Rémy Grosso déterminé contre le Rugby Club Toulonnais

Rémy Grosso déterminé contre le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 12 septembre 2020 à 16:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du LOU Rugby, Rémy Grosso s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique que le groupe lyonnais a très bien travaillé cette semaine pour préparer cette opposition face au XV de la Rade. Extrait:

« On a bien travaillé cette semaine car on a vu qu’il y avait quelques axes à bosser. Après une défaite à domicile, c’est sûr que l’on a tous à cœur de faire une bonne semaine pour préparer ce gros déplacement. On a fait une semaine sérieuse, mais on n’a pas tous la tête au fond du sac. On est reparti en se disant qu’on avait grillé un joker et laissé passer une opportunité de remporter une victoire. Mais on s’est remis au boulot dans la bonne humeur et on est confiant sur ce que l’on peut faire. »

Il précise que le groupe s’est remobilisé pour ce déplacement à Mayol. Extrait:

« Il a manqué de l’énergie collective contre le Racing et un manque de rythme et d’agressivité. Il aurait fallu plus de mouvement. C’est beaucoup mental, c’est une donnée qui est propre à chacun. On a mis l’accent dessus et Pierre Mignoni nous a fait savoir que cela ne lui avait pas plu et c’est légitime. On va tous se mobiliser pour ce déplacement car on sait que si on n’a pas tout cela à Mayol, ça peut vite devenir très compliqué. »

Pour conclure, Rémy Grosso explique être très heureux de pouvoir de nouveau jouer pour le LOU, 8 ans après son départ. Extrait:

« Déjà, ça fait du bien de rejouer avec Lyon, après six mois sans rugby. Retrouver ce maillot, c’est bien, je suis content. Ça va faire presque 8 ans que je suis parti et c’est un club que j’ai toujours suivi et que j’ai toujours eu dans mon cour. Si je joue ce week-end, je serai très content, impatient et j’ai hâte de rejouer au rugby pour le LOU. J’espère amener de l’enthousiasme, de l’envie, j’ai envie de me faire plaisir, de porter le ballon et de m’inscrire dans le système du groupe. J’ai envie d’apporter ma patte et de jouer au rugby. Je veux profiter de chaque moment, surtout dans un contexte comme Mayol, c’est encore plus excitant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. bébert 12 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Tiens … il faisait pas partie des « incertains – blessés  » lui aussi…???
    Toujours la même rengaine avec pierrot la fouine…
    Mdr…!!

  2. raymond 13 septembre 2020 at 06h- Répondre

    Ce n’est pas une progression ! Mais plutôt une régression !