OFFICIEL : A huis clos contre Toulon ? Le Stade-Toulousain a pris sa décision !

OFFICIEL : A huis clos contre Toulon ? Le Stade-Toulousain a pris sa décision !

Le mardi 29 septembre 2020 à 18:06 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais se déplace au Stade Ernest-Wallon afin de défier le Stade-Toulousain, dans le cadre de la troisième journée du Top 14.

Toulouse est actuellement dans une zone rouge. Par conséquent, la jauge partielle du Stade-Toulousain a été abaissée de 5 000 à 1 000 supporters pour les matches à venir.

Dans un premier temps, les dirigeants du club de la Ville Rose envisageaient de disputer cette rencontre à huis clos étant donné que le coût pour accueillir 1 000 personnes au stade n’allait pas être comblé par les recettes.

Finalement, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a tranché et a décidé d’accueillir 1 000 supporters pour cette rencontre.

Reste qu’aucun abonné ne pourra se rendre au stade Ernest-Wallon, dimanche soir.

En effet, seuls les partenaires seront de la partie.

Le club rouge et noir prévient ses abonnés que la jauge à 1 000 personnes va s’appliquer au moins jusqu’au 22 octobre

Le président Toulousain a exprimé sa frustration dans une vidéo diffusée sur le site officiel du club. Extrait:

« Il faut assumer l’ensemble de nos choix et effectivement, la jauge à 1 000 personnes, mathématiquement, ne nous permet de vous réserver des places pour le match contre Toulon. On ne sera pas en mesure de vous délivrer cette place-là. J’en suis désolé au nom du club. Mais mathématiquement, on ne sait pas faire. Ceux qui avaient pris l’option de laisser leur place pour La Rochelle et de s’inscrire pour Toulon seront inscrits prioritairement sur le prochain match qui nous le permet. Nous allons nous battre avec respect mais fort pour pouvoir ré-hausser cette jauge et permettre aux gens de revenir dans les stades. Nous soutenons les jauges proportionnelles. Mais nous sommes obligés de rester dans les décisions de l’Etat. C’est un moment difficile car jouer sans ses abonnés c’est très particulier. Mais la situation est schizophrénique et on se rend compte de la beauté du jeu actuellement, de cette équipe, de cette qualification en demi-finale de la Coupe d’Europe, et à côté on est obligé de générer de la frustration. J’en assume la responsabilité. Ce qui me tarde, c’est de vous revoir dans les tribunes avec les abonnés. J’espère à très vite et on va tout faire pour. »

Publicité

11 Commentaires

  1. arm 29 septembre 2020 at 18h- Répondre

    putain de covid…

    • Plouf 29 septembre 2020 at 20h- Répondre

      Raisonnement de technocrates à la con qui ne prend pas en compte la capacité des stades, qui laisse ouvert les métro à Marseille ou Paris, laisse s’entasser les gens dans les bus, laisses les ouvriers à ba chaîne avec moins de distance que dans les stades ….

  2. arm 29 septembre 2020 at 18h- Répondre

    ça me fait de la peine pour le stade… Allez, on vous donne le match. Heu, non, je blague. On va plutôt vous enfoncer la tête dans la marmite de cassoulet !

  3. Philou capitole 29 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Avec plaisir on adore ça. Triste de ne pas pouvoir y aller. L an prochain j espère.

    • arm 29 septembre 2020 at 21h- Répondre

      c’était dit avec humour cher Philou capitole, je pense que tu l’as compris, par contre en effet j’ai de la peine pour ce classico

  4. paulo 29 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Faut y aller en petit groupe

  5. Pierre Rivière 29 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Véran a affirmé cette semaine que les masques à l’extérieur ne servaient à rien .
    Déjà, les éminents Professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Tubiana et beaucoup d’autres, l’avaient dit . Et voilà, que dans le Stade d’Ernest Wallon, qui est au grand air, on décide, peut être du huis clos .
    Si quelqu’un sur ce Forum, a compris quelque chose, faites le moi savoir , parce que moi, je suis largué .
    Zones Vertes, Oranges, Rouges, là aussi, beaucoup de Médecins, dont mon Toubib traitant, n’y pige que dalle . C’est pour vous dire !
    Dommage pour ce Classico Rouge et Noir, mais surtout pour les Supporters Toulousains .
    Mais quelle pantalonnade !!!!!!

    • RAPIDO 30 septembre 2020 at 07h- Répondre

      faudra qu’un jour ce gouvernement se pose la question à l’assemblée nationale quand je vois tous ces élues de notre chère république cote à cote avec leur masque, serrés comme des sardines dans le metro à se toucher et finir à la buvette en se passant la main dans le dos et plus bas pour certains .. faites ce que je dis mais pas ce que je fais .. l’exemple n’est pas la principale qualité de ces parvenue qui joue avec la société (ils appellent ça la politique) sans vergogne

  6. Cyril 30 septembre 2020 at 00h- Répondre

    Toujours les partenaires et les abonnés qui payent on en fait quoi ?

  7. RAPIDO 30 septembre 2020 at 07h- Répondre

    désolée pour les fautes entre le féminin et le pluriel , dans mon pays de résidence on ne fait pas la distinction

  8. Raouxrct 30 septembre 2020 at 08h- Répondre

    Y a pourtant pas grand chose à comprendre
    Ils ont mis en place des traceurs multifactoriel. Ces traceurs permettent de classer les zones vert bleu jaune rouge etc
    Ce ne sont que des statistiques liées au nombre de lit de réa nombre d’habitant nombre de malade Etc Etc ça donne une idée sur la circulation du virus… le but n’est que de le freiner en cassant certaine chaîne de contamination.
    Ça c’est la théorie après en pratique, les resto fermé je vois pas pourquoi. Les bars ou tout le monde fait la bringue danse et circule là à la limite je comprend mieux…
    Les stades je comprend pas mais faut juste se dire que c’est statistique un malade sans symptôme à moins de chance de croise une personne si on lui supprime un loisir. Si t en rouge tu as peut être 3 COVID pour 1000 personnes donc un stade comme mayol rempli à 5000 tu as 15 malades qui risque de contaminé 45 personnes ça fait 150 si le stade est plein…etc etc reste a se demander si en étant assis avec un masque en fermant les buvettes etc Etc tu contamines toujours quelqu’un.