Le président du Castres Olympique conteste la décision de l’EPCR

Le président du Castres Olympique conteste la décision de l’EPCR

Le dimanche 20 septembre 2020 à 14:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique ne jouera pas son quart de finale de Challenge Cup contre Leicester, ce dimanche.

Trois joueurs Tarnais ont été testés positifs en cette fin de semaine, contraignant le groupe du Castres Olympique de réaliser de nouveaux tests.

En parallèle, le vol du CO en direction de l’Angleterre a été retardé et étant donné la situation compliquée du moment, le groupe Castrais a préféré attendre les résultats des nouveaux tests PCR.

Mais contre toute attente, l’EPCR a décidé d’annuler tout simplement le quart de finale et de déclarer vainqueur sur tapis vert l’équipe de Leicester.

C’est une terrible nouvelle pour le CO qui se retrouve éliminé de la compétition sans même avoir pu jouer.

Interrogé via L’équipe et La Dépêche, le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol a exprimé sa colère et son incompréhension. Il indique notamment que l’EPCR était d’accord pour patienter jusqu’à 23h00 afin de connaître les résultats des tests PCR.

Il ne comprend pas pourquoi l’EPCR a subitement décidé d’annuler la rencontre. Extrait:

« C’est incompréhensible. Pourquoi n’a-t-on pas attendu les résultats des tests que l’EPCR nous a demandé de faire vendredi. On devait les avoir dans la soirée et on était prêts à partir dimanche matin s’il le fallait. Le laboratoire devait nous fournir les résultats ce samedi aux alentours de 23 heures et l’EPCR était d’accord pour patienter jusque-là. Ce qui est incompréhensible, c’est qu’elle n’ait pas respecté ce délai. Il n’y a aucun règlement précis, aucun protocole formel. Si nous avions eu d’autres cas, nous aurions pris nous-mêmes la décision de déclarer forfait. Mais pourquoi n’avoir pas voulu attendre 23 heures ? »

Le patron du Castres Olympique affirme que les joueurs sont extrêmement déçus. Extrait:

« Les joueurs sont très déçus. C’est incroyable. On en est réduit à subir. »

C’est donc Leicester qui affrontera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, samedi soir à l’occasion d’une demi-finale de la Challenge Cup.

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    il y a eu des personnes qui se sont fait testées et qui ont eu le resultat plusieurs jours après mais trop tard
    la gabegie des tests de masse qui ne servent qu’à alimenter les statistiques des scientifiques tremblants , les 4 de castres pourront dire plus tard qu’ils ont participés à l’élimination de leur club ..c’est moins grave que de perdre la vie

  2. RAPIDO 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    les labo fabre n’ont pas sous la main les moyens techniques pour évaluer les résultats rapidement..sauf à prendre le pognon des subventions ..

  3. Nicolas 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    C est con pour eux! Ils ont toujours galvaudé la coupe d Europe et cette année, ils ont le retour de bâton !

  4. Dranix 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Si on en croit ce qu’il explique, c’est une escroquerie orchestrée par l’ECPR, car donner son accord puis revenir dessus subitement sans prévenir, ça laisse à penser que c’était prématuré. Aller hop! Un club français en moins!
    Quand les clubs français en auront assez de subir le joug anglo-saxon de l’ECPR, ils se révolteront, mais ce n’est pas encore pour cette fois. Et là, pour le coup, on ne l’entend pas la LNR…

  5. Sng83 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    S il n y a pas de protocole clairement établi ils n’ont qu a attaquer cette décision
    A minima pour foutre le bordel

  6. Havoc 20 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Quand on voit à quel point le détecter/isoler ne fonctionne pas même quand on a de gros moyens, on mesure quelles probabilités il y a que cela fonctionne à l’échelle de la France.