Raphaël Lakafia : « Quand on voit des joueurs du calibre de Nonu qui vont nous rejoindre… »

Raphaël Lakafia : « Quand on voit des joueurs du calibre de Nonu qui vont nous rejoindre… »

Le mardi 29 septembre 2020 à 18:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier concède que le premier match du RCT contre La Rochelle a fait mal au groupe.

Il affirme que le groupe avait de la pression avant d’affronter le LOU Rugby au Stade Mayol, lors de la deuxième journée du Top 14.

Mais depuis, le RCT a pu enchaîner les bonnes prestations et tous les feux sont au vert selon Raphaël Lakafia. Extrait:

« Après ce non-match que l’on avait fait à La Rochelle, derrière ça avait été compliqué. On avait pas mal de pression avant Lyon. Aujourd’hui, ça commence à basculer du bon côté. Quand on voit des joueurs du calibre de Nonu qui vont nous rejoindre et qu’il y a des performances abouties comme le week-end dernier, ça fait vraiment plaisir. Tous les voyants sont au vert. On a juste envie d’enchaîner un cycle de matches même si nous n’aurons pas beaucoup de repos. »

Questionné sur la finale de Challenge Cup à venir contre Bristol, le joueur du RCT évoque une équipe très complète et très dangereuse. Extrait:

« C’est une équipe qui joue très bien au rugby avec un jeu aéré, beaucoup d’espaces, qui tape très peu au pied et possède de très grosses individualités. Ce sera un très gros défi. Je pense qu’actuellement, c’est une des équipes de club qui joue le mieux en Europe. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia a parlé du périlleux déplacement qui attend Toulon à Toulouse, programmé dimanche soir dans le cadre de la troisième journée du Top 14. Extrait:

« Le déplacement à Toulouse, on va le préparer du mieux possible. On a envie d’enchaîner. On commence à se trouver. On veut encore prendre du plaisir sur le terrain qui nous a beaucoup manqué. On est juste déçu de ne pas pouvoir partagé cela avec un peu plus de supporters. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCTWINNER 29 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Comme le dit justement LAKAFIA ‘les voyants sont au vert’ et le seul problème demeure dans la récupération physique au vu des matchs engagés à un rythme soutenu. Faisons confiance à nos guerriers pour apporter le meilleur d’eux même pour rester sur cette dynamique conquérante

  2. al 29 septembre 2020 at 19h- Répondre

    La mayolaise prend, c’est tout bon pour le moral. Les places vont être chères. Il ne manque que les supporters pour que le RCT soit encore plus conquérant. Bravo à l’équipe au staff et au Président