Sergio Parisse se confie avant de défier Leicester : « C’est inédit, mais une opportunité géniale »
Sergio Parisse se confie avant de défier Leicester : « C’est inédit, mais une opportunité géniale »
Le samedi 26 septembre 2020 à 9:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est longuement confié lors d’un entretien accordé dans les colonnes du Midi Olympique de ce samedi.
Ce-dernier a évoqué la victoire contre les Scarlets et la demi-finale de Challenge Cup à venir contre Leicester, ce samedi soir au Stade Mayol.
L’international Italien indique dans un premier temps être très heureux d’avoir pu remporter ce quart de finale contre les Gallois. Il est très fier de l’équipe. Extrait:
« Je suis heureux : disputer et remporter un quart de finale européen n’est pas commun. Surtout pour ce très jeune groupe. Beaucoup de mecs découvraient ce genre de rendez-vous pour la première fois de leur carrière. C’était un match compliqué et nous avons trouvé les ressources pour retourner une situation délicate. Leicester ? Il va falloir monter d’un cran, notamment au niveau de l’engagement physique. J’espère qu’on décrochera notre ticket pour la finale. »
Même devant la difficulté au cours de la première mi-temps, il indique que les Varois n’ont jamais paniqué et ont toujours gardé confiance. Extrait:
« Nous avions confiance en notre plan de jeu. Même menés 6-0 à la pause, nous étions convaincus que ça allait passer, même si nous avons manqué d’efficacité dans les zones de marque. En phase finale, il n’y a pas des milliers d’occasions et nous n’avons pas réussi à concrétiser toutes nos occasions contre Llanelli. »
Face à Leicester, il indique que le RCT ne devra pas manquer de concrétiser ses actions. Extrait:
« Face à Leicester, on aura peut-être une ou deux opportunités et il sera interdit de les galvauder. Car même s’ils sont en difficulté dans leur championnat, ça reste une équipe de très haut niveau, avec des joueurs d’expérience comme Ben et Tom Youngs, Lavanini, Cole ou Ford. »
Il espère que l’équipe sera prête pour ce premier grand rendez-vous de la saison. Extrait:
« Avant de regarder l’adversaire, il faut se concentrer sur notre jeu. Notre base de travail, c’est ce que nous avons produit depuis le début de saison, et notamment contre les Scarlets ; pas ce qu’ont fait les autres équipes. La seule priorité, c’est d’être prêts samedi, quel que soit le niveau de Leicester. »
Sergio Parisse indique être très excité de pouvoir disputer une telle rencontre au Stade Mayol. Extrait:
« C’est inédit, mais une opportunité géniale : il faut prendre conscience qu’au bout il y a un trophée européen… On n’est pas certain d’en jouer un autre dans nos carrières respectives, alors on n’est pas autorisé à passer à côté. C’est excitant : on est à Mayol, Leicester est une équipe avec une histoire européenne très riche et tous les mecs veulent être alignés. On sera très motivés pour cette demi-finale. »
Publicité
0 Commentaire