Julien Hériteau : « Patrice Collazo nous met un peu la pression car… »
Julien Hériteau : « Patrice Collazo nous met un peu la pression car… »
Le vendredi 4 septembre 2020 à 9:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julien Hériteau s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la reprise du Top 14 et le match à venir contre La Rochelle, programmé ce samedi après-midi à Marcel-Deflandre (15h15).
Dans un premier temps, le joueur Varois indique que la semaine d’entraînement s’est bien déroulée. Extrait:
« C’était une semaine normale. On sortait d’un match entre nous qui s’est plutôt bien passé. On a attaqué très fort lundi. Je pense que l’on a fait une bonne semaine d’entraînement. On est prêt, on a tous envie que ça commence. C’était plutôt satisfaisant cette semaine. »
Il indique s’être fait opérer de l’épaule au début du confinement, suite à une blessure lors du match contre Brive, la saison dernière. Il précise être désormais à 100%. Extrait:
« Personnellement, je me suis fait opérer au début du confinement donc c’était un peu particulier. C’était de la rééducation jusqu’à la reprise et c’est plutôt bien tombé pour moi, je n’ai pas perdu grand chose. Aujourd’hui, je suis revenu à 100% donc ça fait du bien quand ça reprend. Je me suis luxé l’épaule la saison dernière face à Brive donc opération. Je me suis fait poser une butée et maintenant c’est solide, enfin je l’espère. Maintenant, que le Top 14 reprenne, qu’il n’y ait pas trop de cas de Covid dans les équipes pour que les matches puissent se jouer et voilà. »
Concernant cette rencontre face au Stade Rochelais, il concède que le manager Patrice Collazo met une grosse pression à ses joueurs pour cette rencontre en particulier. Extrait:
« On s’est préparé, on sait qu’il y a pas mal d’attente et de pression. Patrice Collazo nous met un peu la pression car ce match est important pour lui. Mais on garde les pieds sur terre, on va essayer d’être disciplinés car ce sera hyper-important à La Rochelle pour rester dans le match et essayer de faire quelque chose. »
Le match de la saison dernière à La Rochelle a d’ailleurs été vaguement évoqué (défaite du RCT 17 à 12). Extrait:
« On a vaguement parlé du match de l’année dernière à La Rochelle, même si on n’en parle pas vraiment entre joueurs. Le coach a remis cela sur le tapis cette semaine car il y a eu des faits de jeu et des manqués, on aurait dû l’emporter. Cette année, il faut que l’on change la donne et que l’on soit discipliné dans les 20 dernières minutes pour gagner ce match. »
Questionné sur l’arbitrage et les nouvelles règles notamment dans le jeu au sol, Julien Hériteau affirme ne pas avoir encore vu de différence particulière, lors des matches amicaux. Extrait:
« Je n’ai pas vu de différence pour le moment mais peut-être que les arbitres vont être un peu plus dur. Après, c’est à nous d’être disciplinés. Lors des matches amicaux, nous avons été pénalisés sur des bêtises et il ne faut pas réitérer cela en championnat car ça coûte cher surtout à l’extérieur. »
Pour conclure, Julien Hériteau affirme que c’est une saison où le RCT jouera trois titres. Extrait:
« On avait les phases finales à jouer avec le Challenge et on les a cette année dans trois semaines. On a bien en tête cela. On ne sait pas comment la saison aurait fini mais on a totalement switché, on repart sur une nouvelle saison. On a trois titres à jouer. »
Publicité
0 Commentaire