Louis Carbonel très heureux : « Je voyais les Gallois dans le dur, je sentais qu’ils allaient craquer »
Louis Carbonel très heureux : « Je voyais les Gallois dans le dur, je sentais qu’ils allaient craquer »
Le dimanche 20 septembre 2020 à 1:11 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel est entré en jeu en début de seconde période à la place de Baptiste Serin, souffrant d’une épaule.
C’est lui qui a réussi à débloquer la situation via une pénalité rapidement jouée à la main, se terminant par un essai de Sergio Parisse à la 57ème minute de jeu.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la victoire face aux Scarlets, Louis Carbonel estime que tous les joueurs ont su amener de la plus-value ce soir, lors de ce quart de finale de Challenge Cup. Extrait:
« Tous les joueurs qui sont rentrés ont apporté une plus value. Tous les joueurs ont apporté quelque chose de plus. Quand tu joues à un poste décisionnaire et que tout le monde est très enthousiasme, ça te donne plus de possibilités pour faire les bons choix. On a tous essayé d’apporter notre fougue ce soir et essayé de déplacer le ballon pour mettre à mal les Scarlets. »
Il rajoute que le RCT a su se montrer solidaire jusqu’à la dernière minute de jeu pour défendre sa ligne d’embut et remporter le droit de disputer une demi-finale à domicile. Extrait:
« Sur la dernière touche, on s’est réunis tous ensemble pour se dire que cette touche était très importante et qu’il fallait tout donner. C’est ce que les gros ont fait puisqu’on a réussi à récupérer le ballon et gagner ce match. On peut les féliciter sur ces touches car c’était dur et il fallait serrer les dents. »
Malgré le score toujours très serré tout au long de la rencontre, Louis Carbonel indique qu’il n’y a jamais eu d’inquiétude dans les rangs Varois, grâce notamment au discours de Patrice Collazo. Extrait:
« Il n’y avait pas d’inquiétude car le discours de Patrice Collazo a été très rassurant. Si on tenait le ballon et qu’on les déplaçait, ils allaient craquer. C’est sûr que l’on était un peu frustrés car on a gâché deux ou trois occasions franges. Si on les mettait, on se compliquait moins la tâche, mais je n’ai pas senti de réels doutes dans le vestiaire. »
Louis Carbonel le sentait que les Gallois allaient craquer. Extrait:
« Quand le coup de sifflet final retentit, c’est sûr qu’on est très heureux car on a beaucoup souffert. C’est là où on ressent encore plus de satisfaction. J’avais confiance en l’équipe. Je voyais les Gallois dans le dur depuis le bord du terrain. Je sentais qu’ils allaient craquer si on continuait à mettre encore plus de rythme. On a pu basculer dans le positif. »
Publicité
11 Commentaires
Bravo pour ton envie de jouer,quand on leve la bride c(est tellement mieux,tres bonne rentree
Merci Gabin VILLIERES surtout …. ce mauvais joueur digne de jouer en Fédéral !!!! Quel match il realise ….
On peut dire qu’il à été décisif , un bon coup de pied .
Serin a encore loupé un dégagement ou une touche et une pénalité ou une transformation .
Faut dire qu’il y avait du vent .
Gagné de justesse on pourra noté que les joueurs n’ont rien lâché.
Il y a quand même du boulot sur les touches …. c’est vraiment pas bon du tout ils perdent un max de ballons dans cette phase de jeu.
GO RCT
Grosse défense de VILLIERE et PAIA AUA duncan vraiment impressionnant sur ses plaquages les deux sauvent l’équipe d’un essai gallois !
Bravo
VILLIERE effectivement ! QUEL MATCH en defense , en attaque , les contests ,et quelle TONICITé, RAPIDITé !J’AI été BLUFFé ! JE PENSE qu’avec DUNCAN et un centre aux caracteristiques PLUS TECHNIQUES ? comme celui des scarlets en face ?çà peut faire MAL !
On a les bases pour être en avance sur l’an passé si on tombe pas souvent sur des hommes au sifflet qui arbitrent les ballons portés comme hier soir. D’ailleurs faut m’expliquer cette histoire de liaison en décalant le maul et qui te permet de te retrouver sur le porteur du ballon. Je ne suis pas convaincu par les explications de Kayser. Pourquoi pas faire une farandole en se tenant la mains depuis son camp pour aller plaquer le porteur de ballon derrière sa cocotte ?
Gabin ne fait que confirmer son (immense) potentiel.
Je vous rappelle qu il n a jamais pu enchaîner l an dernier a cause de son problème au tibia.
J ai l impression que c est du passé !
Je ne serai pas étonné de le voir repositionné au centre car ses qualités défensives et sa faculté à casser les placages et faire jouer derrière lui pourraient être de sérieux atouts pour l equipe.
Tu passe une occasion frange sur dix et à la fin, tu obtiens la Coupe au bol.
» Tu passes « , bien sûr !
Bonjour, incontestablement Villières homme du match, et Carbo qui une fois sur le terrain à dynamisé le jeu, et nous à fait un énorme bien.
Malgré une première mi-temps très pénible de notre part, encore et encore trop de déchets.
La deuxième à été d’un tout autre calibre.
Bravo pour cette qualif, à samedi prochain les gars.
GO ANTHONY GO
GO TOULON GO
On a fait jouer les coiffeurs il s’y connaisse en frange…