Castres furieux après la décision prise par l’EPCR !
Castres furieux après la décision prise par l’EPCR !
Le samedi 19 septembre 2020 à 19:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Plusieurs joueurs du Castres Olympique ont été testés positifs au Coronavirus en cette fin de semaine, à quelques jours du match contre Leicester à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup.
Après réflexion, l’EPCR a pris la décision d’annuler la rencontre et d’éliminer le CO sur tapis vert, qualifiant ainsi Leicester directement pour les demi-finales de la compétition.
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique a publié un communiqué sur son site officiel.
Le club Tarnais ne comprend pas du tout la décision de l’EPCR et explique que seulement trois joueurs ont été testés positifs. Extrait:
« Le Castres Olympique s’étonne de la décision de l’EPCR d’annuler la tenue du quart de finale l’opposant à Leicester, prévu ce dimanche 20 septembre et de déclarer le CO battu sur tapis vert.
Si les tests effectués mercredi sur 55 joueurs du club avaient révélé 3 cas positifs, les résultats de l’ensemble de l’effectif prévu pour le déplacement à Leicester s’étaient quand à eux tous révélés négatifs.
Les trois joueurs positifs ayant été immédiatement isolés, le Castres Olympique attendait avant de partir pour l’Angleterre les résultats des tests effectués en urgence à la demande de l’EPCR afin de ne prendre aucun risque avec la santé des joueurs.
Aucune règle précise, y compris sur un nombre de cas maximum, n’apparait dans les règlements EPCR, ce qui semble relever d’un amateurisme indigne d’une compétition européenne. La mise hors compétition du CO, avant même que les résultats des nouveaux tests ne soient connus, laisse joueurs, staffs, et public dans l’incompréhension et frustrés de ne pouvoir défendre leurs chances dans ce quart de finale tant attendu. »
Publicité
4 Commentaires
après plus de 6 mois de covid le rugby ne s’est pas adapté et laisse chacun au grès du vent et des magouilles décider du sort d’un match ..3 joueurs positifs sur l’effectif qui a subit un nouveau controle ne donnant aucun joueur touché ..et tu perds sur tapis vert ..les anglos saxons nous la glisse profond encore
Le principe de précaution appliqué par les britishs je me marre !!
Parce qu’ils avaient décidé de la jouer, cette année ?
Merde alors, pour une fois qu’ils faisaient autre chose que de la figuration…
Bonjour, je pensé qu’avec les laboratoires Fabre, Castres été à l’abris de tout cela. Désolé pour eux.
Tel que c’est présenté, ils ceux sont fait ouvrir en deux!!!!!!
Allez, on se donne les moyens de gagner ce « Challenge », et puis on se la joue Castres les autres années et laissant filer cette compétition « pourrie » par la préférence Anglo-Saxonne… comme encore vu hier au soir contre les Gallois.