Les confidences d’Anthony Etrillard avant le quart de finale Européen

Les confidences d’Anthony Etrillard avant le quart de finale Européen

Le jeudi 17 septembre 2020 à 17:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer le quar de finale de Challenge Cup à venir contre les Scarlets, programmé samedi soir à Mayol.

Ce-dernier explique dans un premier temps que l’arrêt de la compétition a fait du bien à tout le monde. Extrait: 

« J’ai pris du temps pour mon corps. En fait, je pense que ça a fait du bien à tout le monde d’avoir une coupure aussi longue car ce n’était jamais arrivé. Pareil pour la préparation. Effectivement, après six mois sans compétition, on a un peu perdu quelques automatismes. Mais je pense que ça va vite revenir et que tout sera réglé d’ici peu. »

Celui qui devait rejoindre le groupe France juste avant sa blessure a-t-il encore en tête les Bleus. Il répond. Extrait:

« Oui et non. A l’heure actuelle, je ne pense qu’à enchaîner les matches et à retrouver du rythme. J’ai quand même arrêté dès janvier. J’ai pas mal de petites choses à améliorer avant de pouvoir y prétendre. Je ne travaille pas pour aller plus bas, mais plutôt pour repousser mes limites. Si ça doit arriver, je serai content évidemment. »

Concernant le quart de finale Européen, il confirme que toute l’équipe est très excitée à l’idée de jouer cette rencontre. Extrait:

« Toute l’équipe est très excitée à l’idée de jouer ce match. On s’est bien rassuré contre Lyon. Là, c’est un quart de finale. La semaine va vite passer, je pense que tout le monde va la vivre à fond. L’excitation va vite monter et si on peut aller au bout, on ne se gênera pas. Mais ça passera d’abord par une victoire contre les Scarlets. »

Questionné au sujet de son rôle de capitaine, le Varois précise ne pas parler beaucoup mais vouloir montrer l’exemple sur le terrain. Extrait:

« Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup. J’essaie d’être exemplaire sur le terrain, de donner le meilleur de moi-même et de faire le lien. Je suis assez discret. Je ne parle que pour rassurer les mecs. »

Pour conclure, celui qui est arrivé au RCT en 2015 en provenance de Bayonne indique se sentir vraiment bien à Toulon. Extrait:

« J’aime vraiment la qualité de vie ici. Je viens du Pays-Basque où il y a l’océan, la montagne. Ici, c’est un peu pareil mais il pleut moins souvent, ce que j’apprécie aussi. »

Publicité

0 Commentaire