Anthony Etrillard dans les starting-blocks : « Il faut lâcher les chevaux ! »

Anthony Etrillard dans les starting-blocks : « Il faut lâcher les chevaux ! »

Le samedi 5 septembre 2020 à 9:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur et nouveau capitaine du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié sur le site spécialisé Rugbyrama pour évoquer la reprise du Top 14 et le premier match à venir contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi à 15h15.

Dans un premier temps, le joueur Varois est satisfait de la stabilité qui règne au RCT depuis la saison dernière, avec l’arrivée de très peu de joueurs.

Selon lui, cette stabilité représente un grand avantage pour le groupe toulonnais. Extrait:

« C’est à l’image de ce que veulent mettre en place Bernard Lemaître et Patrice Collazo : garder ou former des jeunes, et réduire les rotations au sein de l’effectif. C’est plus simple à gérer pour nous, car c’est plus facile d’intégrer trois recrues que dix en l’espace d’un été. Puis c’est plus simple de rentrer dans le moule quand tu arrives dans un groupe déjà en place. »

Il prévient que ce n’est pas parce que le RCT a effectué trois bons matches amicaux que le premier match de la saison sera facile à jouer. Extrait:

« Il faudra vraiment que nous soyons sérieux et appliqués. Ce n’est pas parce qu’on a fait trois bons matchs amicaux qu’on a réglé tous les problèmes liés à six mois sans compétition. Je pense qu’il va nous falloir quelques rencontres d’adaptation, même si le calendrier ne nous laisse pas véritablement cette liberté. Il faudra vite que l’on se mette dans le bain. »

Si le groupe est en pleine forme, il précise que se déplacer à La Rochelle n’est jamais chose facile. Extrait:

« Physiquement : nous sommes en pleine forme. Les entraînements se passent bien et les matchs amicaux se sont bien déroulés. Je pense donc que l’équipe est en train de monter en puissance. C’est très positif pour le début de saison. Mais se déplacer à La Rochelle, surtout en première journée n’est jamais un cadeau… »

Une chose : tous les joueurs sont déterminés à réaliser une grosse prestation. Extrait:

« Le Top14 n’a rien à voir avec les matchs amicaux, et les mecs le savent. On a donc senti que le groupe était davantage focus dès lundi. Tout le monde est super motivé à l’idée de retrouver le championnat et les mecs veulent jouer, après cette longue préparation. Comme le staff ne pourra pas aligner 35 joueurs, chacun veut montrer qu’il mérite d’avoir la confiance du groupe. C’est une émulation très positive. »

Anthony Etrillard annonce que les joueurs vont lâcher les chevaux. Extrait:

« On sent que les mecs ont vraiment envie de rattaquer. Peut-être plus encore que par le passé. Avoir deux mois et demi de coupure, c’est inédit dans une carrière de rugbyman. Ça a fait du bien à tout le monde, nous sommes tous en pleine forme et je crois que désormais il faut lâcher les chevaux. Tout le monde a vraiment envie de retrouver les terrains. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MICHEL Fery 5 septembre 2020 at 12h- Répondre

    OULA notre TONY , comme il va !.. Déjà par coquine convoitise des excès de vitesse en perspective , Chenapan !.. Attention au radar *Poite* aussi , il prend sur toutes les coutures , celui là !.. Alors ALLEZ , chiche pour les chevaux !.. Tous à fond sur le beau circuit *Marcel Deflandre* !..