La LNR attaque la FFR : Ugo Mola réagit sans langue de bois
La LNR attaque la FFR : Ugo Mola réagit sans langue de bois
Le jeudi 24 septembre 2020 à 16:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
La Ligue Nationale de Rugby a officiellement décidé d’attaquer la Fédération Française de Rugby, ce jeudi, au sujet du calendrier international
Les clubs du Top 14 et la LNR refusent que plus de cinq matches de l’équipe de France soient organisés cet automne alors que la FFR a d’ores et déjà programmé six rencontres des Bleus.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager sportif du Stade-Toulousain, Ugo Mola a brisé le silence et a réagit sans langue de bois.
Ce-dernier comprend la problématique du sélectionneur Fabien Galthié. Mais il sait surtout que les clubs ne peuvent pas céder à tout et dire oui à tout.
Il comprend donc la réaction de la Ligue Nationale de Rugby et sa volonté de porter la FFR devant la justice pour obtenir gain de cause. Extrait:
« On se retrouve sur une formule avec six rencontres internationales à jouer en sept semaines, alors qu’une formule de trois plus une avait été prévue au départ.
Je comprends que les calendriers ne peuvent pas se superposer, je comprends la position de Fabien Galthié et de son staff, mais je comprends surtout celle des clubs qui se retrouveraient en grosses difficultés si leurs joueurs étaient amenés à partir pour six matches, alors que la plupart d’entre eux auront été concernés par les phases finales des coupes européennes. Déjà, ça les mettrait en danger. C’est ça qu’on veut réguler.
Je rappelle qu’ici, au Stade Toulousain, on pourrait perdre de 8 à 9 gars selon une formule à 31 joueurs sélectionnés pour les tests et entre 11 et 12 joueurs selon une formule à 42. Après, ce n’est pas la guerre, il ne faut pas le prendre comme ça. C’est juste que chacun est dans son rôle en défendant ses droits. Cette action de la LNR est juste un moyen légal de faire valoir ses droits. Ensuite, il y a des gens qui jugeront et décideront ce qui est le mieux pour les uns et les autres. Et on se pliera à la décision qui sera prise. »
Publicité
0 Commentaire