Mauvaise nouvelle : Les dérogations sont supprimées aux clubs du Top 14

Mauvaise nouvelle : Les dérogations sont supprimées aux clubs du Top 14

Le vendredi 18 septembre 2020 à 17:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Les quelques clubs du Top 14 qui ont pu bénéficier d’une dérogation pour la première et la deuxième journée du Top 14 vont devoir faire sans pour les prochaines journées du championnat.

En effet, plusieurs clubs viennent d’apprendre qu’ils ne pourront pas bénéficier de nouvelles dérogations dans les semaines à venir.

C’est notamment le cas pour le CA Brive et le SU Agen.

Les deux clubs devront repasser à la jauge partielle de 5 000 supporters pour leurs prochains matches comme l’explique le communiqué publié par le club Corrézien, ce vendredi.

Voici le communiqué de Brive : 

« Aujourd’hui, la situation sanitaire en France se dégrade et le contexte n’est plus le même qu’il y a 15 jours. La Préfecture de la Corrèze se retrouve donc dans l’obligation de ne pas accorder de dérogation spéciale pour ce match face aux Palois. Le Stadium accueillera, vendredi 2 octobre à 20h00, 5 000 personnes (spectateurs, joueurs, staffs et membres de l’organisation compris). La billetterie sera donc fermée pour cette rencontre et l’accès au stade sera réservé aux 4 500 abonnés. »

Publicité

5 Commentaires

  1. MICHEL Fery 18 septembre 2020 at 18h- Répondre

    On va bien tous finir à huis-clos si ça continu de la sorte !.. Quel dégoûtation quand même ce virus de Mouise !.. On ne va donc jamais seulement en terminé avec !..

  2. Chacha 18 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Huis clos, c’est la mort de certains clubs avant décembre…. inéluctable. Pas de recettes, les sponsors vont se désengager, et ce sera la berezina… j’espère me tromper
    Mais quand même, expliquez moi pour quoi n rendant obligatoire le masque partout, et donc en laissant les restaurants faire le plein, les Metro bondés, comment ne pas accepter qu’un stade soit rempli un siège sur deux ?

  3. lenou 83 18 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Faudrait savoir: le gouvernement dit que le virus circule activement et je viens de lire sur internet un commentaire de l agence de santé qui dit que le taux de reproduction du covid 19 baisse dans toute la France sauf le grand est et qu il circule 3 fois moins vite , que le r est superieur à 1 mais qu en mars, il etait de 3 .
    Faudrait aussi le preciser et ne pas donner que des stats de 10000 personnes par jour, contamines pour un peu, on va se retrouver à 1000 autorises au lieu de 5000.

    • DedeLePremier 18 septembre 2020 at 21h- Répondre

      Faut aussi harmoniser les tests, certains sont fait à 40 voir 45 cycles d’amplifications de l’ARN, alors qu’il semble que 35 cycles soient suffisants.

  4. Dawg pound 19 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Meme a 5000 supporters, les clubs ne tiendront pas longtemps. Il faut se preparer a cela.