Les Scarlets en pleine forme avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Les Scarlets en pleine forme avant de défier le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 19 septembre 2020 à 12:12 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille les Scarlets a Stade Mayol à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup.

A noter que la formation Galloise, qui a terminé 8ème au classement général de la phase des poules s’est qualifiée in extremis pour les phases finales de la compétition.

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique rappelle que les Scarlets sont actuellement en pleine forme.

Ces derniers ont notamment remporté leur deux dernières rencontres de Pro 14 contre Cardiff et Newport avant de bénéficier de deux semaines de repos.

Voici le point sur la situation :

« S’ils ont réalisé une phase de poule prometteuse, les Gallois de Llanelli ont malgré tout arraché leur qualification au bout du bout du suspense. Vainqueurs de quatre rencontres sur six, les coéquipiers de Leigh Halfpenny ont en effet terminé à la 8e et dernière place qualificative. Leur bourreau ? On vous le donne en mille : le RCT.

Ces retrouvailles sentiront donc la poudre, entre deux équipes qui ont souvent croisé le fer ces dernières saisons. Sauf que c’est une équipe en pleine forme qui foulera Mayol .

Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres en Pro14, contre Cardiff (32-12) et Newport (20-14), les joueurs, désormais emmenés par Glenn Delaney, ont réussi leur retour à la compétition et tenteront de faire tomber Mayol, dix mois après avoir essuyé une revers à la 90e minute sur une transformation de Belleau. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MICHEL Fery 19 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Oui mais , ça va être long d’attendre jusqu’à 21h15 pour eux !.. NON ?.. Et ils n’ont surtout pas l’habitude de jouer à cette heure ci . Peut être quelque part un tantinet déstabilisant pour certains éléments , surtout à l’extérieur , allons savoir aussi !.. Mais bon en tous les cas , encore une fois l’on aura été plus que largement prévenus , toujours est il qu’ils ne sont pas venus non plus que pour faire semblant . Voilà !.. Donc , l’on s’adaptera également Messieurs les Gallois , n’ayez aucune crainte , là dessus !.. N’est ce pas R.C.T ,..

  2. Aurélien 19 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Ils ont même eu trois semaines d’arrêt depuis leur dernier match.

    C’est peut être une des clés du match : leur manque de rythme et d’automatismes. Il faudra être au taquet dès le début du match.

  3. Jo 3406 19 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Oui okay, mais l’un fini 5 sur 7 et l’autre 6 sur 7 en poules. Eux 3ème.
    C’est loin d’être des ogres!

  4. Whiskyspirit! 19 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Mollo mollo, Cardiff et Newport ne sont pas Leinster et Glasgow. Puis là on est chez nous, on jouerait à 22h c’est pareil ALLEZ TOULON !
    Temps pourri à prévoir, les essais marqués devant comme la semaine dernière et à nous les demies !

  5. Eric 19 septembre 2020 at 14h- Répondre

    attention méfiance les gars pas d’excès ni de triomphalisme. C’est une équipe solide qu’il faudra aller chercher. Rappel des matchs de poules.
    A mon humble avis la clé de la réussite passera par de la solidarité et de l’engagement et du blocage sans fautes (un des gros péchés en ce début de saison). Blocage car c’est une équipe qui joue et qu’il faudra bloquer très haut dans les relances.
    Autre ingrèdient la capacoté du staff à faire les bons changements au bon moment.
    Mais je suis sur on a largement la capacité d’y arriver et de passer.
    Eric
    Et plus que jamais allez Toul…
    Pilou Pilou

  6. trooney 19 septembre 2020 at 19h- Répondre

    « Ces retrouvailles sentiront donc la poudre, entre deux équipes qui ont souvent croisé le fer ces dernières saisons. »
    Une odeur de poudre en croisant le fer ? Il faudrait choisir ! Sacré midol.