Un seul entraînement collectif et avec masques : La préparation insolite du Stade-Toulousain

Un seul entraînement collectif et avec masques : La préparation insolite du Stade-Toulousain

Le jeudi 24 septembre 2020 à 20:02 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer la préparation de ses joueurs pour la demi-finale de Champions Cup contre Exeter qui se jouera ce week-end.

Le coach du Stade-Toulousain a notamment indiqué qu’il s’agissait davantage d’un parcours du combattant qu’une semaine de préparation classique.

En effet, les entraînements se sont faits avec les masques pour prendre le moins de risque possible. Extrait:

« Ça ressemble plus à un parcours du combattant très précis. Mais on essaie de ne pas mettre trop de stress aux joueurs, qu’ils ne perdent pas d’énergie avec ça. Il n’y a eu qu’une marche collective avec masques pour harmoniser la stratégie, en plus d’une réunion en distanciation avec masques. Et la préparation physique s’est effectuée en binôme : un joueur et un préparateur. Avec un timing très serré. »

Les Toulousains n’ont pu réaliser qu’une séance d’entraînement collectif cette semaine. Une chose inédite pour la préparation d’une telle rencontre. Extrait:

« Un seul entraînement a eu lieu, c’était ce jeudi, pour ne pas prendre de risque, pour éviter tout cas contact et le traçage. Ce pas la meilleure manière de préparer une demi-finale contre la meilleure équipe anglaise de ces trois dernières saisons. C’est plein de complications, mais on doit s’adapter… »

Toulouse prendra la direction de l’Angleterre ce vendredi après-midi. Il précise que le groupe pourra encore moins s’entraîner en Angleterre. Extrait:

« On pourra encore moins s’entraîner en Angleterre. Là-bas, les règles sanitaires nous contingentent dans notre hôtel. Il y aura plusieurs prises de température obligatoires. On espère qu’on nous donnera au moins le droit d’aller voir le stade, que nos buteurs pourront y prendre quelques repères. »

Pour conclure, Ugo Mola indique espérer que les Anglais sont logés à la même enseigne et pas privilégiés dans cette préparation. Extrait:

« On sent beaucoup de défiance sur le fait que ce match puisse se tenir. De la part de l’organisateur et des autorités britanniques. Je ne suis pas paranoïaque. J’ose espérer que les Anglais sont logés à la même enseigne, qu’on n’en est plus au temps de la guéguerre franco-anglaise… »

Publicité

5 Commentaires

  1. ToujoursAuSoutien 24 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Oui, oui Hugo, bien évidemment que NOUS n’en sommes plus là, enfin, « nous »…
    En croisant les doigts pour que cela ne finisse pas en une nouvelle et consternante « Castres » !

  2. ToujoursAuSoutien 24 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Oups, Ugo, bien entendu (désolé), ça permet de voir que je ne suis pas Toulousain…

  3. Isidore 24 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Oui moi aussi je voudrais avoir la preuves que les brittons sont logés à la même enseigne, et testé avec les mêmes unités de mesures.
    Mais dans mon for intérieur je suis sur du contraire.
    Dans quelques années ont apprendra une fois de plus que les des étaient pipés.

  4. JLR 24 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Malheureusement je crains le guet-apens typiquement Anglais pour le Stade.

  5. jl83 25 septembre 2020 at 10h- Répondre

    c’est clair que les anglais sont des tricheurs et ils feront tout pour empecher les toulousains de passer. je mets ma main à copuper qu’ils s’entrainent en cachette avec la complicité des instances britaniques. Pas plus faux cul qu’un roosbeef.