Paul Goze répond aux attaques de Bernard Laporte et le recadre !
Paul Goze répond aux attaques de Bernard Laporte et le recadre !
Le lundi 28 septembre 2020 à 23:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Placé en garde à vue durant 36 heures, l’actuel président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a accusé son opposant Florian Grill puis la Ligue Nationale de Rugby d’avoir manigancé la date de son audition en pleine campagne électorale pour l’affaiblir.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est agacé de ces nouvelles attaques.
Le patron de la LNR recadre Bernard Laporte. Extrait:
« Pardon mais parlons-nous sérieusement ou pas ? Pensez-vous sincèrement que là où d’anciens présidents de la République et Premiers ministres n’ont pu infléchir le cours d’enquêtes les concernant, moi, Paul Goze, je suis un personnage assez important pour dicter son calendrier à l’une des plus grandes institutions judiciaires du pays ? Ce n’est tellement pas sérieux que même l’avocat de Bernard Laporte s’est senti obligé de dire qu’il ne croyait pas à ces théories complotistes. Mais je crois que quand on en arrive à manier de tels arguments, c’est que l’on n’en a pas beaucoup d’autres… »
Selon Paul Goze, il s’agit d’accusations indignes. Extrait:
« Ce sont des accusations indignes, à l’emporte-pièce, faites dans un moment où l’on cherche absolument à désigner des boucs émissaires. Là il s’agissait donc de la justice, du candidat d’opposition et la Ligue. Tout cela n’est pas sérieux. »
Lorsque le journaliste lui rappelle que le patron de la Fédération Française de Rugby menaçait, il y a 4 ans désormais, de faire disparaître la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze indique que la LNR est toujours là et restera toujours là.
Il réclame d’ailleurs un apaisement entre la LNR et la FFR. Extrait:
« La Ligue est toujours là et elle le sera toujours. Il faut surtout que les relations s’apaisent après l’élection, quel que soit le candidat vainqueur. Je rappelle aussi que la Ligue n’a jamais été dans l’agression vis-à-vis de l’autre institution. Elle n’a fait que se défendre, avec virulence parfois, quand il a été question de mettre à mal le rugby professionnel sous prétexte de favoriser le rugby amateur. Ce qui est une mauvaise approche. L’idée est que le rugby professionnel prospère encore et entraîne avec lui un rugby amateur plus porteur. »
Publicité
4 Commentaires
LAPORYE n’est pas à sa place à la tête de cette fédération…tout simplement, il n’a pas les qualités requises…
Réponse de PGoze comme attendu. Parfait.
Ainsi parla Ali BONGOZE grand manipulateur et tireur de ficelles de la République bananière qu’est la LNR.
Je suis d’accord avec Goze. BL n’est vraiment pas taillé pour occuper le poste de président de la FFR. Qu’il passe la main et vite! La politique de la terre brûlée n’apporte que venin et discorde.