Bernard Laporte est certain de s’imposer face à Florian Grill
Bernard Laporte est certain de s’imposer face à Florian Grill
Le lundi 28 septembre 2020 à 23:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En meeting ce lundi à Bordeaux, Bernard Laporte a affiché sa confiance à cinq jours de l’élection à la présidence de la Fédération française de rugby. Le dirigeant de 56 ans est persuadé d’être réélu.
RMC Sport a relayé certains des propos de Bernard Laporte.
Ce-dernier indique être certain qu’il va réussir à remporter les élections et donc briguer un second mandat à la tête de la Fédération Française de Rugby. Extrait:
« Je suis plus que confiant, je suis certain qu’on va gagner. Je crois qu’en quatre ans, la fédération a fait plus qu’en vingt ans. On est très fier de notre bilan puisqu’on avait gagné avec quarante-quatre engagements et on l’a fait pour 90 %. Je crois que beaucoup d’hommes politiques aimeraient dire: ce qu’on dit, on le fait et on est réélu grâce à ça. »
Dans la foulée, il indique ne pas avoir rajouté de mesures particulières à son programme. Il souhaite tout simplement poursuivre sa mission à la tête de la FFR et aider les clubs amateurs. Extrait:
« Il n’y a pas une mesure particulière, il faut déjà finir les réformes que l’on a entamées, notamment celle des cadres techniques de club. Pour moi, c’est la plus importante. Il y a quatre ans, il fallait supprimer le projet du grand stade qui nous aurait menés à la faillite, ça c’est clair. Là, il n’y a pas d’urgence. On doit continuer ce qui a été fait et accélérer avec les quinze engagements que l’on va proposer. Je le dis droit dans les yeux à nos clubs: ils peuvent être tranquilles sur les quatre ans qui arrivent, nous serons toujours là. On a déjà fait déjà un plan de relance de 35 millions. Et s’il faut en refaire un, on en refera un. On a déjà anticipé. Il n’y a pas un club qui fermera. »
Il n’a pas manqué de dézinguer une nouvelle fois le camp Florian Grill. Extrait:
« On n’est pas dans la destruction permanente, on sort avec un programme. Je sais que chez eux, il n’y a pas de programme, il n’y a rien, il y a trois-cent engagements, ça ne veut rien dire. Il pourrait aussi dire mille engagements. Il faut être concret dans la vie. »
Pour conclure, Bernard Laporte concède que sa garde à vue a impacté sa campagne. Extrait:
« Ça t’impacte, oui, parce que c’était mal placé sincèrement. Le reste, non, au contraire. Tu y vas, tu parles. Tu entends des conneries écrites par des journalistes qui ne savent pas, qui inventent, qui supputent, et là, tu dis les choses telles qu’elles sont ».
Publicité
5 Commentaires
Donc il ne fera rien pour enrayer la baisse des licenciés et la baisse des bénévoles…. et ben, on n’est pas sorti de l’auberge….
Et le vilain stade de France dans un quartier pourri continuera de se vider ce qui est complètement inédit pour le xv de France. Avant Laporte pour avoir des places il fallait prevoir 1 an avant, avec la bande de Nanard le magouilleur, il en reste le jour j. Et les grosses bagouzes de sa frappe Simon, c’est pas représentatif ? M’étonne qu’il ne recrute pas Dominici et son chapeau pour menacer la ligue le soir dans leur jardin privé.
Moi le niuveau stade, j’étais pour. La FFR aurait eu son outil pour développer une âme, créer un lieu de vie, faire du business sans contrainte. Il vallait mieux vous offrir de gigantesques salaires, hein messieurs ? Et Nanard pourquoi ils sont partis BMW ?
bravo Nanard pour ton 2eme mandat , ouf les autres baltringues à la trappe, merci Bernard
Bonjour, Berni si tu es sur de gagner, pourquoi parle tu de tentative de déstabilisation concernant ta garde à vue? Puisque tu à déjà gagné.
C’est quand même au niveau caniveau de nos différentes campagnes politiques électorales.
Et puis que le meilleur gagne, ou alors le moins pire.
Chante pas trop vite,apres on critique bernard mais ceux qui veulent le mettre dehors,ils sont aussi dans pas mal d’embrouilles et on les connaient deja pour certains avec des resultats peu flatteurs