Mauvaise nouvelle pour le Racing 92 et Kurtley Beale !

Mauvaise nouvelle pour le Racing 92 et Kurtley Beale !

Le jeudi 24 septembre 2020 à 18:55 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Racing 92 ont récemment fait appel de la sanction écopée par l’arrière international Australien Kurtley Beale, lequel a écopé de trois semaines de suspension pour avoir commis un plaquage dangereux sur le trois-quarts centre de Montpellier Arthur Vincent.

Ce jeudi, la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a donc étudié ce dossier.

Et mauvaise nouvelle pour le club Francilien : la sanction a été confirmée par la Commission d’appel de la FFR et aucune remise de peine ne lui a été accordée.

L’Australien sera donc indisponible pour la demi-finale de Champions Cup contre les Saracens ce samedi.

Publicité

22 Commentaires

  1. boom09 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

    s’il s’appelait RAMOS ? IL serait requalifié !

    • Patou 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

      Il avait qu’à directement lui mettre un coup de poing dans la tête il aurait pris qu’une semaine comme Lakafia.

      • RAPIDO 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

        salut petit oiseau perdu dans ta grande ville alors tu as mis ton pc sur auto et tu répétes le meme message
        je te donne raison c’est scandaleuX que lakafia ait pris un match pour un coup de poing contre un grenoblois .. tout ce perd dans ce rugby moderne , il y quelque dizaines d’années il passait pour un héro à mayol .. nos références ne sont pas les memes maintenant on laisse le sale travail aux travailleurs immigrés comme au ST

        • Patou 24 septembre 2020 at 20h- Répondre

          Salut ouin ouin. Du coup faut acclamer Tekori et le porter en héros la prochaine fois qu’il fait ça si je te suis bien ? Ça marche j’y penserais.
          Lakafia une semaine pour un coup de poing au visage ne l’oublie jamais. Mafia toulonnaise qui a la ligue dans sa poche c’est scandaleux.

          • dagobert71 24 septembre 2020 at 20h

            Le problème c’est que quand on ne connaît pas les barèmes de sanctions aux infractions , on se fait des films. A savoir que le 1er degré pour un coup de poing c’est 2 semaines (on peut descendre à une semaine suivant les circonstances , le  » pédigrée  » du joueur etc …) . Et c’est 4 semaines pour un 1er degré de crachat ou pour déstabiliser un joueur en l’air. Alors prends toi en à la LNR si tu penses qu’un coup de poing ça mérite plus qu’un crachat ou déséquilibrer un joueur en l’air et lâche le RCT avec tes suspicions. Surtout quand on sait les relations tumultueuses qu’on a toujours eu avec la LNR

          • Patou 25 septembre 2020 at 00h

            C’est bien bravo t’as fait de belles recherches. Maintenant tu pourras confirmer à tes congeneres les mous du bulbe que pour un coup de coude au visage c’est exactement la même chose (cf. Voir le règlement des infractions de la lnr)
            En conclusion, ce qui chiale pour tekori, vous devriez aussi chialer pour lakafia en criant à l’injustice qu’il ne prenne qu’une semaine. A moins que vous soyez des pleureuses persécutées, ce qui m’a l’air quand même pas si loin de la réalité. A force de regarder Bernie jouer la chouineuse vous l’imitez.

  2. RAPIDO 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

    jacky pote de goze pas de quartier avec les anti FFR
    le scandale continue beale va changer de nom avec un toulousain

  3. Philou capitole 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Ou lakafia.

    • Sng83 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

      Quand y a répétition on appelle cela une jurisprudence
      La jurisprudence Tekori
      C est ce qui sauve ce bon Beale….

  4. Titou 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

    On peut remonter plus loin dans le temps et rappeler aux Toulousains qui s’expriment sur ce forum la très sévère sanction qui avait privé Hayman de finale ( leur permettant sans doute de gagner cette finale) et la sanction très légère (1semaine je crois) pour Maestri qui avait donné un coup de poing lors d’une autre saison Je ne pense pas que l’on puisse dire que le RCT ai bénéficié de beaucoup de mansuétude de la part des commissions de discipline .Pour Toulouse…………..

