Marc Lièvremont : « Tant pis s’il a une mauvaise image de moi… »
Marc Lièvremont : « Tant pis s’il a une mauvaise image de moi… »
Le samedi 19 septembre 2020 à 10:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien sélectionneur du XV de France et désormais consultant rugby pour Canal +, Marc Lièvremont s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer divers sujets dont notamment l’équipe de France.
Ce-dernier a notamment évoqué la carrière de l’ouvreur international Français François Trinh-Duc.
Lorsque le journaliste lui indique que l’actuel joueur Francilien connaît une fin de carrière assez compliquée, Marc Lièvremont concède que l’ouvreur est trop souvent blessé. Extrait:
« François Trinh-Duc, ça reste quand même un beau parcours : il compte plus de 50 sélections en équipe de France, une finale de Coupe du monde, une autre de Top 14. À l’époque où j’étais sélectionneur, je trouvais que c’était un excellent joueur ; pour lui, pour nous, je souhaitais qu’il apprenne plus rapidement de ses erreurs. Mais François est aussi un personnage complexe, qui n’a pas été épargné par les blessures. Je n’ai pas envie d’en dire plus. »
Par ailleurs, Marc Lièvremont avoue que leur relation s’est détériorée à l’issue de la Coupe du monde de 2011 en Nouvelle-Zélande.
Il peut comprendre la colère de François Trinh-Duc à qui il reprochait de ne pas suffisamment transpirer lors des entraînements. Extrait:
« On s’est appelé après la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande : il était très fâché, en colère. Autant, je suis revenu à maintes reprises sur l’aventure néo-zélandaise avec de nombreux joueurs de l’équipe de France de l’époque, autant je ne l’ai jamais fait avec François. À son sujet, je continue à penser que j’aurais pu faire autrement. Mais à ma manière, j’ai aussi essayé de l’accompagner, de le protéger. Et puis, je lui ai fait jouer une finale de Coupe du monde. Voilà… Tant pis s’il a une mauvaise image de moi… »
Publicité
1 Commentaire
On ne peux pas plaire à tout le monde.
Le poste de sélectionneur doit ette de toute façon hyper complexe à vivre. Et on doit recevoir pas mal de coup. Moi je dos que vous avez plutôt bien mené votre barque Mr Lievremont.
Dommage que vous n’ayez pas prolongé après la finale 2011.
Mais je comprends… ca doit ette vite usant avec toute cette pression.