Sergio Parisse évoque le manque de jeu d’arrières du Rugby Club Toulonnais

Sergio Parisse évoque le manque de jeu d’arrières du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 14 septembre 2020 à 9:27 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir contre le LOU, le Rugby Club Toulonnais a finalement très peu utilisé ses arrières.

Les Varois ont préféré axé leur travail devant en créant des mauls et en enfonçant la défense lyonnaise jusqu’à obtenir un essai de pénalité, trois au total.

Pour les amateurs de jeu de mains et de combinaisons, il faudra donc repasser.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le troisième ligne Italien Sergio Parisse a indiqué justement apprécier ce jeu d’avant et y être habitué.

C’est un jeu qu’il a longtemps pratiqué avec la sélection Italienne. Extrait:

« J’ai joué pas mal de matches avec l’Italie et avec l’Italie, on n’avait pas un jeu très french flair. On faisait beaucoup de mêlées et de ballons portés. J’adore cela. N’importe quel joueur prend plaisir quand on domine l’adversaire que ce soit dans le jeu, dans la vitesse ou avec des passes. Comme j’ai dit tout à l’heure, le physique et les ballons portés, ça fait partie de l’ADN de ce club. Je prends énormément de plaisir là-dedans. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pitoumacfly 14 septembre 2020 at 09h- Répondre

    C’est vrai que le jeu des avants a été très bon et propre la preuve avec les trois essais de pénalité ! Mais ils auraient dû faire jouer derrière lorsqu’on était en supériorité numérique surtout quand on est a 15 contre 12…
    Il faudra travailler sur cette aspect pour continuer la saison …

  2. desmorct 14 septembre 2020 at 09h- Répondre

    ma foi le jeu est fixe la dessus ,et on joue le coup individuel derriere.parisse devrait etre content le jeu a 2 a l’heure lui convient parfaitement

  3. bfi 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Parisse a fait un gros match
    bravo à lui
    et à Serin
    …et au avants en général

  4. ToujoursAuSoutien 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

    À partir du moment où une recette marche pendant un match, pourquoi en changer ? De plus, avec cette défense de ligne Lyonnaise toujours plus qu’à la limite et qui se nourrit généralement de « contres », ce n’est pas une mauvaise option; nous l’avons appris à nos dépends, contre eux, dernièrement, à ce niveau… Six mois d’arrêt, un nouvel entraîneur des lignes arrière et une ligne de 3/4 (à commencer par la charnière) déjà remaniée par la fore des choses, cela ne peut que prendre du temps.

    • Gg13 14 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Bien analysé, je confirme qu’ils montaient très vite sur le premier rideau et qu’ouvrir les vannes au large aurait été très dangereux pour nous et nous aurait coupé de nos soutiens (avec les nouvelles règles sur le grattage on y aurait laissé des plumes avec Basta et Tuisova très forts la dessus). À ce propos sur l’essai de notre ailier Dakuwaka en coin le petit coup de pied (Pae iua) dans le dos de la défense, qui montait très vite était une variation intéressante qui est à mettre au compte du jeu des arrières… Cela fait aussi partie de la panoplie et de l’analyse d’un bon arrière…

      • DolphinNZ 15 septembre 2020 at 06h- Répondre

        On jouait déjà comme ça il y a 30 ou 40 ans quand les défenses montaient vite et à plat.
        Petit coup de pied par dessus ou à raz de terre de l’ouvreur ou du 12 pour jouer dans le dos. Ils n’ont rien inventé. Ils so t simplement revenus aux bases du rugby

  5. French flair 14 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Serin à fait son match mais aurait pu nous couter cher,touche directe,touche non trouvée sur pénalité,jeu au pied contré,sauvetage dans l ‘en but.
    Ceux sont de grosses erreurs à mon sens
    Alors dire qu’il a fait un gros match,on doit pas avoir les mm arguments pour définir gros match d’un joueur

    • Gg13 14 septembre 2020 at 11h- Répondre

      Que Batiste ait eu un minimum de déchet c’est normal, mais il a été très fort hier soir à un poste inhabituel pour lui… Il a fait un gros match, tant sur l’aspect psychologique où on l’a vu se comporter en patron, mais aussi dans le jeu où il a eu du discernement… Il a bien gérer les temps forts et faible de l’équipe, il a su transmettre quand il était cramé avec ses crampes, il a parfois attaqué lui même la ligne de façon très habile et malgré une ou 2 touches non trouvées, qui ne sont que pecadilles, il en a trouvées une majorité d’excellentes !

  6. olive91 14 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Fondamental en début de saison d’avoir un jeu d’avants performant.Avec aussi basiques : défense redoutable,peu de fautes.Le RCT est largement au dessus cette fois çi de son match à La Rochelle.
    Nul doute que PC saura améliorer de ne pas ou peu scorer qd l’adversaire est en infériorité.
    Malgré une meilleure prestation de nos 3/4 : bien facilitée par la domination des avants.On a eu la confirmation qu’un Tuisova pouvait faire basculer un match.Comme un Kolbé,Radrada,Penaud.Parfois Serin peut aussi le faire ?Mais désormais on est pauvre dans ce type de joueurs « dit facteur x ».Raison de plus pr améliorer singuliérement le jeu des lignes arriéres en misant sur le collectif