    • Patou 24 septembre 2020 at 20h- Répondre

      « Leur permettant sans doute de gagner » AH AH AH. Cette jalousie c’est fou. Remettre en cause un titre pour la suspension d’un joueur. Penser au complot d’une mafia toulousaine ou d’un complot antitoulonnais. Le monde ne tourne pas autour de vous les gens ne vivent pas que pour vous descendre.
      Vous vous montez le chou tout seul avec vos commentaires à penser que tout le monde vous en veut ou que tout est fait pour vous mettre des bâtons dans les roues.
      C’est terrible de pleurer sans cesse comme ça.
      Je retiendrai que Lakafia a pris une semaine pour un coup de poing volontaire au visage. Après un truc comme cela vous n’avez plus jamais le droit de pleurer.

      • Pleureusedetoulouse 24 septembre 2020 at 22h- Répondre

        Entièrement d’accord c’est notre spécialité, guitou est notre dieu et Patoutou son prophète !

        • Patou 25 septembre 2020 at 00h- Répondre

          Merci ma couye t’es le s, des bisous

  5. Brique 24 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Hey! What did you expect ???!!!

  6. Philou capitole 24 septembre 2020 at 20h- Répondre

    On peut remonter où l on veut tekori 1 semaine, lakafia 1semaine pour le même geste ça c’est factuel le reste…….. ..

  7. Pierre Rivière 24 septembre 2020 at 20h- Répondre

    A mais, Titou, notre RCT, n’a jamais bénéficié d’une quelconque mansuétude . Qui plus est, nous fumes sifflés partout, pendant 1 an, suite à un tout petit chambrage de Delon Armitage . Le chambrage, pour ceux qui viennent au Rugby par snobisme ou tendance, fait partie de l’ADN de ce Noble Sport . Et j’irais même plus loin, siffler un buteur aussi .
    A Toulon, tout est différent ! Et j’en suis ravi !
    Où à t’on pu voir les meilleurs Joueurs du Monde évoluer en France , et la liste est longue, et bien , chez NOUS a MAYOL !!!
    Merci , à Mourad, pour nous avoir fait rêver !
    Ca je ne l’oublierai jamais !
    Les Toulousains, sont très loin derrière nous .
    Pour certains  » franchouillards  » : Non, tous n’étaient pas des mercenaires . Il y en a eu peut être 5 % , mais pour le reste, ils ont honoré le MUGUET sur le COEUR !

  8. Titou 24 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Patou , il n’y a pas de jalousie mais une constatation , si Hayman est titulaire à la place du jeune Chilachava nous aurions été moins pénalisés en mêlée . Je ne pleure pas et si tout le monde nous en veut , ou pas , je m’en fou .

    • Patou 25 septembre 2020 at 00h- Répondre

      Bien sûr que si jalousie. Si t’as joué ne serait-ce qu’une année au rugby tu sais qu’un joueur est remplaçable quel qu’il soit. Même sans Kolbe le St gagne, même sans dupont. Alors vient pas me dire que vous avez perdu à cause de ça. Vous avez perdu car ce jour là nous avons été meilleur. C’est l’excuse des faibles de se cacher derrière les absences surtout quand il y en a qu’une.
      Donc oui jalousie et c’est tout. Pas constat. A croire que vous auriez gagné toutes vos finales si le monde entier n’était pas contre vous.

  9. Titou 24 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Philou, effectivement 1semaine pour Tekori ,1 semaine pour Lakafia ,c’est factuel . Sauf que c’est plus souvent « factuel » pour Toulouse . Tekori plusieurs fois ,Maestri etc …….

    • Philou capitole 25 septembre 2020 at 05h- Répondre

      Titou la finale d après contre Castres il est titulaire et pour quel résultat ?ce n est pas un joueur qui fait une équipe. Si tu remets en cause les titres du stade alors tu remets en doute tout les titres même ceux du rct .

  10. Umagang 25 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Les congénères toulousains sont toujours autant grande gueule, ça me rappelle une finale à Paris et quelques spécimens de cet acabit, ils aboient fort mais se couchent vite, après une initiation multisport on leur a offert un baptême dans le canal Saint Martin, des fifres.

  11. Philou capitole 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Mais c’est super ça vivement la prochaine finale.