Louis Carbonel analyse les chances du Rugby Club Toulonnais de se qualifier pour la finale

Louis Carbonel analyse les chances du Rugby Club Toulonnais de se qualifier pour la finale

Le samedi 26 septembre 2020 à 9:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du journal Le Figaro pour évoquer la demi-finale de Challenge Cup à venir contre Leicester, programmée ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique dans un premier temps que les nombreux joueurs blessés ne permettent pas à l’équipe de pouvoir acquérir des automatismes au fil des week-ends. Extrait:

« Notre infirmerie se remplit un peu plus à chaque match ce qui provoque du turn-over dans l’effectif. Et les automatismes ne se créent pas aussi rapidement qu’on le voudrait. Et puis, en face, c’était quand même costaud, avec la moitié de l’équipe du pays de Galles. On savait que ce serait très dur. »

Contre Leicester, il indique que le groupe devra gommer certaines erreurs pour espérer s’imposer. Extrait:

« Il faut d’abord gommer les petites erreurs individuelles pour garder le ballon plus longtemps dans le jeu. C’est impératif si on veut mettre à mal Leicester, imposer notre jeu. Dans l’intensité et dans l’engagement, en revanche, on est très bien. »

Il s’attend à un gros match face à une équipe composée de nombreux joueurs internationaux. Extrait:

« Ça va être un gros défi, oui. Ils ont beaucoup d’internationaux, notamment la charnière de l’équipe d’Angleterre. Mais nous avons aussi de gros joueurs. Ça s’annonce dur mais à nous de monter le curseur, d’être meilleurs que le week-end dernier. »

Louis Carbonel précise que l’objectif est clairement de débuter cette saison 2020 / 2021 par un titre. Extrait:

« C’est l’objectif oui. On a la chance de disputer des phases finales dès le début de la saison, ce qui n’arrive jamais, à nous de la saisir. Mais d’abord la demi-finale avant de penser au titre (sourire). Ça nous apprend à avoir des matches sous pression d’entrée. En plus, nous les disputons à domicile. Donc oui, c’est une chance pour notre progression, pour la suite de la saison. Si on parvient à rendre des copies positives dès le début de la saison, ça nous donnera encore plus de confiance pour la suite. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Daniel le Paysan Bio 30 26 septembre 2020 at 09h- Répondre

    Leicester arrive avec une très grosse equipe mais vieillissante opposons leur notre jeunesse et notre fougue comme l a su faire Carbonel en jouant vite la pénalité.
    En tout cas gros test en perspective.

  2. Michel Fery . 26 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Sans vouloir jouer les Bernie , (rire) !.. SURTOUT le moins de fautes possibles !.. Avec ce fameux *Ford* qui nous règle la mire à chaque fois et qui n’attendra vraiment peut être que cela !.. Qu’ils vont déjà bien sur d’ailleurs tout faire pour nous y pousser , c’est une certitude !.. A nous de rester fort concentrés , inébranlables et sérieux sur tous les sujets . Allez !.. ça devrait bien le faire , je dis !.. GO R.C.T !.. *Un match après l’autre* , on y pense même pas une seconde à cette Finale !.. Qu’à partir de 23h00 seulement , il sera bien encore temps !.. (Prono) : allez juste pour rigoler un coup , *on gagne juste d’un pt’i point* !..

  3. lagruche 26 septembre 2020 at 12h- Répondre

    et n oublions pas le vent!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. raymond 26 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Les jeunes ! il faut respecter les consignes de Patrice et en 2ème mi-temps : lachez-vous !