucoup de positif entre cette nouvelle génération, ce staff et ces victoires lors du dernier Tournoi. J’espère que ça va continuer. C’est l’objectif. »

Baptiste Serin précise que le contact entre le staff des Bleus et les internationaux n’a jamais été rompu. Il s’est d’ailleurs renforcé ces dernières semaines. Extrait:

« On a eu des contacts avec eux. Ils ont pris des nouvelles de tous les joueurs. On a eu des échanges téléphoniques basiques pour prendre des nouvelles et savoir si tout allait bien, si on tenait le coup car ça a été une période compliquée. On a parlé de la préparation pendant le confinement. On a rencontré le staff il y a deux semaines pour évoquer les différences qu’il allait y avoir dans les plans de jeu et sur le potentiel programme de semaines à venir. Tout cela a eu lieu dans le respect et sans interférer sur la préparation des clubs. »

Pour conclure, Baptiste Serin affirme avoir hâte de renouer avec l’équipe de France. Il précise qu’il s’agit-là d’un de ses principaux objectifs personnels.

D’ailleurs, il rêve de disputer cette Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:

« Comme tout joueur qui postule en équipe de France, j’ai envie de revenir en équipe de France. C’est l’un de mes trois ou quatre objectifs. Cette génération a la chance d’avoir une Coupe du monde organisée dans son pays. Je l’ai vécu en moins de 20 dans une région de France qui ne connaissait pas trop le rugby et j’ai vu l’ampleur que ça a pris. J’imagine l’ampleur que ça va prendre dans toute la France lors de cette Coupe du monde. J’ose espérer qu’avec le début de cette nouvelle épopée on fasse quelque chose de grand. Je vais tout donner avec mon club car ça passe par de bonnes performances avec son club. »

Publicité

4 Commentaires

  1. PapyZeff 1 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Et En qualité de titulaire hein…à la place de Dupont donc, qui est pour moi le meilleur au monde actuellement. Mais j’y crois, j’le sens bien lui, pis quel potentiel. Il a quand même une sacrée vista, les jambes encore jeunes. Son association avec Louis me fait saliver d’avance, surtout avec Gabin et Cordin derrière ( sans oublier Paia ou malheureusement Hériteau )
    Bref, je le vois exploser. Il a quand même lâché Bordeaux ( et donc son solide projet Urios avec 1 grosse génération montante). C 1 meneur de groupe, de jeu, ça tombe bien C notre 9, donc notre cerveau sur le terrain. De lui dépend notre avenir. Mais grâce à la puissance de notre pack et l’enthousiasme de nos 3/4, C réjouissant

    • mazoil 1 octobre 2020 at 16h- Répondre

      Dupont meilleur au monde le raccourci me laisse dubitatif
      C est un très bon c est sur mais le meilleur au monde où de l univers même lui ça doit le faire sourire

  2. Isidore 1 octobre 2020 at 17h- Répondre

    J’espère pour lui que Galthié partagera le temps de jeux de manière plus intelligente entre lui et Dupont, rien n’est moins sûr.
    Bien que je préfère la façon de jouer de Serin, notamment dans les temps faibles de l’équipe, il faut reconnaître que Dupont a un potentiel de niveau mondial. Même les britanniques ne s’y sont pas trompé.

  3. jl83 1 octobre 2020 at 19h- Répondre

    perso j’ai toujours préféré le jeu créatif de serin meme si dupont est évidement un très bon.