Anthony Etrillard prévient : « S’il faut dire des trucs, je sais le dire, ne vous inquiétez pas pour ça »

Anthony Etrillard prévient : « S’il faut dire des trucs, je sais le dire, ne vous inquiétez pas pour ça »

Le samedi 26 septembre 2020 à 10:11 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Lors de la préparation de la saison 2020 / 2021, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a décidé de donner le capitanat de sa formation au talonneur Anthony Etrillard.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur du XV de la Rade explique qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui propose ce rôle.

Mais il est au final très content d’être le nouveau capitaine du RCT. Extrait:

« Être capitaine, je ne m’attendais pas trop à cela. En fin de préparation cet été, Patrice m’a simplement convoqué pour me dire qu’il souhaitait faire de moi son capitaine. J’ai accepté naturellement. J’étais très content de l’être, mais attention, je ne suis pas le seul à parler dans le vestiaire. Je suis bien entouré et c’est très important. »

Il précise être très bien entouré à Toulon, avec des joueurs d’expérience.

S’il avoue ne pas énormément parler dans les vestiaires, il prévient qu’il n’hésitera pas à prendre la parole lorsqu’il le faudra. Extrait

« Charles Ollivon, Sergio Parisse, Baptiste Serin, Raphaël Lakafia… Il y a des leaders dans ce groupe qui sont capables de dire des choses concrètes et sensées pour l’équipe. Je ne vais pas faire de grands discours toute la semaine et haranguer les mecs en permanence. Je ne force pas ma nature, je suis quelqu’un d’assez discret. Mais s’il faut dire des trucs, je sais le dire, ne vous inquiétez pas pour ça. »

Pour conclure, Anthony Etrillard indique vouloir aider le groupe à grandir. Extrait:

« Il y a des jeunes joueurs ici, il faut que le groupe grandisse et on l’aide chaque jour et à chaque match dans ce but. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Robert Roques 26 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Sobriété dans les prises de paroles , efficacité maxi sur le pré ( bien mal en point concernant la pelouse … , c’est ce qui caractérise A E ;
    Prendre la parole seulement à bon escient plutôt que trop souvent pour ne dire que des banalités ….
    Il a atteint un niveau de maturité qui ne peut que booster les R et N .
    Bravo es respect

  2. Michel Fery . 26 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Qu’est ce que MOURAD à bien fait de le recruter ce Garçon !.. Je l’apprécie vraiment de jours en jours !.. Déjà un garçon sur qui l’on peu s’appuyer sans être déçu . Et sa carrière et cependant encore très longue , nous nous en réjouissons déjà d’avance , il a en LUI toutes les attitudes et qualités conformes pour devenir un très grand talonneur . Merci pour tout ce que tu nous offres week-end après week-end , ANTHONY . Et ne change surtout plus rien !..

  3. olive91 26 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Un capitaine doit être exemplaire,savoir communiquer.C’est son cas sans souci.