Baptiste Serin explique pourquoi il ne regrette en aucun cas sa décision de rejoindre Toulon

Baptiste Serin explique pourquoi il ne regrette en aucun cas sa décision de rejoindre Toulon

Le jeudi 1 octobre 2020 à 10:24 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans l’émission « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama.

Le joueur Varois a dans un premier temps évoqué la victoire du RCT contre Leicester en demi-finale de la Challenge Cup et la qualification en finale de la compétition Européenne contre Bristol.

Il espère que l’équipe pourra valider cette performance par une victoire en finale. Extrait:

« Il y a eu une belle victoire en demi-finale mais il y a aussi eu la manière donc on est très content. C’est une accession en finale et quand on joue une finale, tout le monde a envie de la gagner. Donc on espère bien se préparer et ça commence par un gros match ce week-end en Top 14 et tout mettre en oeuvre pour dans deux semaines. Ce serait d’ailleurs mon premier titre, deuxième car j’ai quand même réalisé le Grand Chelem avec les moins de 20. C’est pour moi un titre qui compte même si c’est avec les jeunes, avec une génération qui s’est suivie pendant quelques années et des mecs qui sont maintenant en équipe de France comme Yacouba Camara, Gaël Fickou, Felix Lambey, Kylan Hamdaoui… »

Questionné au sujet de sa décision de quitter Bordeaux-Bègles pour le Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin indique ne rien regretter même si cette décision n’a pas été facile à prendre. Extrait:

« Ça a été un choix très compliqué pour plusieurs raisons car on quitte son club formateur, un club que j’aime toujours car c’est un club qui m’a tout donné pour ma progression et c’est toujours difficile. Mais j’avais besoin d’avoir un nouveau challenge personnel et de savoir ce que je valais à l’extérieur. Je voulais me mettre en danger et je pense que ça a été le bon choix parce que j’ai réalisé l’une de mes meilleures saisons depuis que j’ai commencé le rugby professionnel. »

Désormais, il se sent très bien à Toulon. Il explique pourquoi. Extrait:

« Je suis très épanoui à Toulon car le club a un fonctionnement qui me plait avec des hommes à la tête qui me plaisent. Le groupe est très soudé avec beaucoup de bons mecs et des résultats qui surfent sur une bonne dynamique. La chaleur aussi du Sud-Est fait que le moral est au beau fixe tous les jours. »

Pour conclure, Baptiste Serin explique que malgré la jauge partielle, il sent toujours beaucoup de ferveur au Stade Mayol les jours de match. Il précise cependant espérer que les stades pourront prochainement se remplir à nouveau. Extrait:

« J’ai découvert Toulon sur la pointe des pieds mais on est vite mis dans le moule. Il y a beaucoup de passion et beaucoup de ferveur autour du rugby dans cette région. Pour un joueur, c’est très excitant et très sympa de connaître cela. On traverse une un peu compliquée dans le monte entier et autour du sportif aussi. Il y a moins de monde dans le stade mais on a quand même 5 000 supporters dans le stade et on sent quand même de la ferveur. On a envie de retrouver les stades pleins comme la saison dernière où c’était vraiment chaud. J’ai vraiment passé des moments extraordinaires. C’est frustrant de jouer dans de telles conditions mais on s’adapte à ce que nous disent les professionnels de la santé. J’ai envie de voir les stades pleins. Même si les supporters ont envie de venir au stade et de les remplir pour retrouver cette émotion et cette ferveur que l’on connaît à Toulon. On a envie de traverser toutes ces émotions avec nos supporters. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Gratoons 1 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Baptiste Nous aussi Sommes très heureux que tu aies choisi Toulon, car tu as beaucoup de talent, de l’expérience malgré ton jeune âge et une belle mentalité